Je viens d'installer sur mon ER250 ce truc assez génial, qui a peut-être déjà été signalé dans ce topic :
Ça sert d'alarme de niveau de batterie (comme celui qui est encore installé sur la prise d'équilibrage, mais dont je vais pouvoir me passer), mais ça sert aussi pour retrouver son quad à l'oreille, en cas de perte.
On peut le trouver ici :
http://www.banggood.com/Eachine-Lost-Al ... 39416.html" onclick="window.open(this.href);return false;
L'installation est assez simple, en parallèle sur le Throttle du RX, et se fait de manière fixe (à la différence de l'autre pas besoin de la rebrancher au début de chaque vol, si on veut l'utiliser il suffit d'appuyer sur son bouton après le branchement de la lipo).
Les câbles fournis n'ont pas besoin de modification pour le RX du CX20 / Nova, il faut seulement souder les fils + et - au 12 volts.
L'alarme détecte automatiquement quel type de batterie est installée (2S à 6S)
On peut régler le niveau de batterie pour le déclenchement de l'alarme (en 3S = 10,20 / 10,50 / 10,80 / 11,10 volts)
Il y a 4 petites LEDs vertes qui indiquent le niveau de batterie (en gros 100%, 75%, 50% 25%)
Les déclenchements d'alarme se font :
- quand la batterie est en dessous du niveau choisi, ou qu'elle a été éjectée dans un crash
- au bout d'une minute quand la radio commande n'est pas détectée
- au bout de 3 minutes quand la radio commande est détectée pas n'a émis aucun signal sut le Throttle
- et enfin on peut la mettre en route en faisant des mouvements rapides avec le Throttle (... on devrait pouvoir ... chez moi ça ne fonctionne pas)
L'alarme a sa propre batterie lui donnant une autonomie d'une heure, et se recharge sur la lipo du quad