C'est déjà pas mal (je parle des données reçues ... mais c'est long 2 semaines !)
Je n'utilise pas vraiment la télémétrie pour donner des ordres, bien que j'ai remarqué que ça fonctionne (mais pas toujours, tiens il faut que je voie ça justement, pourquoi certains ordres ne sont pas transmis par télémétrie ?).
Ce qui m'intéresse le plus dans la télémétrie, c'est de pouvoir suivre la trajectoire et l'orientation du quad sur une carte, ce que ne ferait pas le FPV (qui je pense a d'autres avantages par ailleurs sur la télémétrie ...), ainsi que la récupération des logs, avec cet APM défaillant ...
Autre sujet :
Pourquoi faut-il "rééétalonner la nacelle" à chaque début de vol ?
Je me suis laissé surprendre quelquefois, avec la camera qui filme la coque du quad, ou le sol en arrière :
- quand je branche la lipo, la camera se met bien à l'horizontale, parfait.
- puis j'allume la RC, et après quelques secondes la nacelle oriente la camera vers le bas
- je dois faire bouger le potard AUX1 pour lui indiquer le "0" et le "à fond", puis le positionner comme je veux
J'ai fait un branchement direct du pitch de la nacelle sur le S1, et ça fonctionne
Mais je me demande s'il ne faudrait pas passer par l'APM pour permettre de paramétrer la nacelle avec MP ?
Du coup dans l'immédiat, je me suis fait une espèce de memento sur ma RC, parce que ça commence à faire beaucoup de choses à retenir pour démarrer sans rien oublier (en plus il y a le smartphone avec la télémétrie ...) :
20151107_140314.jpg
0 : ne pas oublier de mettre les inters et les gaz à 0
1 : brancher la lipo, attendre la fin des bips
2 : allumer la RC
3 : nacelle à 0
4 : nacelle à fond
5 : position de la camera (au fait, elle est allumée ?)
6 : armer et faire ce que l'on veut faire, mais :
7 : LA MANETTE AU MILIEU, B... de M.... !!!!!!!!!!!

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.