CX-20 Open-source

Modérateurs : Dehas, David

Wovokaa
Pilote toutes catégories

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par Wovokaa »

David a écrit : Salut André,
Tu as aussi craqué sur cette nouvelle nacelle que nous a présenté Denis.
Tout comme toi, je ne désire qu'elle. Le test de Denis m'a bluffé.
Elle a toutes les qualités que je recherchai pour une nacelle.
- Je vois que le support de la 3D est bien différent de la 2D. (dimensions et la présence d'une carte)
Penses tu quelle soit plus adaptée au Cheerson par rapport à son support ?
Et voilà, la p'tite FeiYu Tech Mini 3D est arrivée, elle est toute mimi cette nacelle [yahoo.gif]
Elle devrait aussi pouvoir se monter direct sur le CX-20, l'entraxe des trous de fixation est parfaitement compatible.

*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
David
Pilote toutes catégories
Genre :

Message non lu par David »

Et ben voila ! Que demande le Peuple ?
Heu... je peux répondre ?
:hehe:
Nan, sérieux c'est génial le fait qu'elle s'adapte parfaitement sous le CX20. C'est pour moi une bonne nouvelle.
Et la deuxième bonne nouvelle et sur le Shop Eu de BG : elle à 115Euros.
http://eu.banggood.com/Wholesale-Wareho ... 78464.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Et la 2D à 72Euros.
http://eu.banggood.com/Wholesale-Wareho ... 15760.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Merki André pour la bonne nouvelle !
[yahoo.gif]

Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Wovokaa
Pilote toutes catégories

Message non lu par Wovokaa »

En prime tu as le droit à deux tof :hehe:

Image

Image

*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
David
Pilote toutes catégories
Genre :

T'es un amour DD !
:123:

DAVID
TomSxm
Tricopter

Message non lu par TomSxm »

Bonsoir, je reviens de mon 5/6eme vol avec le cx20, et en étant en loiter comme en manuel, dès que je joue sur l'axe du yaw, le pitch se met directement a partir en arrière et après il continue de reculer tant que je ne pousse pas la manette de profondeur à fond. Ce qui est étrange, c'est qu'en vol stationnaire, il ne bouge pas trop donc sa ne peut pas être les trims si ?
Il y avait environ 5 km/h de vent aujourd'hui et il avait énormément de mal à revenir en marche avant, par contre dès que je le tourner, il pouvais revenir en marche arrière sans soucis, comme si l'inclinaison n’étais pas la même en avant et en arrière avec le stick de profondeur à fond. Pour le ramener plus vite, je devais faire des à-coup avec le stick des gazs. Toutes ces manips en manuel bien sur !
Sinon, il se balade pas mal en loiter mais ça, je pense savoirs à quoi c'est du. Il n'a pas voulu s'armer en loiter donc qualité de la réception GPS mauvaise, puis comme je n'est pas la possibilité d'allez dans de grands champs sans rien autour pour calibrer le compas, je le fais sur un terrain de rugby avec une antenne radio à 500 m et des résidences universitaires à moins de 300 mètres.

pierre63
Tricopter

Message non lu par pierre63 »

Bonjou,
j'en reviens encore avec mon histoire de batterie car pour fair de la prise de vue 8 min ca me fait court.
Alors j'ai vu ce support double batterie [url]http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... r.html/url], est-ce quelqu'un a essayer ? 2 batteries + nacelle walkera g-2d + xiaomi ca ne rique pas de fairetrop lourd ?

@chris tu me disais que tu mettais une 5000 mah et tu tenais le capot batterie avec elastique, pour un temps de 20 min a vide ou avec camera et peux tu me donner la ref de la batterie ?

Merci

Pierre

David
Pilote toutes catégories
Genre :

@Tom:
- Si tu n'as pas la possibilité via l'environnement pour la Calibration Compas ? tu peux passer par MP pour celle-ci.
- L'histoire du Yaw qui prend sur le Pitch est certainement une Calibration des Accéléro' à faire.
En te connectant sur MP tu verra si le Multi est bien orienté via la boussole, et si l'assiette est en vrac ou pas.

DAVID
Chris42
Pilote toutes catégories

Message non lu par Chris42 »

@Pierre63 :

Le problème de la plaque : 44g + 2 batteries à 192 g + le câble double = environ 450 g pour 5400 mAh

La batterie 3DR pour Iris+ = 320 gr pour 5100 mAh, ça donne 24 min à vide, et environ 15 min avec nacelle Walkera G2D + caméra Xiaomi yi + télémétrie + Power module + émetteur FPV + mon croisillon renfort de pieds + les tartines de colle ( = total 1350 gr)
http://www.studiosport.fr/3d-robotics-b ... -4846.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Elle tient sans modification du compartiment, mais avec un élastique tendu entre le crochet de la porte et le mat du dôme du compas.

