CX-20 Open-source

Modérateurs : Dehas, David

seb03000
Quadricopter

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par seb03000 »

ok , sinon je viens de d'éditer mon message plus haut.

Pour tes branchement j'ai trouvez cette image qui pourra sans doute te filé un coup de mains:

Image

Et pour ton esc qui et cramé enfin tu croie qu'il et cramé , fait se teste, tu enlève ton esc malade et tu prend l'autre esc qui et a coté et tu fait l'échange et tu verra si sa viens de ton esc ou du moteur qui et en faiblard.

Voici ma chaîne YouTube qui parle de jeux vidéo free to play ou des tuto sur les jeux, plus sur de la robotique: Dark Best https://www.youtube.com/user/avatardu33/featured" onclick="window.open(this.href);return false;
nikond3
Quadricopter

Message non lu par nikond3 »

J'y est pensé...mais ça me fais chi.. de tout re-dessouder surtout.
Pour les branchement, je me fis au mien en parallèle et je suis bon là dessus.
Pour tout dire, je remonte le cx de mon voisin qui suite à un crach "c'est son 3ème cx 20" en 1an1/2 et là il craque complètement et à tout démonté et rangé pièces par pièces...au vue de la vente de ce dernier.

:elektrik:

La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la
bouche

-Phantom 1 V1.1.1 / Feiyu mini 2D / Xiaomi yi / Full FPV
-Phantom 3 Standard
-Phantom 3 Advanced
seb03000
Quadricopter

Oui je comprend que cela et frustrent, mais des fois faut se dire bon ji vais a tête reposer , je fait la chose tranquillement je prend mon tant même si c'est chiant, puis sa t'évitera de faire un boulette , car tu c'est pas réellement si c'est le moteur ou l'ESC qui merde , donc fait le , sa t'évitera aussi de payer un module pour rien.

Voici ma chaîne YouTube qui parle de jeux vidéo free to play ou des tuto sur les jeux, plus sur de la robotique: Dark Best https://www.youtube.com/user/avatardu33/featured" onclick="window.open(this.href);return false;
playtoine10
Bicopter

Message non lu par playtoine10 »

Salut à tous!! :)

J'ai reçu aujourd'hui mon écran boscam pour le fpv :D
Bon par contre comme prévu il y a juste un chargeur que l'on voit sur la photo de présentation (l'adaptateur à l'écran d'un côté et de l'autre une JST femelle je présume)

http://eu.banggood.com/fr/Wholesale-War ... 08273.html" onclick="window.open(this.href);return false;

La batterie intégrée est une 2S 2500mAh du coup, vu que j'ai le mini chargeur skyrc et un cable comme celui ci qui traine :

http://www.flashrc.com/flash_rc/148-pri ... _male.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Est ce que je peux mettre ce cable à la place de la JST femelle (par soudure) et ainsi chargé mon écran via le chargeur skyrc? (ou alors c'est impossible)

Sinon ils vendent ce chargeur:

http://fr.aliexpress.com/store/product/ ... 32181.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Mais franchement je préferre faire de la soudure et me servir de mon petit chargeur, qu'en pensez vous ?

Merci pour votre aide! :)

Kheops74
Hexacopter

Message non lu par Kheops74 »

oula cette partie du forum se reactive d'un coup, j'ai du mal à suivre :)

tomsxm : tu aura pu ramener quelques belles image au moins, des souvenir en boite, et c'est toujours mieux de crasher apres en avoir fait quelques une :)
belle video mention spéciale à la transition avec google hearth tres sympa
mais les 360° j'en fais plus, je trouve que ca rend pas bien en video

chris : oui le super simple ca utilise le gps, ca definit un point départ avec le gps quand tu arme, et ensuite dans qu'elle mesure il l'utilise je sais pas trop, mais il garde ce point en référence permanente ca c'est sur. faut voir ca comme un point au centre d'un cercle, et si tu regarde toujours dans la direction du drone, il fera un cercle autour de toi si tu mets a gauche ou a droite d'un rayon plus ou moins grand selon son eloignement, il s'eloigne quand tu va en avant, ou revient vers toi si tu mets en arrière peut importe ou le drone regarde

pour la v3.2.1 là seul chose qui me fais hesiter, c'est qu'il y a plus le terminal je crois, et il y a que par là ou je peux recup mes logs

nikond3 j'ai de l'esc en rab > MP
j'ai un v1.6 par contre, mais c'est compatible, si il est vert ou rouge je sais plus, mais ca change pas grand chose pour tester

Wovokaa
Pilote toutes catégories

Message non lu par Wovokaa »

Juste pour rire, mais attention, à ne pas imiter :nonon: :mdr1:

*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
seb03000
Quadricopter

lol pas mal la vidéo, mais quand même des abrutie comme lui , je crois qui bas les records.

