freedom2000 a écrit :olivier30900 a écrit :Peut être une erreur de sens d'enroulement sur un pôle ?
Les aimants sont effectivement un peu "en vrac" dans la cage...
Par contre pour le sens d'enroulement c'est sûr que ce n'est pas ça !
Le problème est que " l' à coup" induit une discontinuité dans le positionnement du moteur... donc pas terrible pour stabiliser si je tombe sur ces positions instables...
JP
Bon j'ai toujours ces soucis de moteur (ou de code)... avant d'aller plus loin avec un nouveau moteur, j'aimerais vraiment voir un de vos moteurs tourner à vitesse réduite et constante...
Je sais que c'est beaucoup demander mais est-ce qu'un volontaire serait prêt à tester une version "JP" du code allemand et de poster la video sur youtube. il s'agirait juste d'une modif du source qui permet de faire tourner le moteur à vitesse réduite et dans un seul sens.
Je fournirai le source, faudrait compiler flasher et essayer (sans danger pour la carte et le moteur c'est promis).
Un téméraire serait tenté ?
Merci d'avance
JP
EDIT : La modif de code est hyper simple dans _044.ino (ou toute autre version au dessus)
remplacer :
Code : Tout sélectionner
//1250-1700
pitchDevider = constrain(maxDegPerSecondPitch / (pitchPID + 0.000001), -15000,15000)*2;
pitchDirection = sgn(pitchDevider) * config.dirMotorPitch;
rollDevider = constrain(maxDegPerSecondRoll / (rollPID + 0.000001), -15000,15000)*2;
rollDirection = sgn(rollDevider) * config.dirMotorRoll;
//1400-1850
par une valeur constante de vitesse en pitch et en roll
J'ai mis ces valeurs un peu au pif... pas sûr que les moteurs tournent assez vite mais bon on verra !
Code : Tout sélectionner
//1250-1700
pitchDevider = 30000;
pitchDirection = sgn(pitchDevider) * config.dirMotorPitch;
rollDevider = 15000;
rollDirection = sgn(rollDevider) * config.dirMotorRoll;
//1400-1850