Caméra Boscam HD19 ExplorerHD

Modérateur : Dehas

olivier30900
Pilote toutes catégories

Re: Caméra Boscam HD19 ExplorerHD

Message non lu par olivier30900 »

loubeltou a écrit : Olivier tu as un partage possible du logiciel?
Je te l'ai mis là !

Je quitte l'administration du forum, trop d’incompréhensions et de divergences.
Bonne continuation à tous.
TiTidom
Quadricopter

Message non lu par TiTidom »

Salut Olivier,

Tu as les nouveautés de ce firmware ?

@++
Olivier

Envoyé depuis mon GT-I9505

JPay J-Mini & Spider Naze32 (BTFL) / QAV250 & QAV210 & Blackout 6" Naze32 (BTFL) / Vortex 285 (BTFL)
Swift II & Maxi Swift // Stryker (4S) // FunCub -- FrSky Taranis 2.1.7
Blog-RC de TiTidom -- Flying Friends Team
9nene
Quadricopter

Message non lu par 9nene »

louismgeo a écrit :Bonjour,

Quelqu'un à une idée du type de connecteur pour la prise AV out de la caméra ? Et si oui, où trouver ça (juste le connecteur à câbler ou précablé mais pas tout les câbles de remplacement de la caméra) ?

Merci pour votre aide !!
si ça peut t'aider
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?Vi ... 1159807178" onclick="window.open(this.href);return false;

louismgeo
Quadricopter

Message non lu par louismgeo »

C'est exactement ça !
Merci beaucoup, je viens de passer commande !

A+

Tarot FY680, wookong, Iosd MarkII DJI, datalink BT 50 waypoints, Zenmuse H3-2D, Gopro3+ black, hélices T-motor 13x4.4 et 12x4, XOAR precision 12x5. Moteurs T-motor 3506 650kv, ESC AFRO simonk 30A, Futaba T14SG et RX 7008SB. LIPO 4S 5100 kypom
Mac Fly

Message non lu par Mac Fly »

Salut
Suite a ce post, j'ai commandé la HD19 et je suis déçu par la qualité de l'image que je trouve "neigeuse" voire floue .... par rapport à une GoPro 2
Pourtant je suis en 1080, mais j'ai l'impression que la mise au point ne se fait pas correctement ...
Avez vous constate la même chose ?

Envoyé de mon Minitel

louismgeo
Quadricopter

Il n'y a pas d'auto focus, donc la mise au point se fait manuellement.
Essaye de tourner la lentille pour mettre au point au mieux.

Après, c'est pas non plus le même produit qu'une gopro et pas le même prix non plus. La hd19 est une caméra de fpv performante alors que la gopro est un vrai mini caméscope simplifié. Ce n'est donc pas du tout la même finalité !

A+

Tarot FY680, wookong, Iosd MarkII DJI, datalink BT 50 waypoints, Zenmuse H3-2D, Gopro3+ black, hélices T-motor 13x4.4 et 12x4, XOAR precision 12x5. Moteurs T-motor 3506 650kv, ESC AFRO simonk 30A, Futaba T14SG et RX 7008SB. LIPO 4S 5100 kypom
Mac Fly

Ok merci, je vais essayer de régler au mieux la lentille

Envoyé de mon Minitel

Mac Fly

J'ai tenté de faire une mise au point manuelle, mais sans succès, la lentille ne bouge pas ... Es tu certain qu'il faille faire cette manip ?

olivier30900
Pilote toutes catégories

TiTidom a écrit :Salut Olivier,

Tu as les nouveautés de ce firmware ?

@++
Olivier

Envoyé depuis mon GT-I9505
Hello Olivier,

Désolé, je n'avais pas vu ton message.
De mémoire car je n'ai pas conservé le mail, c'est des correctifs principalement, comme la rotation de l'image qui ne marchait pas avant.

@++

louismgeo
Quadricopter

Mac Fly a écrit :J'ai tenté de faire une mise au point manuelle, mais sans succès, la lentille ne bouge pas ... Es tu certain qu'il faille faire cette manip ?
Oui, il faut forcer un peu (pas trop) j'ai réussit a avoir une image bien nette.

Il y en a même qui changent la lentille en la dévissant complètement.

