Origine effet jello gopro
Modérateur : Dehas
- stick67
- Quadricopter
Origine effet jello gopro
Salut à tous,
j aimerais savoir comment faire pour reduire les vibrations sur mon quadcopter.
La 1er chose est equilibrage des helices:OK
-Est il necessaire d equiilbrer les moteurs ?(methode rilsan+sonore)
J ai des tubes 10 x8 mm en carbone en 300 mm longueur,le diametre est-il trop petit et m engendre une resonnance ?
merci de vos conseils
j aimerais savoir comment faire pour reduire les vibrations sur mon quadcopter.
La 1er chose est equilibrage des helices:OK
-Est il necessaire d equiilbrer les moteurs ?(methode rilsan+sonore)
J ai des tubes 10 x8 mm en carbone en 300 mm longueur,le diametre est-il trop petit et m engendre une resonnance ?
merci de vos conseils
- ncx94
- Octocopter
Re: Origine effet jello gopro
Tes tubes sont un peu fins, mais ça devrais aller.
Mets ta carte de contrôle sur des anti vibrations, genre du moongel ou un truc du genre
Mets ta carte de contrôle sur des anti vibrations, genre du moongel ou un truc du genre
- EricBx
- Hexacopter
Tu peux développer ? Je ne vois pas bien le lien entre les vibrations qui atteignent la FC et le Jello dans la vidéo. Si le comportement de l'engin était erratique je ne dis pas car les gyros peuvent êtres sensible aux vibrations mais pour la vidéo j'ai des doutes sur l'efficacité de l'isolation de la FC.ncx94 a écrit :Tes tubes sont un peu fins, mais ça devrais aller.
Je mettrais plutôt le support de la GoPro sur silent block.
Pour les hélices, les équilibrer c'est bien, mais il faut aussi s'assurer qu'elles n'est pas de problèmes, de déformation etc. Une hélice mal équilibrée va générer des vibrations horizontales si je peux dire. Une hélice équilibrée mais avec un défaut ou un choc va vibrer verticalement.
Esky LAMA 4, Eflite Blade MCX. DF4, DF36, DF4#3, Honey Bee FP2.
AR Drone , Lunar Lander Rabbit, DJI F450 Rabbit, Hexa Spider MWii, Mini Tri MWii,Mini Quad H FPV.
Mes Multirotors
AR Drone , Lunar Lander Rabbit, DJI F450 Rabbit, Hexa Spider MWii, Mini Tri MWii,Mini Quad H FPV.
Mes Multirotors
- ncx94
- Octocopter
Euh oui en effet depuis mon téléphone je me suis planté de sujet et ça n'a rien a voir.. Désolé
...
- stick67
- Quadricopter
- Redeos
- Pilote toutes catégories
- vynce
- Octocopter
- stick67
- Quadricopter
Je n ai pas encore terminer les pieds mais voici un apercu.
Je ne pense pas un probleme de fixation de la fc mais plus pb de chassis qui vibre /resonnance.J ai toujours mis le naza sur une mousse double face
voila:
Je ne pense pas un probleme de fixation de la fc mais plus pb de chassis qui vibre /resonnance.J ai toujours mis le naza sur une mousse double face
voila:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.