CX-20 Open-source

Modérateurs : Dehas, David

Sceeker
Tricopter

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par Sceeker »

JeeAiif a écrit :-Pour les trim ,vérifie si tu as la même chose que lui au niveau des BIP en faisant la même manip:
" onclick="window.open(this.href);return false;

-tu dis avoir décollé en manuel et être passé en poshold.
Le quad est-il parti en vrille au moment du passage en poshold? ou avant? quand exactement?
Dès le début, dès qu'il s'est levé du sol.
Il y avait MAX 5Km/H niveau vent.

JeeAiif
Octocopter

Message non lu par JeeAiif »

ok donc quand tu étais en manuel alors.
-Vois si tu peux récupérer des logs comme demandé par Chris qui saura les interpréter comme il faut.
-Après démonter sa RC cela ne prends pas beaucoup de temps (4vis) et permettra de voir si tout est ok dedans.
-et vois si tes trim sont bien au milieu.

@tony:
oui mais la c'etait aujourd'hui et c'est pas si mauvais que cela

http://services.swpc.noaa.gov/images/pl ... -index.gif" onclick="window.open(this.href);return false;

Kheops74
Hexacopter

Message non lu par Kheops74 »

JeeAiif a écrit :Pour les trim il faut faire attention justement de ne pas etre en butée mais bien au milieu.

Kheops74 a écrit :Il y la coque du nova à moins de 20€ neuve, c'est exactement la même je suppose ?
tu as le lien stp?
oui ici
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... l_Set.html" onclick="window.open(this.href);return false;
quand tu attend un peu ou avec de la chance tu as la réduc à 19€ et quelques qui arrive ;)

installation des pieces recu en court de traitement :)
Image
Image
Image
Image
Image

Kheops74
Hexacopter

Image

Image

Image

Image

pour l'osd j'ai inversé le Tx et Rx mais j'ai un doute. et l'osd clignote rouge toujours.. je verrais demain, mais j'ai pu le configurer deja
pour le power module ca a l'air de bien marcher, plus qu'à le regler

Elbutcher
Bicopter

Message non lu par Elbutcher »

Pour moi aussi aujourd'hui tout est partit en vrille.

J'ai fais des vol "à vide" pour recalibré le Nova (sans Gopro & co)
Après une première batterie ou ça c'est pas trop mal passé (mais je luttais quand même un peu avec mes trims), c'est partit en sucette au début du deuxième pack.
Le drône a subitement perdu la connexion avec la radio commande et je n'avais plus aucun contrôle.
Ca va j'étais dans un champ à 20m du drône, il n'empêche que, heureusement, la procedure RTH s'est déclenchée et il est revenu à son point de départ.
Seulement, une fois les patins au sol, les moteurs ne se sont pas désarmés !
Il est passé sur le dos a continué à mouliner comme un dingue et un ESC (je pense) a fini par cramé (fumée et tout et tout ... 8| )

Bref, le Nova est HS pour le moment et franchement je crois que je vais le céder pour pièce détachée. J'en ai marre de le bidouiller.
De toute façon, au mieux je reprend un Nova nu sur HK. Mais franchement je crois que je vais passer sur autre chose. Mon fils s'éclate comme un petit fou avec son racer et il a un vol stabilisé à faire pâlir.

Sceeker
Tricopter

Salut !
Alors j'ai pas pu avoir les logs car je n'ai pas connécté l'application, juste branché la télémétrie, pour que l'OSD affiche les vraies données.

Chris42
Pilote toutes catégories

Message non lu par Chris42 »

@Sceeker : et les logs DataFlash ?
(écran Flight Data, onglet DataFlash Logs, bouton Download DataFlash Log Via Mavlink)

Cheerson CX20 (APM 2.8, Télémétrie, Xiaomi Yi, Walkera G2-D, FPV)
Hexa H550 (moteurs-hélices CX20, RC-RX CX20, Pixhawk, Télémétrie, Sonar Maxbotix EZ4, batt.3S et 4S)
Eachine Racer 250 (RC-RX CX20, batt.3S CX20, Foxeer Legend 1)
Xiaomi Fimi X8 SE
Kheops74
Hexacopter