A+

TiTidom
Quadricopter

Message non lu par TiTidom »

Salut,

@Olivier : merci ;)

@++

JPay J-Mini & Spider Naze32 (BTFL) / QAV250 & QAV210 & Blackout 6" Naze32 (BTFL) / Vortex 285 (BTFL)
Swift II & Maxi Swift // Stryker (4S) // FunCub -- FrSky Taranis 2.1.7
Blog-RC de TiTidom -- Flying Friends Team
louismgeo
Quadricopter

Bonjour à tous !

Gros déterrage mais ça peux en intéresser certains car il y a un firmware V2 qui est sortit qui règles bugs sur le pivotement à 180° de la caméra et le mode miroir mais surtout qui améliore grandement la qualité de l'image.

J'ai pas encore testé (je testerais dans 3 semaines sur le penguin mais regardez ce lien :

http://www.rcgroups.com/forums/showthre ... 80&page=46

Téléchargeable ici :

http://www.rcgroups.com/forums/attachme ... id=5841695

A+

willoo78
Octocopter

Message non lu par willoo78 »

Salut alors cette mise a jours un retour ?

Améliore t'elle vraiment les définitions ou l'image tout cours ?

Merci

artdeschoix
Pilote toutes catégories

Message non lu par artdeschoix »

Bonjour ,
je viens d'acquérir non pas une mais deux Boscam HD 19 .
Une normale et une + .
Tout est fonctionnel mais je me heurte à un problème :

Le faisceau est livré avec une prise et deux fils ( noir et vert ( noir = masse et vert = signal )) qui doivent être selon moi branché sur une sortie récepteur afin de pouvoir "déclencher à distance" . Je pense qu'en modifiant les ATV sur cette voie , on doit faire la fonction !

Je viens de tenter des essais et je n'arrive pas à faire marcher ce "déclenchement à distance" ?
Y a-t-il une astuce ?
Je possède une Futaba T14SG .

J'ai tenté de traduire partiellement la notice :

1. Tout d'abord fixer l'unité principale et le module de transmission sur le modèle d'avion.
2. Connectez l'unité principale et la propriété de module de transmission avec le câble de connexion multifonctionnelle. (Lorsque l'unité principale est allumé, vous pouvez transmettre le signal vidéo via la transmission sans fil module.)
3. Branchez l'autre connecteur du câble de connexion multifonctionnelle pour le chemin de sortie de données du récepteur sans fil RC.
(En état de commande à distance, lorsque les signaux de commande à distance reçu par l'instrument atteindre certaine valeur, il devra enregistrement vidéo automatique; lorsque le signal retourne à l'état d'origine, l'enregistrement vidéo s'arrête.)
4. Après l'installation est terminée, appuyez sur la touche de mise sous tension de l'appareil et appuyez sur la clé de la vidéo, puis l'unité principale va commencer l'enregistrement de vidéos; la valeur par défaut est le plus élevé configuration des images et des vidéos. (Pour définir l'unité principale, le connecter à un écran externe.)

Mais rien n'y fait ( je ne pige pas ) !

Avec tous mes remerciements ...

@+ René 8|

Tarot FY 680 Pro - GPS Naza V2
DJI450V2 - GPS NAZA V1
Futaba T8FG/T14SG

nedO
Octocopter

Message non lu par nedO »

olivier30900 a écrit :Yep, et encore moins cher au fin fond de shenzen !
Je l'ai prise en france, si y'a un soucis > SAV mais surtout il me faut une cam très rapidement.

Il y a une autre version qui va arriver, la cobra HD, ici au milieu de la gopro et keychain :
Highslide JS
comp
en meme temps si tu l'a pris chez FPV4..... tu va avoir des surprise le jour ou tu devra faire fonctionner le sav ....

olivier30900
Pilote toutes catégories

Regarde la date du post ... avant ça n'avait rien à voir avec maintenant ......

artdeschoix
Pilote toutes catégories

Re ,
nedO a écrit :
olivier30900 a écrit :Yep, et encore moins cher au fin fond de shenzen !
Je l'ai prise en france, si y'a un soucis > SAV mais surtout il me faut une cam très rapidement.

