Je vole avec un f330 et un "TBS-like", l'un est très facilement transportable, l'autre plus adapté à la vidéo.
Le but étant de trouver un compromis entre les 2, je me suis intéressée à ce genre de chassis:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... _Kit_.html
Celui-ci à un entraxe moteurs de 560 , souvent c'est 680 et ça devient un peu gros pour moi (je voudrais garder ma config: sunnysky 980kv - hélices 9" - 4S)... le hic c'est qu'il n'est jamais en stock et qu'en cas de casse c'est galère...
Je réfléchis donc à une conception perso, les contraintes étant de rester dans un budget de 100€ environ (sans la nacelle) et dans des proportions correctes pour la prise de vue et le transport
Je n'ai pour l'instant aucunes idées sur les matériaux, découpe etc... et des tarifs. C'est d'ailleurs ce qui m'amène à vous et vos conseils
Si vous avez aussi des idées sur la conception également, je prend
Alors sur l'idée de base je suis parti sur des clamps Tarot pour la partie pliable et des tubes de 16mm.
Je ne me suis pas encore arrêté sur le choix des supports moteurs.
Pour les découpes de plaques, n'ayant qu'une scie à métaux et des couteaux de cuisine, je reste pour l'instant sur des "rectangles"
Bref voici la bête (je précise que j'utilise un logiciel de 3D destiné à l'animation, alors niveaux cotes c'est pas le top mais c'est très pratique pour le coté créatif)

Voila, au centre j'hésite entre des tubes de 16 ou de 12 et pour le "plateau" à la QAV, je ne sais pas si ça vaut le coup qu'il fasse toute la longueur du châssis, si le poids de la lipo peut jouer dans la stabilité de la nacelle à l'opposé...
Voici également un exemple avec des tubes de 12mm au centre et une idée de design de plaque en "slip" si une découpe CNC est possible (une plaque ferait 20cm x 10 cm environ)

Voila, c'est vraiment des maquettes, je prends toutes remarques et conseils
Merci.