Wovokaa a écrit : on peut toujours garder cet angle, tout en calmant la sensibilité de la RC autour des neutres...
Mais c'est que ça m'intéresse, ça ! On fait comment ?
Parce que si la réponse est "'avec les pouces", je ne sais pas faire encore (... mais je progresse)
Wovokaa a écrit :Si je comprends bien ton graphique (ça c'est pas encore certain

), la portée de ta télémétrie serait vers les 220 m, ce qui est très peu, d'autant plus que ton TX est un 100 mW en 433 mhz, les antennes bâton ne sont pas terribles non plus

et les antennes sont hyper importantes...
Je me pose aussi des questions sur ce graphique, que je comprends comme ceci :
- Ces valeurs représentent la qualité du signal entre le Tx et le Rx de la télémétrie
- Alors que le bruit est à peu près constant, on voit qu'il y a une nette corrélation entre la distance et la qualité du signal (on s'en doutait)
- D'après ce que je comprends du wiki (
http://copter.ardupilot.com/wiki/common ... formation/" onclick="window.open(this.href);return false;), le bruit devrait être inférieur au signal lui-même, ce qui n'est pas toujours le cas ici
- Si on se base sur ce critère, la portée ne serait que de 100-150 mètres (la valeur de la courbe verte, quand la courbe bleue atteint la courbe jaune)
- Mais alors, si la liaison est défectueuse au delà de 100 mètres, comment fait mon smartphone pour continuer à recevoir les données de distance en temps réel ?
- Et même lorsque le signal bleu tombe à 0 (100 m au début du vol, 200 m vers la fin), on continue à recevoir les distances ... ????
(J'ai vérifié sur d'autres mesures comme pitch et roll, il n'y a aucune interruption des données tout au long du vol)