Elbutcher a écrit :Pour moi aussi aujourd'hui tout est partit en vrille.
ha mince, pas de bol.. j'aime bien me poser avec le mode land, mais trops de probleme de rebond et retournement ensuite, et casse d’hélice
j'ai mis le RTL qui n'atterrie pas mais reste à 1.5m du sol, ca marche bien quand n'as pas perdu la RC, pas testé encore la perte de radio, mais je prefere pas test
Sceeker a écrit :Salut !
Alors j'ai pas pu avoir les logs car je n'ai pas connécté l'application, juste branché la télémétrie, pour que l'OSD affiche les vraies données.
les logs sont indépendant de la telemetrie ou de l'osd, il sont enregistre dans le controleur de vol, sauf si tu les désactive complètement sous MPlaner

qui sait qu'elle est la vitesse de debit pour prise uart ? sur l'osd je peux choisir
Misc_USART_BandRate 1:4800、2:9600、3:19200、4:38400、5:43000、6:56000、7:57600、8:115200

comme sous mission planer ? c'est à dire 115200 ?

d'alleurs question pour les logs: ils utilisent de la puissance de calcul du processeur et mobilise un peu de ressource.
Donc il est preferable de les desactiver si on ne s'en sert plus, mais à quoi correspondent t'ils ?
enfin je voudrais laisser le minimum que j'ai besoin pour l'instant, vibration et accelerometre et peut etre juste de quoi voir sur google earth
sous MP y'a plein de case à cocher mais c'est pas très parlant. même sur le wiki y'a pas trop d'info
j'ai essayé de tout coché mais il faut 2h pour charger un log lol

JeeAiif
Octocopter

Après une première batterie ou ça c'est pas trop mal passé (mais je luttais quand même un peu avec mes trims), c'est partit en sucette au début du deuxième pack.
Le drône a subitement perdu la connexion avec la radio commande et je n'avais plus aucun contrôle.
Ca va j'étais dans un champ à 20m du drône, il n'empêche que, heureusement, la procedure RTH s'est déclenchée et il est revenu à son point de départ.
Il est passé sur le dos a continué à mouliner comme un dingue et un ESC (je pense) a fini par cramé (fumée et tout et tout ... 8| )

Bref, le Nova est HS pour le moment et franchement je crois que je vais le céder pour pièce détachée. J'en ai marre de le bidouiller.
De toute façon, au mieux je reprend un Nova nu sur HK. Mais franchement je crois que je vais passer sur autre chose. Mon fils s'éclate comme un petit fou avec son racer et il a un vol stabilisé à faire pâlir.

il va falloir comprendre pourquoi il est passé en failsafe (donc passé en mode RTH) alors que tu étais a 20m du drone.
Perte de signal RC mais pourquoi? :

-soit tu n'avais plus de batterie dans la RC
-soit tu as éteins la RC par inadvertance.
-soit la distance était trop importante entre la RC et le quad.
-soit un problème matériel.

certaines options sont a éliminer d'office.

thibbea
Octocopter

Message non lu par thibbea »

Et bien pour moi tout va bien avec ce CX-20. Ce soir j'ai fait ma première mission Auto.

C'est TOP :123: :mdr1:

Bon ça fait un peut peur de regarder le quad voler tout seul pendant 5 minutes Mais tout c'est passé a merveille.

@Elbutcher: Pas de téléphone avec le wifi ??

Youtube

- Mavic Pro
- Radiolink AT9, Xiaomi Yi
- DJI F550, Pixhawk, DJI E300, HAKRC Storm32 3D, FPV
- Cheerson CX-20 Open-source, nacelle Feiyu Mini 2D, Télémétrie (+powermodule), FPV
- Eachine Falcon 250 RTF
- Eachine QX90
sebm
Tricopter

Message non lu par sebm »

J'ai pas encore testé le mode auto, ça doit être flippant la premiere fois

Sceeker
Tricopter

Chris42 a écrit :@Sceeker : et les logs DataFlash ?
(écran Flight Data, onglet DataFlash Logs, bouton Download DataFlash Log Via Mavlink)
J'ai error receiving log list.
Et si je le branche par USB Mission Planner ne le trouve pas :pleur4:
J'espère que rien n'est cassé dedans, demain j'aurais le temps de l'ouvrir.

