florentf31 a écrit :Pour le 3mm moi zéro pb en fin de filament car je n'utilise pas les support rikiki vendu dans le commerce.
J'achète le filament comme du fils elec en gros.
Est-ce que tu rebobines le fil ?
Sinon, comment fais-tu pour éviter les noeuds dans le cas d'impressions un peu longues ?
Pour le choix de l'imprimante effectivement la rigidité est la clef, même si du coup on transmet un peu plus les vibrations.
Les renforts de 3D labteck sont un bon début,mais ça ne doit pas supprimer les problèmes que certains lui reprochent sur la "flexion" au niveau de l'axe Y.
Certains vont peut-être crier au scandal car ça va à l'encontre du principe Reprap mais si on veut une machine qui dure dans le temps : éviter les pièces imprimées qui font la structure. Beaucoup de personnes qui ont des machines à base de Prism (profilé alu+pièces imprimées) ne comprennent pas d'où viennt leur problème avant de découvrir qu'une pièce commence à se fendre.
Exemple de machine rigide :
https://www.logre.eu/wiki/Prusa_P3-Steel" onclick="window.open(this.href);return false;
Je prèche un peu pour ma paroisse vu que j'y ai participé, mais je suis sur qu'il y a d'autres personnes qui ont fait ce genre de découpe.