Nacelle brushless - Falcon mini gimbal de Foxtech

Modérateur : obelix de savoie

danhamilton
Quadricopter

Re: Nacelle brushless - Falcon mini gimbal de Foxtech

Message non lu par danhamilton »

Guillaume22 a écrit :Impossible de vérifier en effet mais les cartes Martinez supporte le 4s et si les moteurs chauffe on baisse le pwr, donc je suppose que celle ci ce comporte pareil, maintenant en effet ce n'est qu'une supposition donc si tu ne veut pas prendre le risque je le comprends parfaitement.

Envoyé avec mes petits doigts...
Merci Guillaume pour ta réaction, je ne voulais froisser personne, mais je vois que l'on se comprend, c'est super :super: , et sécurisant pour tous ceux qui m'ont fait confiance et on déjà acheté cette très bonne petite nacelle vraiment pas chère...
(Je partage ton sentiment sur le 4S vis à vis de cette carte qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à la Martinez..., mais qui veut tester lol)

Dan

Dart 250 CC3D, Sky-Hero Spyder 850 APM 2.5,TBS Disco Crius Aiop V2 BTU, GoPro Hero3 Blk
Fatshark Dom+ HT+Rx TBS,Tx 5.8-200mw, EagleTree e-Logger V4+OSD Pro+capteurs+GPS+ground station, CNC
vynce
Octocopter

Message non lu par vynce »

danhamilton a écrit :A tous pour le FPV, à moins de se risquer à gerber tout son quatre heure sur sa radio, je rejoins ce qui a été dit, à juste titre, quand on a une nacelle bien stabilisée c'est pour ramener.. déjà le multirotor entier..., et des belles images.
Pour ce qui est du pilotage temps réel, faut effectivement installer une petite caméra TTL genre 500 lignes couleur c'est très bien en position avant avec un léger angle (10°) vers le bas, car elle permet de détecter instantanément les mouvements et inclinaisons du multirotor, et donc de réagir, c'est à dire "piloter" !

Maintenant, il y a les super geek qui me diront qu'avec un OSD avec horizon artificiel on peut s'en sortir... je répondrai "ben oui, faut essayer, on a pas tous le même estomac !" ;)

Et le mode "follow" spécial pour FPV justement, as tu essayé de l'activer sur cette carte? J'ai pas essayé en FPV, mais pour l'avoir vu fonctionner sur une carte avec le soft original, ça à l'air d'être une tuerie..

danhamilton
Quadricopter

vynce a écrit :
danhamilton a écrit :Et le mode "follow" spécial pour FPV justement, as tu essayé de l'activer sur cette carte? J'ai pas essayé en FPV, mais pour l'avoir vu fonctionner sur une carte avec le soft original, ça à l'air d'être une tuerie..
Salut Vynce, je crois que tu veux parler du mode qui débraye la stabilisation ? qui pourrait justement servir à faire du FPV..
euh, j'en ai entendu parler mais rien vu de tel dans la configuration du logiciel, je vais le repasser en anglais pour voir..
dans ce cas il faut que je soude sur la carte le cable avec le bouton poussoir pour enclencher ces fonctions sur le terrain..

Je te tiens au courant déjà de la fonction dispo ou pas sur la carte...
merci de l'info, à confirmer of course !
Dan

Dart 250 CC3D, Sky-Hero Spyder 850 APM 2.5,TBS Disco Crius Aiop V2 BTU, GoPro Hero3 Blk
Fatshark Dom+ HT+Rx TBS,Tx 5.8-200mw, EagleTree e-Logger V4+OSD Pro+capteurs+GPS+ground station, CNC
fly2
Hexacopter

Message non lu par fly2 »

danhamilton a écrit :
Guillaume22 a écrit :Oui par le logiciel, et ça risque de changer les pid en effet.

euh, c'est vraiment super sympa de donner des infos... mais pardon.. sont-elles vérifiées au préalable...?? :triste1:
car bien sûr cela n'engage pas vraiment, mais un minimum quand même... on parle de "fumer" une carte si elle ne supporte pas une tension de 15v quand même... :gene3:
et on est apparemment lus par pas mal de monde sur le sujet !