JeeAiif
Octocopter

Message non lu par JeeAiif »

TomSxm a écrit :
OOooo super la vidéo :super: dommage pour la baignade du cx surtout que rien que sur ce forum j'en connais déjà 2 qui l'on complétement immergé et le bousin fonctionne encore.Il doit pas aimer le sel :-|

Wovokaa
Pilote toutes catégories

TomSxm a écrit : Je vous met le lien de la vidéo que j'ai faite pendant ces vacances,
" onclick="window.open(this.href);return false;
J'en remets une couche :hehe:
Merci Tom pour cette magnifique vidéo :merci: moi qui aime les îles (notamment 974...), j'ai beaucoup apprécié ton talent, ceci à bien des égards, alors remonte vite ton CX-20, ou alors prends autre chose qui vole bien, mais surtout continue à nous faire rêver ainsi ;-)

*** André ***
Ma chaîne YT,
nikond3
Quadricopter

hello les voltigeurs,

Je souhaite faire une calibration des ESC via MP, mais il me met que c'est impossible car je ne suis pas en AC3.3+...
Dois je mettre le firmware de AC a jour...?

merci de vos lumières.

La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la
bouche

-Phantom 3 Standard
-Phantom 3 Advanced
logow
Quadricopter
Genre :

Message non lu par logow »

pour ce qui ça intéresse!!

http://www.nextinpact.com/news/99815-l- ... ochain.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

bientôt on pourra plus aller pisser au fond de son jardin sans avoir un signal lumineux sur le bout du gland!!

mais ou va ton!!

JeeAiif
Octocopter

Message non lu par JeeAiif »

t'as pas compris ,c'est pour le terrorisme et le signal lumineux sur le bout du gland bahhh idem :hehe: :hehe: Je ris mais je ris jaune.VIVE la FRANCE, vive la démocratie,ou pas.

Wovokaa
Pilote toutes catégories

nikond3 a écrit :
Je souhaite faire une calibration des ESC via MP, mais il me met que c'est impossible car je ne suis pas en AC3.3+...
Dois je mettre le firmware de AC a jour...?
Salut,
le Firmware max pour l'APM est le fw3.2.1, ainsi le 3.3 ne passe pas, tu n'as donc aucune manip critique à exécuter, si ce n'est de suivre ce tuto en espagnol,

Le branchement en USB est à faire simplement sur le PC, nul besoin de se connecter à Mission Planner.

*** André ***
Ma chaîne YT,
Kheops74
Hexacopter

nikond3 a écrit :J'y est pensé...mais ça me fais chi.. de tout re-dessouder surtout.
Pour les branchement, je me fis au mien en parallèle et je suis bon là dessus.
Pour tout dire, je remonte le cx de mon voisin qui suite à un crach "c'est son 3ème cx 20" en 1an1/2 et là il craque complètement et à tout démonté et rangé pièces par pièces...au vue de la vente de ce dernier.
ben ecoute je te le fais partir cette aprem, pas eu le temps hier desolé !

apres ce que je peux te dire c'est que c'est un qui va sur l’arrière pour la couleur, donc un rouge je crois bien
c'est un v1.5 par contre, mais ils sont tous compatible, j'ai testé melangé avec mes 2.4b

apres juste si je peux me permettre, je veux bien te l'envoyer si tu en as besoin, mais tu aurais pas meilleurs temps de tester avec un autre du drone ?
là tu va payer 2x les frais de port, plus le temps de le recevoir. ca serait quand même plus simple de faire 3 soudures pour toi.
je te donne une astuce pour ne pas te faire chier:
tu soude pas directement les fils sur l'esc, tu les coupes à moitié, tu ressoude juste des fils entre eux, et la ca prend 20 secondes à faire ! (même pas besoin de les souder pour tester)
et il faudra souder à un moment, comme tu le sens !

en fait je comprend pas trop ce que tu veux faire, le drone est du voisin et en piece ou il est monté ? c'est pour le tiens ?

nikond3
Quadricopter

@Kheops,

Je t'ai répondu en MP....
Le drone du voisin qu'il a démonté, et je voudrais lui remonter pour llui vendre...
Voila...

bouche

-Phantom 3 Standard
-Phantom 3 Advanced
Kheops74
Hexacopter

nikond3 a écrit :Hello les voltigeurs,

Je suis en train de remonter le cx de mon voisin "pour le revendre" et j'ai un ptit soucis.
En effet, déjà, j'ai un moteur qui fait sa séquence de bip normal...mais ne s'arrête de biper à la fin/
Ensuite, peut être ais je mal soudé les câbles...je vous met 2 photos de mon soucis.
Ou alors un moteur de naze ou un esc de naze...?

