Je me tourne vers vous car notre système électronique nous fait des misères
Il s’agit d’une carte chinoise estampillée martinez, à priori de version 3.1.
Les premiers essais ont été réalisés par mon frère qui a même pu réaliser un essai en vol. la carte était alimentée en 2 éléments de manière indépendante sous firmware Alexmos nulled 2.1
Tout est parti en sucette au moment du passage à 3 élements lipo : système ultra-sensible, acoups inopinés, gain impossible à régler
Je repars à ‘0’ mais les choses sont maintenant pires
En voici le principal symptôme : impossible de charger un quelconque firmware, tentative avec V2.1 et V2.2
J’ai changé de PC hôte et cable USB mais rien n’y change.
La carte est bien reconnue en passant par le GUI V049B préconisé par ailleurs par Dehas.
La communication a l’air de se faire lorsque je lance l’application DOS du soft Alexmos.
L’upload à partir de Xloader n’aboutit jamais.
Je sèche en l’état actuel de mes connaissances proches de 0.
Est-il possible d’après vous que la carte soit morte et que le contrôleur ait grillé ? J’en viens à me poser cette question.
La carte doit-elle être alimentée lors de l’étape du chargement du firmware ( par défaut je l’avais alimentée ) ?
Les moteurs doivent-ils être connectés ( par défaut je ne les ai pas connectés ) ?
Comment diagnostiquer la board, l’IMU ?
Et surtout, quelles nouvelle pistes de travail envisager ??
Des éléments de réponse doivent apparaître dans les 2 sujets épinglés mais j’avoue ma flemme de parcourir à fond les quelques 100 pages
Merci de votre aide,
Mika, team bozzo12