perso, je ne donne que des infos que j'ai "vraiment" testé et vérifié moi-même, (avec mes gros doigts pour le coup :langue: ) d'où l'objet du POST dans son ensemble, y'avait aucune info précise sur celle nacelle nul part..

donc, je ne met rien en doute, mais essayons de nous passer des infos vérifiées, voire deux fois svp... merci

Dan
Dans ce cas , tu met un petit U-BEC à 4 ou 5$ , et ta carte et ses moteur resterons alimenté en 3S stabilisé , normalement , tu n'aurras donc meme plus de chuttes de tensions , et ca ne pese rien , ca ne coute rien , tu ne prends aucuns risques , j'aurrais fais comme ca moi...

vynce
Octocopter

Message non lu par vynce »

danhamilton a écrit : Salut Vynce, je crois que tu veux parler du mode qui débraye la stabilisation ? qui pourrait justement servir à faire du FPV..
euh, j'en ai entendu parler mais rien vu de tel dans la configuration du logiciel, je vais le repasser en anglais pour voir..
dans ce cas il faut que je soude sur la carte le cable avec le bouton poussoir pour enclencher ces fonctions sur le terrain..

Je te tiens au courant déjà de la fonction dispo ou pas sur la carte...
merci de l'info, à confirmer of course !
Dan
Justement, c'est pas tout à fait ça. La stabilisation reste active jusqu'à un certain angle, paramétrable dans le soft. Donc en statio par exemple, la nacelle reste stabilisée, et quand tu prend de l'angle, elle suit le mouvement du quad, tout en douceur, un peu comme s'il y avait de l'expo dans le suivi, sans a-coups brusques. A voir fonctionner de visu, ça à l'air terrible, il me tarde de l'essayer en immersion.
Exemple là:
" onclick="window.open(this.href);return false;

danhamilton
Quadricopter

Nouvelle vidéo: Nacelle brushless - Falcon mini

Salut,
Je suis allé il y a 2 semaines faire un petit tour du côté de Flins sur Seine (78), et j'en ai profité pour tester un peu la nacelle dans des conditions d'utilisation normales, filmer à vue et essayer d'avoir des images propres, regardables, et qui ne tremblent pas.
Je précise que les images sont brutes et qu'il n'y a aucun traitement de post-production de stabilisation, juste des coupures, et je vous ai épargné le son des rotors..
Merci à Nono au passage, qui organise souvent ces formations gratuites sur le sujet du fraisage numériques, des machines CNC, et du logiciel Ninos en particulier (http://www.iprocam.com

Merci de passer en 1080p HD si votre bande passante le permet !

Dan :super:

pietronet
Hexacopter

Message non lu par pietronet »

tres propre! il y avait du vent?

danhamilton
Quadricopter

pietronet a écrit :tres propre! il y avait du vent?
Bonjour,
je pense que le petit vent du jour ne dépassait pas 15km/h par petites raffales, mais rien qui n'aurait pu m'inquiéter; car j'ai vu ce quad se tenir debout face au vent grâce au gps avec une inclinaison d'au moins 25-30° et ne plus bouger... bon sur le rendu vidéo, en revanche à l'époque sans nacelle, j'ai pris beaucoup de verdure.. lol :cote:

non, là à flins c'était quand même très praticable, et encore j'étais dans un esprit de tests, c'est pourquoi je balance encore le quad de gauche à droite... mais va falloir me calmer sur ce point... puisqu'elle marche pas trop mal cette petite nacelle...