Et enfin, je n'ai que 3 fils à souder alors que j'ai 4 emplacement...c'est pas comme le miens ces esc.

[ Image ]
[ Image ]

merci de vos lumières Mrs.
tu as un des 4 esc qui a 4 fils à souder (sur tout les cx-20 je pense) 2 rouges un blanc un noir, tout les autres on que 3 fils
cherche de ce coté la si tu en as branché que 3
j'essaye de te sortir une photo des branchement du mien dans l'aprem si tu veux

David
Pilote toutes catégories
Genre :

Message non lu par David »

J'en ai pas désolé Nikond3.
Pour les LED ? Elles proviennent des ESC.

Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
nikond3
Quadricopter

@David;

Merci David, mais je pense que c'est l'APM qui à un coup dans l'aile... -=-

Si jamais quelqu'un en à un qui traine...même un autre modèle "et pas trop cher" je prend. :155:

merci les voltigeurs fous;

bouche

-Phantom 3 Standard
-Phantom 3 Advanced
jmboudet
Pilote toutes catégories
Genre :

Message non lu par jmboudet »

salut si cela t'intéresse j'ai celui ci http://www.ebay.fr/itm/172120756678?_tr ... EBIDX%3AIT" onclick="window.open(this.href);return false; . Contact MP

nikond3
Quadricopter

@jmboudet,

À ça sa serait cool...après tout dépend du prix fdpin.?
J'ai pas trop de gros moyens en ce moment...

Il est pas trop compliqué à mettre en place et à configurer...?

Donne moi ton prix et je te dirais ça.
Merci en tout cas.
Cdlt
Pascal

bouche

-Phantom 3 Standard
-Phantom 3 Advanced
David
Pilote toutes catégories
Genre :

Message non lu par David »

@André :
Je viens de visionner la vidéo de l'Espagnol...
C'est un grand malade ?! Il a failli se le prendre en plus.
Nan mais sérieux ?! Un gros gros malade. Je regardais les arbres. Il ne sait pas posé de question le gars.
Allez hop ! dans les hautes herbes pour commencer... passer la tondeuse. :boulet:
Mais il est ou son AutoTune ??? avec un zef pareil, j'aurai aimé voir ça.
:mdr3:
C'était son 1er vol ? :winner1:

@Tom:
Je suis dégoûté pour toi Tom. Tu as super bien commencé.
:(
Ouaip ! je suis blasé pour tes toi du coup.
J’espère franchement que t'arrives à le faire voler. Et nous remontrer les Iles !
:33:

Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Chris42
Pilote toutes catégories

Message non lu par Chris42 »

@ Kheops, si tu ne l'as pas déjà vu, ce post et les suivants devraient t'intéresser :
http://www.rcgroups.com/forums/showthre ... st34760157" onclick="window.open(this.href);return false;
Modifié en dernier par Chris42 le sam. 14 mai 2016 14:47, modifié 2 fois.

Cheerson CX20 (APM 2.8, Télémétrie, Xiaomi Yi, Walkera G2-D, FPV)
Hexa H550 (moteurs-hélices CX20, RC-RX CX20, Pixhawk, Télémétrie, Sonar Maxbotix EZ4, batt.3S et 4S)
Eachine Racer 250 (RC-RX CX20, batt.3S CX20, Foxeer Legend 1)
Xiaomi Fimi X8 SE
TomSxm
Tricopter

Message non lu par TomSxm »

@nikond3: Merci beaucoup :) Oui c'est aussi le plaisir d'avoir un cx20 , c'est que tu peux changer les pièces ^^ je t'avoue que je n'est pas trop trop compris ce qu'il m'a fait effectivement mais bon, c'est comme ça haha