Elbutcher
Bicopter

Message non lu par Elbutcher »

JeeAiif a écrit :
il va falloir comprendre pourquoi il est passé en failsafe (donc passé en mode RTH) alors que tu étais a 20m du drone.
Perte de signal RC mais pourquoi? :

-soit tu n'avais plus de batterie dans la RC
-soit tu as éteins la RC par inadvertance.
-soit la distance était trop importante entre la RC et le quad.
-soit un problème matériel.

certaines options sont a éliminer d'office.
De retour à la maison, j'ai lancé quelques test et fait des verif.
Je pense que c'est ma radio qui a coupé durant le vol, l'interrupteur On/Off semble avoir un léger soucis de contact.
Avec le bruit ambiant je n'y ai pas prêté plus attention que ça.

Sur le fond, le Nova à tres bien réagi. Il a merdé sur la finition disons ... 8|

Wovokaa
Pilote toutes catégories

Message non lu par Wovokaa »

Oui, l'inter de mise en marche de la RC du CX-20 est merdique au possible, il ne faut surtout pas le toucher, ni même le frôler en vol, sinon c'est le crash assuré :/

*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Chris42
Pilote toutes catégories

.... oups encore merdé ...
Modifié en dernier par Chris42 le ven. 12 févr. 2016 07:26, modifié 1 fois.

Hexa H550 (moteurs-hélices CX20, RC-RX CX20, Pixhawk, Télémétrie, Sonar Maxbotix EZ4, batt.3S et 4S)
Xiaomi Fimi X8 SE
Chris42
Pilote toutes catégories

Kheops74 a écrit :les logs sont indépendant de la telemetrie ou de l'osd, il sont enregistre dans le controleur de vol, sauf si tu les désactive complètement sous MPlaner
Il y a 2 types de logs :
- les logs DataFlash qui sont enregistrés par l'APM dans sa mémoire dédiée (si elle fonctionne), et qui effectivement doivent consommer de la ressource système
- les logs de télémétrie qui sont renvoyés par le module télémétrie à un smartphone connecté avec Tower, qui peut les enregistrer pendant le vol
Elbutcher a écrit :Je pense que c'est ma radio qui a coupé durant le vol, l'interrupteur On/Off semble avoir un léger soucis de contact.
C'est ce qu'il y a de plus probable, c'est un défaut récurrent de cette RC
Celle de mon Nova neuf ne permettait même pas sa mise en route, avant de l'avoir démontée pour rectifier les faux contacts de son interrupteur.

Xiaomi Fimi X8 SE
Tonyco30
Octocopter

Message non lu par Tonyco30 »

Oui, le bouton power de la RC est très "sensible", il suffit juste de l’effleurer pour que la RC s'éteigne :-|

Chris42
Pilote toutes catégories

Une solution pour ne pas l'effleurer : enlever le bouton blanc, en le tirant simplement.

Xiaomi Fimi X8 SE
Tonyco30
Octocopter

Message non lu par Tonyco30 »

Tiens d'ailleurs, je vais profiter du mauvais temps pour essayer de mettre un autre interrupteur...

Kheops74
Hexacopter

Kheops74 a écrit :[ Image ]

[ Image ]

[ Image ]

[ Image ]

pour l'osd j'ai inversé le Tx et Rx mais j'ai un doute. et l'osd clignote rouge toujours.. je verrais demain, mais j'ai pu le configurer deja
pour le power module ca a l'air de bien marcher, plus qu'à le regler
Je me cite moi même non di diou ! Non pour dire que pour la photo de l'osd, faut bien laisser dans l'ordre ou c!est monté sur l'osd, et ne pas inverser le TX RX.
J'avais suivis les indications du manuel, Et tout marche maintenant sinon c'est l'essentiel :)

JeeAiif
Octocopter

sebm a écrit :Petit essai des extensions du train d'atterrissage, c'est le top 5 atterrissages sans stress.
[ Image ]
[ Image ]
sebm a écrit :J'ai fait une barre qui relit les 2 patins en plus, la c'est top [yahoo.gif]

Dit nous les prix pratiqués pour information.