2 points d'améliorations :
1- passer le pitch sur un inter 3 pos (s'il m'en reste un) pour les 3 positions de la cam, bas-45-horizontal avec un petit effet retard
2- changer maintenant le positionnement de la nacelle pour enlever les moteurs et les pieds du champ de vision

et je devrais avoir enfin un bon résultat...

pietronet
Hexacopter

Message non lu par pietronet »

je n avais pas de doute vis a vis du quad mais ce sont souvent les vibrations generees par le vent.

ziggy95
Pilote toutes catégories

Message non lu par ziggy95 »

J'y étais !!! je n'ai pas assisté au 1er plan mais je suis sur le 2eme plan en tee shirt blanc avec une certaine casquette

danhamilton
Quadricopter

ziggy95 a écrit :J'y étais !!! je n'ai pas assisté au 1er plan mais je suis sur le 2eme plan en tee shirt blanc avec une certaine casquette
Salut les gars !
Alors c'est toujours dans les tuyaux le 22 à Asnières ? euh à Bagatelle...?

Tu veux voir ce que j'ai tripoté hier au terrain des marmousets (Pontault-Combault 94) ???

regarde ce post : http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... 8&start=50" onclick="window.open(this.href);return false;

un truc de malaaade ... :taré1:

ziggy95
Pilote toutes catégories

Message non lu par ziggy95 »

ah oui y avais un sky hero ? C'est un beau joujou.
On fait un gros rassemblement dimanche a bag.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

GLB Reptil, 1000 kv, apm 2.5, Gps, télémétry, Gopro3, Osd, Fpv
ZiggyWhite, KK2, 1000 kv, 8x4.5 en 4S
Arducopter Hexa Apm1, gps, sonar
Tri Talon, F450
T8FG, Cnc

Le mode acro est là pour aider à crasher nos multis, pas à les faire voler (L.Thall)
totonor
Hexacopter

Message non lu par totonor »

Salut ,

Vous croyez que c'est possible de fixer une mobius dessus ?

Merci

danhamilton
Quadricopter

totonor a écrit :Salut ,

Vous croyez que c'est possible de fixer une mobius dessus ?

Merci
Hello
D'abord merci, connaissais pas cette camera
Vu la taille je suis tente de dire oui pour celle en longueur
Donne moi les dimensions et poids stp je fabrique un caisson similaire a la cnc et je le passe sur la nacelle pour voir s' il faut retoucher les pid

totonor
Hexacopter

Rhooo , tip top ! Merci.
Je te donne ca ce soir !

john_lenfr
Bicopter

Re: Nouvelle nacelle brushless - Falcon mini gimbal de Foxte

Message non lu par john_lenfr »

danhamilton a écrit :quand bien même cela n'aurait pas été parfait, on branche le cordon usb avec le soft SimpleBGC, on maintient la nacelle à l'horizontal, et on clique sur la fonction "Calibrage", l'opération dure 3-4s et c'est tout bon. Plus simple et efficace y'a pas ! :super:
Et quand tu fais ça t'alimente les moteurs? ça n'a pas grillé ton ordi? tu mets une lipo externe en plus?

Qu'elle version de SimpleBGC utilises-tu

;)

danhamilton
Quadricopter

john_lenfr a écrit :
danhamilton a écrit :quand bien même cela n'aurait pas été parfait, on branche le cordon usb avec le soft SimpleBGC, on maintient la nacelle à l'horizontal, et on clique sur la fonction "Calibrage", l'opération dure 3-4s et c'est tout bon. Plus simple et efficace y'a pas ! :super:
Et quand tu fais ça t'alimente les moteurs? ça n'a pas grillé ton ordi? tu mets une lipo externe en plus?

Qu'elle version de SimpleBGC utilises-tu

;)
Pour ce reglage non je n'alimente pas le drone, par securite d'abord et aussi car la nacelle est independante !
Oui je met une lipo 3s, de 500ma a .....
Griller le pc ??? Mais c'est impossible ! L'usb est une norme, tous les peripheriques s' accordent en tension et signaux.
De toutes facons des que l'on branche au pc on entend la connexion de la nacelle
Simplebgc 2.2..... derniere version
J'ai mis les liens dans mes posts

Ps : moteurs ? Pardon, tu voulais ptet parler des moteurs de la nacelle ? Si calibration necessaire alors oui lipo indispensable pour moteurs nacelle. Si simplement configuration nacelle stype profiles, pid, RC,, alors non pas oblige le pc alimente la carte par l'usb
La carte a une grosse led bleue quand elle est sous tension.