@chris42: effectivement c'était peut être une panne de rc ou de son module, mais je ne pense pas :) je pense plus a une coupure de signal entre la rc et le cx20, du au fait que l'antenne de la rc était un peu cacher par l'ecran du système fpv, mais sa non plus ce n'est pas sur! C'est vrai que les paysages sont très beau ! Et qu'il y a moyen de faire des choses extra si on y reste quelques temps

@kheops74: Merci ! En fait lorsque j'ai perdu le multi, je n'est pas pu récuperer la vidéo que je venais de faire et j’étais plutôt dégoûter, mais finalement en passant par un logiciel, j'ai pu la récupérer ^^ yep la transition google earth est pas mal , sa permet de bien situer l'endroit ou l'on film. Pour les 360, moi j'aime bien mais là il les faisais pas accoup alors c'était pas très fluide, sa se ressent dans la vidéo d'ailleurs :)

@jeeaif: Merci :), Oui le problème ici était surtout le sel ^^ sel+ batterie encore brancher=éléctrolyse instantannée :/

@wovokaa: Merci :p Je compte pas m’arrêter la avec les multis, peut être une petite pause pour l'instant, histoire de terminer les partiels et de pas casser le portefeuille tout de suite, si j'arrive pas à réparer le cx20 , pourquoi pas prendre un PH3, seul grand hic, c'est que tu peux rien changer du tout, si un composant plante, tout est foutu :S donc à voir, peut être un PH2 ferait l'affaire

@david: Merci :), j'espère aussi que je vais réussir ! Je vous tiendrais informé !

jmboudet
Pilote toutes catégories
Genre :

Message non lu par jmboudet »

TomSxm a écrit :
@wovokaa: Merci :p Je compte pas m’arrêter la avec les multis, peut être une petite pause pour l'instant, histoire de terminer les partiels et de pas casser le portefeuille tout de suite, si j'arrive pas à réparer le cx20 , pourquoi pas prendre un PH3, seul grand hic, c'est que tu peux rien changer du tout, si un composant plante, tout est foutu :S donc à voir, peut être un PH2 ferait l'affaire
Si tu est capable de réparer, tu es capable de construire et là tu auras la maîtrise parfaite de ta machine pour un faible coût.

Chris42
Pilote toutes catégories

Message non lu par Chris42 »

Je viens d'installer sur mon ER250 ce truc assez génial, qui a peut-être déjà été signalé dans ce topic :

Image

Ça sert d'alarme de niveau de batterie (comme celui qui est encore installé sur la prise d'équilibrage, mais dont je vais pouvoir me passer), mais ça sert aussi pour retrouver son quad à l'oreille, en cas de perte.

On peut le trouver ici : http://www.banggood.com/Eachine-Lost-Al ... 39416.html" onclick="window.open(this.href);return false;
L'installation est assez simple, en parallèle sur le Throttle du RX, et se fait de manière fixe (à la différence de l'autre pas besoin de la rebrancher au début de chaque vol, si on veut l'utiliser il suffit d'appuyer sur son bouton après le branchement de la lipo).
Les câbles fournis n'ont pas besoin de modification pour le RX du CX20 / Nova, il faut seulement souder les fils + et - au 12 volts.

L'alarme détecte automatiquement quel type de batterie est installée (2S à 6S)
On peut régler le niveau de batterie pour le déclenchement de l'alarme (en 3S = 10,20 / 10,50 / 10,80 / 11,10 volts)
Il y a 4 petites LEDs vertes qui indiquent le niveau de batterie (en gros 100%, 75%, 50% 25%)

Les déclenchements d'alarme se font :
- quand la batterie est en dessous du niveau choisi, ou qu'elle a été éjectée dans un crash
- au bout d'une minute quand la radio commande n'est pas détectée
- au bout de 3 minutes quand la radio commande est détectée pas n'a émis aucun signal sut le Throttle
- et enfin on peut la mettre en route en faisant des mouvements rapides avec le Throttle (... on devrait pouvoir ... chez moi ça ne fonctionne pas)

L'alarme a sa propre batterie lui donnant une autonomie d'une heure, et se recharge sur la lipo du quad

Cheerson CX20 (APM 2.8, Télémétrie, Xiaomi Yi, Walkera G2-D, FPV)
Hexa H550 (moteurs-hélices CX20, RC-RX CX20, Pixhawk, Télémétrie, Sonar Maxbotix EZ4, batt.3S et 4S)
Eachine Racer 250 (RC-RX CX20, batt.3S CX20, Foxeer Legend 1)
Xiaomi Fimi X8 SE
Répondre

Retourner vers « Questions de débutants »