J'ai tenté de modifier l'épaisseur, le remplissage etc..... J'arrive pas à baissé sous les 9 grammes
Alors j'ai récupéré cette semaine un essai sur ces même pieds.
Les deux que j'ai pèsent 15gr en tout donc 30gr pour les 4.
Je devrais avoir les définitifs prochainement en blanc.
Pour le prix je les aurai gratuitement en échange d'un petit article (pub).

sebm
Tricopter

Message non lu par sebm »

Ils sont en PLA ou ABS ?

nikond3
Quadricopter

Message non lu par nikond3 »

Salut,
A tout hasard, tu les as par quel biais...? Je serais très tenté d'en mettre aussi au miens...
Donne nous ton secret sioupli messiou..

:elektrik:

La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la
bouche

-Phantom 1 V1.1.1 / Feiyu mini 2D / Xiaomi yi / Full FPV
-Phantom 3 Standard
-Phantom 3 Advanced
POPE666
Bicopter

Message non lu par POPE666 »

:hello: Pour moi je pencherai pour une éruption solaire , le mien ma au deuxième vol fait un fly a ways de toute beauté et puis après consultation j'ai compris (une bonne éruption solaire ) a cela pour toi faut ajouter la modif de charge et pour peu que en plus il ne soit pas bien équilibré ........... d’où peut être les difficultés de contrôle !!!! moi j'ai tout nacelle cam et ++++++ je ne monterai rien avant de placer ma machine sur quatre micro balance (qui sont en transite pour le moment ) après on verra pour les réglages !
va donc poster a "Grandpére61" lui fait monter son machin avec une charge a 1450grm et ses hélices d’origine :fouet:
Pour moi pas de grosse casse le dôme comme toi et une hélice Ah si ...... Si a l'occasion quelqu'un trouve un cache de led pour cx20 (le mien doit être passé dans le ventre d'une génisse) chez un détaillant je suis preneur cars impossible a trouver :pleur4:
Ne te décourages pas c'est un peu de ça le modélisme , mon premier crash , un zingue en balsa dans le quel j'avais mis tout mes weekend et mon argent de poche a monter dans la salle a manger de mes parents (j'avais 13 ans ) premiers vole et a l’atterrissage , un bon gros bisou sur la planète terre :winner1: :snif: :pleur4: :pleur4:
Depuis ça va mieux :97:

Selon les théories actuelles, le bourdon ne peut pas voler, heureusement, le bourdon ne les connaît pas et vole quand même.
Igor Sikorsky
logow
Quadricopter
Genre :

Message non lu par logow »

j'ai une question qui me turlupine grave!
en théorie j'ai toujours fais les manips calibration par automatisme!
mais maintenant un doute s'installe .. plus il dure, plus le doute s'accroit! bref!

lors d'un test hier ! réaction violente du cx en position gps et rtl récupération à chaque fois!
une fois la commande enclanché le cx est partie exactement dans la même direction que se soit en mode gps ou rtl!

donc je me pose la même question car au dernier calibrage du cx mission planner c'est mis à jour! et j'ai eu un petit doute sur la calibration du compas car il indiquait rotation_roll_180 j'ai fini la calibration tout était ok jusqu'à se vol ayant lu sur rc_groupes quand cas de problème flyaways en mode gps et rtl se serait du à un possible problème compas.. commence ce doute.. en cherchant sur le net je trouve des image concernant cx-20 avec le compas sur mission planner en : rotation_none comme l'image qui suit:

Image

bref! je me dis je vais voire sur le tuto du cx-20 de se forum! malheureusement le lien du tuto est renvoyé sur un autre poste de se forum avec des explication de calibration sur mission planner d'un point de vue général et non spécifique au cx-20

sachant que mon modèle open-source ne contient que le compas dans la coupole!

sachant que chez moi le visuel sur mission planner est comme cela:

Image

donc quel est la bonne configuration : rotation_none ou rotation_roll_180 ???

Répondre

Retourner vers « Questions de débutants »