john_lenfr
Bicopter

Message non lu par john_lenfr »

danhamilton a écrit : Pour ce reglage non je n'alimente pas le multirotor, par securite d'abord et aussi car la nacelle est independante !
Oui je met une lipo 3s, de 500ma a .....
Griller le pc ??? Mais c'est impossible ! L'usb est une norme, tous les peripheriques s' accordent en tension et signaux.
De toutes facons des que l'on branche au pc on entend la connexion de la nacelle
Simplebgc 2.2..... derniere version
Ok je parlais de la nacelle exclusivement bien sur.

Je demandais car j'avais lu ça:
Guillaume22 a écrit :PS ne laisse pas ta carte branché en usb avec les moteurs branché sans alimentation externe sinon tu risque de cramer ton port usb qui ne pourra pas fournir le courant que demanderas les moteurs.

Donc je voulais être sur que vous disiez bien la même chose ;)

;)

bobolavega
Tricopter

Message non lu par bobolavega »

Je viens de recevoir cette petite nacelle ;)

Pour le prix c'est super raisonnable, nacelle+carte+moteurs et en plus y a juste à brancher la lipo et installer la gopro ça marche du premier coup!
Pour ceux qui galère à paramétrer leur nacelle, ça vaut le coup.
L'idéal est quand même d'installer le soft et d'enregistrer les paramètres d'usine ou cas ou.

Pour moi son défaut, c'est son manque d'amplitude par rapport aux autres nacelles BL que j'ai déja, bon faut dire qu'elle est toute petite, mais bon pour moins de 100 euros tout compris, y a pas photo ;)

A oui j'oubliais, vous savez si le soft qui gère la martinez est capable d'enlever les sifflements des moteurs comme le fait le GUI alexmos ou l'on choisi silent?

totonor
Hexacopter

Hello ,

Pour ma mobius , elle pese 40g.
Longueur : 60mm
Largeur : 35mm
Hauteur : 19mm

Sinon , je compte prendre cette nacelle , c'est bon ?

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1436.l2649" onclick="window.open(this.href);return false;

Du coup , c'est quel type de carte , et quel soft ?

Merci !

bobolavega
Tricopter

Totonor, tu pourras toujours utiliser ta camera si tu la leste un peu pour arriver au poid de la gopro 3, au pire jouer sur les reglages.
C'est une carte martinez qui est montée dessus.
J'ai commandé la mienne sur ebay aussi, 3 semaines de delais ;)

peaudouce
Hexacopter

Message non lu par peaudouce »

Question bête , on fait comment pour ouvrir le port pour utiliser le soft ?
Je connecte la carte au pc (win8) , petite musique comme quoi un branchement USB a eu lieu .
Mais dans l'interface la nacelle n'apparaît pas . Il faut ouvrir le port ?

Phantom 3 pro , vortex racer
MX16 hott
Ma chaine Youtube :
http://www.youtube.com/user/dronefpv?feature=mhee
bobolavega
Tricopter

J'ai pas encore essayé, il faut surement installer d'abord le pilote ;)

peaudouce
Hexacopter

Message non lu par peaudouce »

Je le trouve pas ...

Phantom 3 pro , vortex racer
MX16 hott
Ma chaine Youtube :
http://www.youtube.com/user/dronefpv?feature=mhee
ronanmaxpowerlunique
Bicopter

Message non lu par ronanmaxpowerlunique »

Coucou les mecs

Bon, a cause de vous, je crois bien que je vais craquer pour cette petite nacelle ( et en prendre quelques unes en supplément ... un crash est si vite arrivé ;-) )

A bientot et merci pour ce post bien sympa
amitiés
ronan

Adore les multirotors, les crashs a la con* et ma Bretagne ;-)
(* arbres, lignes électriques, balcon, pigeon, en pleine mer, ... )
Moi, j ai vu le HACHE QUAD en vrai .... ééééhhh oui ...et ça vole fort en plus :-)
Répondre

Retourner vers « Nacelles »