@TomSxm :

Déjà faire les 3 calibrations importantes avec MP (RC, compas et accéléromètre) et soigneusement,
Et si ça ne suffit pas voir du côté du centrage de l'accéléromètre de l'APM par rapport aux axes des moteurs.
http://quadcopter-robotics.blogspot.co. ... onent.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Cheerson CX20 (APM 2.8, Télémétrie, Xiaomi Yi, Walkera G2-D, FPV)
Hexa H550 (moteurs-hélices CX20, RC-RX CX20, Pixhawk, Télémétrie, Sonar Maxbotix EZ4, batt.3S et 4S)
Eachine Racer 250 (RC-RX CX20, batt.3S CX20, Foxeer Legend 1)
Xiaomi Fimi X8 SE
JeeAiif
Octocopter

Message non lu par JeeAiif »

Pour la batterie pour te donner une idee de la longueur:
" onclick="window.open(this.href);return false;

TomSxm
Tricopter

@David et Chris :
Très bien, je vais devoirs me mettre a mission planner alors ! Dite moi, c'est dans quel onglet de mission planner que l'ont peut faire une sauvegarde de nos paramètres ?
Es ce que dès que le cx20 est brancher et avant toute calibration, il vaut mieux faire une sauvegarde ?

David
Pilote toutes catégories
Genre :

Il faut toujours faire une sauvegarde avant de manipuler des paramètres sur MP.

DAVID
TomSxm
Tricopter

D'accord :) mais ou es ce que l'on fait cette sauvegarde ? dans quel onglet ? N'ayant jamais manipuler MP, je ne voudrais pas faire de boulette haha
Es ce que le cx20 doit être en mode connecter ou déconnecter ?

RESOLU: j'ai sauvegarder un fichier .param et c'est la liste de tous les paramètres du cx20, sa doit être ça haha

David
Pilote toutes catégories
Genre :

Un chemin parmi tant d'autres :
Config/tuning - Full parameter list
Sur la droite tu as divers options. Dont la sauvegarde.

1) brancher un Lipo chargée
2) Brancher la prise USB au Multi'
3) Ouvrir MP
4) Sélectionner le port de connexion puis se connecter via l'icon (prise en rouge)

- Pour sortir de MP faire les manip inverses.
Cliquer sur l'icon (prise)
Fermer MP
Débrancher l'USB du Multi'
Débrancher la Lipo

DAVID
Tonyco30
Octocopter

Message non lu par Tonyco30 »

TomSxm a écrit :D'accord :) mais ou es ce que l'on fait cette sauvegarde ? dans quel onglet ? N'ayant jamais manipuler MP, je ne voudrais pas faire de boulette haha
Es ce que le cx20 doit être en mode connecter ou déconnecter ?

Connecté, car MP doit tout d'abord récupérer les données stockées en mémoire.

Pour faire une sauvegarde de tes paramètres, tu vas à l'onglet "Config/Tuning" puis "Full parameters List" et là, en haut à droite tu as la touche "SAVE" et tu enregistre un fichier qui contient tous tes paramètres de configuration. Place ce fichier sur ton ordinateur et n'ai pas peur d'en faire des copies sur clé usb par exemple ;)
Si tu fais une bourde, tu pourras ainsi restaurer tes paramètres en faisant "Load" et en allant chercher le fichier que tu as sauvegardé ;)

Image

Chris42
Pilote toutes catégories

J'ai pris l'habitude de faire une sauvegarde des paramètres, avec un nom de fichier comportant la date et une description du contexte, quitte à l'effacer ensuite.

Donc :
- LE CX-20 doit être connecté
- Aller dans config/tuning, standard params, et cocher "advanced menu view"
- Alors apparait à gauche le menu "Full Parameter List"
- Aller dans ce menu, et c'est là que l'on peut faire une sauvegarde de ses paramètres.

Pour les calibrations :
- Faire une calibration manuelle de la radio commande.
- Aller dans Initial setup, Mandatory Hardware, puis :
- Radio Calibration, bouton Calibrer Radio et suivre la procédure
- Compass, bouton "APM and external compass", puis sélectionner "ROTATION NONE", bouton "Live Calibration" et suivre la procédure
- Accel calibration, bouton "Calibrate Accel", et suivre la procédure.
- Si au 1er vol après ça ton quad décolle en biais, tu pourras compléter la calibration de l'accéléromètre avec un auto-trim sur le terrain de vol.

Voilà.

Ah, j'oubliais : si tu pouvais éviter de faire une MAJ du firmware cette fois-ci, ça m'arrangerait ! ;)

(edit) je vois que j'ai été largement pris de court ... tant mieux, tous ces posts se complètent pas mal.
Modifié en dernier par Chris42 le mar. 29 déc. 2015 23:17, modifié 5 fois.

Hexa H550 (moteurs-hélices CX20, RC-RX CX20, Pixhawk, Télémétrie, Sonar Maxbotix EZ4, batt.3S et 4S)
Xiaomi Fimi X8 SE
David
Pilote toutes catégories
Genre :

:mdr3:

DAVID
Tonyco30
Octocopter

Message non lu par Tonyco30 »

3 réponses en moins d'une minute -y-

:frime1:

TomSxm
Tricopter

Merci les gars !!! Effectivement vous avez été tous inspirer en même temps on dirait :mdr3:
Pour ma part je prend note de tous vos conseils, je commence à saisir un peu les différentes facettes de MP. Je testerais ce que sa donne demain si le temps est clément.
Je vous tiendrais informé !