Il y a une autre version qui va arriver, la cobra HD, ici au milieu de la gopro et keychain :
Highslide JS
comp
en meme temps si tu l'a pris chez FPV4..... tu va avoir des surprise le jour ou tu devra faire fonctionner le sav ....
Merci pour ta réponse mais :
Excuse-moi , si je demande des renseignements pour une "Boscam" , ce n'est pas pour avoir la publicité d'un autre appareil .
Pour quelle raison aurais-je des surprises avec le service après vente FPV4 ?

@+ René 8|

DJI450V2 - GPS NAZA V1
Futaba T8FG/T14SG

artdeschoix
Pilote toutes catégories

Bonjour .
J'ai enfin trouvé la réponse à mon problème ( déclenchement à distance de la caméra ) .
Certains récepteur "Futaba" ont deux mode : le "Normal Mode" et le "High Speed Mode" .
Ceci fait varier le débit de sortie du signal ( 7ms et 14ms ) .
"14 ms" pour tous types de servos et "7 ms" uniquement pour servos numériques et quelques appareils spécifiques .

Le récepteur R7008SB n'a qu'un mode . Le "7 ms" . Ce mode , trop rapide , n'est pas compatible à la Boscam HD19 pour faire déclencher à distance soit les photos soir la vidéo .
Je viens de faire un essai avec un récepteur "R6008HS" qui possède deux mode . Lorsqu'il est en "High Speed Mode" , non fonctionnement Boscam . Position "Normal Mode" , tout marche malgré une surprise !

Effectivement , sur la voie à laquelle j'ai attribué un inter trois positions , je n'ai qu'à faire varier les ATV sur le point "Haut" ou "bas" pour trouver le bon pourcentage de déclenchement que ce soit "photo" ou "vidéo !
En logique , ce devrait être par exemple variation du point haut pour la photo inter sur cette position et variation du point bas pour la vidéo et inter sur cette position .

Pour moi , reste à trouver ( si c'est possible ) un récepteur compatible avec la T14SG , doté de la télémétrie et possédant le "Normal Mode" . Rien que çà !
A première vue , il n'y a guère que le R6308SBT qui peux ""peut-être"" remplir ces fonctions mais , est-il vraiment compatible avec la T14SG ????

"Futaba" a de bonnes radios ainsi que des équipements électroniques . Malheureusement , avec l'évolution des systèmes ( S-Bus ) , la rapidité d'exécution des ordres ( récepteur /servos ou autre ) , certains accessoiristes sont à la traine pour le développement ou la mise à jour de leur matériel . Je ne blâme personne mais je constate de plus en plus que les problèmes de compatibilité matériel sont présents même avec des accessoires de même marque . Bonjour l'avenir !
Est-ce un phénomène d'évolution ou bien de consommation ?

Bonne semaine et @+ René 8|

DJI450V2 - GPS NAZA V1
Futaba T8FG/T14SG

willoo78
Octocopter

Heu j'ai eu la hd19 avec ma futaba 14sg et récepteur origine et le d'élancement de l'enregistrement fonctionnais bien sur la hd19 .

Bisard ton soucis !

artdeschoix
Pilote toutes catégories

Re ,
willoo78 a écrit :Heu j'ai eu la hd19 avec ma futaba 14sg et récepteur origine et le d'élancement de l'enregistrement fonctionnais bien sur la hd19 .

Bisard ton soucis !
Je suis surpris que tu ais pu faire fonctionner avec un R7008SB !
Par contre , pourrais-tu me dire en quel voltage alimentais-tu cette caméra ( 2S ou 3S ) ?
Merci d'avance .

Je viens de faire un test avec un R6308SBT . Le S-Bus est fonctionnel , le déclenchement aussi . Malheureusement je ne pourrais pas utiliser la télémétrie car la radio reconnait le récepteur uniquement en FASST-MULTI et non en FASStest-12CH !

@+ René 8|

DJI450V2 - GPS NAZA V1
Futaba T8FG/T14SG

willoo78
Octocopter

Alors de mémoire en 12v !

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

artdeschoix
Pilote toutes catégories

Re ,
merci willoo . Je suis en 2S donc , je vais passer en 3S
L'émetteur est préconisé : 7 à 14 Volts . La caméra 12 volts .

@+ René 8|

DJI450V2 - GPS NAZA V1
Futaba T8FG/T14SG

Répondre

Retourner vers « Matériels FPV »