TomSxm
Tricopter

Bon je reviens du test après avoir faire les calibrations dans MP et dome casser...
Le cx20 voler bien en manuel, mais dès que je passer en loiter, alors la c'était du grand n'importe quoi, il r"agissais a mes commandes pendant quelques secondes puis après plus rien il partait d'un coté et je pouvais pas du tout le contrer. En althold nickel par contre, le signal GPS était bon car il pouvait s'armer en loiter.
Sur place, j'ai refais une danse de l'indien qui n'a rien changé et un auto trim ou là le cx20 était complètement incontrôlable aussi :pleur4:
Heureusement, aucune hélice de cassé ! Je vais recoller le dôme avec le pistolet a colle je pense.
Maintenant, il me reste soit à refaire les calibration sur MP, soit a réinjecter mes paramètre d'origine non ?

Autre problème rencontré, le cx20 n'était pas en low batterie (à moins qu'il est été désactiver dans MP par inadvertance de ma part mais il me semble que non ) et à 50 % des gaz, en manuel il descendait comme si les gaz était vers 30/40%.

JeeAiif
Octocopter

Message non lu par JeeAiif »

OMG je viens de ruiner mon NOVA :92: :92:
Je prends ca a la rigolade même si j'ai failli pleurer sur le moment ::d

sebm
Tricopter

Message non lu par sebm »

Qu'es qui t'es arrivé ?

David
Pilote toutes catégories
Genre :

T'es dispo Cyril ?

DAVID
Chris42
Pilote toutes catégories

TomSxm a écrit :Bon je reviens du test après avoir faire les calibrations dans MP et dome casser...
Cassé au début ou à la fin ?
Si c'est au début, tout ce qui suit est normal
Si c'est à la fin :
TomSxm a écrit :Le cx20 voler bien en manuel, mais dès que je passer en loiter, alors la c'était du grand n'importe quoi, il r"agissais a mes commandes pendant quelques secondes puis après plus rien il partait d'un coté et je pouvais pas du tout le contrer. En althold nickel par contre, le signal GPS était bon car il pouvait s'armer en loiter.
Ça peut venir :
- d'un vent trop fort pour le mode Loiter
- d'un mauvais équilibre de ta RC, refaire les calibrations RC manuelle et MP (et un auto-trim tant qu'on y est)
- d'une perte du signal GPS, ce n'est pas parce qu'il est bon au début qu'il ne peut pas se dégrader ensuite
- d'une autre raison que je ne connais pas ...
TomSxm a écrit :Sur place, j'ai refais une danse de l'indien qui n'a rien changé et un auto trim ou là le cx20 était complètement incontrôlable aussi :pleur4:
J'ai personnellement un gros doute sur la danse de l'indien, il semble que ça ne fonctionne pas à tous les coups
L'auto-trim est une procédure assez risquée, ton quad n'est pas stabilisé pendant toute la durée de l'auto-trim, donc choisir un moment calme pour l'exécuter
TomSxm a écrit :Maintenant, il me reste soit à refaire les calibration sur MP, soit a réinjecter mes paramètre d'origine non ?
Si tes paramètres d'origine fonctionnaient bien et que ta config matérielle n'a pas (trop) changé depuis, alors oui tu peux les réinjecter
TomSxm a écrit :Autre problème rencontré, le cx20 n'était pas en low batterie (à moins qu'il est été désactiver dans MP par inadvertance de ma part mais il me semble que non ) et à 50 % des gaz, en manuel il descendait comme si les gaz était vers 30/40%.
Ça peut venir :
- d'un surpoids du CX-20 (nacelle, caméra, ... ?)
- d'un déparamétrage de ta RC (à refaire donc, en manuel + MP)
- d'une autre raison que je ne connais pas ...

Quoiqu'il en soit, une fois ton dôme remis en place, le mieux est de refaire toutes les calibrations.
Modifié en dernier par Chris42 le mer. 30 déc. 2015 15:24, modifié 1 fois.

Xiaomi Fimi X8 SE
Chris42
Pilote toutes catégories

JeeAiif a écrit :OMG je viens de ruiner mon NOVA :92: :92:
En l'absence de précisions sur les circonstances du crash, le seul conseil que je puisse te donner dans l'immédiat est celui-ci :
Sader.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Xiaomi Fimi X8 SE
David
Pilote toutes catégories
Genre :

Pour le soucis de Tom en Loiter, je pensais à la perte de la connexion.
D’où l’intérêt de savoir reprendre le Multi' très très vite (AltHold ou Stabilize) pour éviter qu'il ne fasse le "Phantom" (Ha ! c'est pas celui-là)
:jesors:

DAVID
Répondre

Retourner vers « Questions de débutants »