Mon miniminiquad

Modérateur : Dehas

fdl cendre
Quadricopter

Mon miniminiquad

Message non lu par fdl cendre »

Bon voilà j'ai pu enfin le finir aujourd'hui, enfin presque il ne me reste plus que la lipo alarm et l'éclairage a posé et sa sera parfait

Image

Image

Image

Image
Poids sans lipo

Image
Donc a peine plus de 500gr avec lipo

Petit essai se soir et sa vol dur, hyper nerveux voir même de trop les moteur peine a le restabiliser en sorti de ligne droite a fond, je pense que les moteurs sont un peu juste je tiens le station a 60% et la lipo de 1300 ne tiens pas 8min.
La solution serait de trouver des tripale en 5x4.5 voir plus mais je peut pas mettre plus de 5 pouces sinon sa se touche.

Dimension : Entre axe moteur diagonale 205mm :shock:
Entre axe moteur coter 147mm

Image
3lbartos
Quadricopter

Re: Mon miniminiquad

Message non lu par 3lbartos »

Bonjour
Bien joué ! l'est tout rikiki , en noir et de cette taille faut une super vue (que j'ai de moins en moins :shock: )
Est ce une illusion du à la photo ou tu as mis un calage sur les moteurs ??? Ou alors c'est encore ma vue qui me joue des tours , je les vois penchés sur l’extérieur même avec mes lunettes de vieux :lol: !
@++

Plus tu montes et plus il tombe de haut
fdl cendre
Quadricopter

Message non lu par fdl cendre »

Pour les moteur c'est la photo qui fait sa car ils sont bien droit et soui j'ai mis des rondelles entre le moteur et le bras car sinon le sir-clip de l'axe du moteur touchait le bras.

Installation des leds se matin et petit essai en extérieur : sa vol super autonomie 8min avant que la lipo n'arrive a 3.5v par élément.

Le firmware est en 1.24 et calibration avec le 1.07 et tout est ok (j'ai refait le 450 aussi) disparition du bug de la calibration de imu.

Image
ribouldingue64
Tricopter

Message non lu par ribouldingue64 »

3.5v, tu exagère, 3.7v est quand même plus sécuritaire pour la longévité des lipos.

Moi aussi j'ai eu des soucis avec les circlips et j'ai fais des trous de 6mm pour que ça touche pas.

Par contre, maintenant, je rempli le tube avec du carré plein à l'endroit de la fixation des moteurs car je me suis aperçu que le tube "s’effondre" progressivement sous la pression des vis et la fixation prend de plus en plus de jeu.

Andreas.L
Pilote toutes catégories

Message non lu par Andreas.L »

ribouldingue64 a écrit :3.5v, tu exagère, 3.7v est quand même plus sécuritaire pour la longévité des lipos.

Moi aussi j'ai eu des soucis avec les circlips et j'ai fais des trous de 6mm pour que ça touche pas.

Par contre, maintenant, je rempli le tube avec du carré plein à l'endroit de la fixation des moteurs car je me suis aperçu que le tube "s’effondre" progressivement sous la pression des vis et la fixation prend de plus en plus de jeu.

3.7v c'est haut.... je descend a 3.3 voir 3.2 perso ;)

Modérateur CrashTeam Approved
Dehas
Administrateur du site
Genre :

Message non lu par Dehas »

Perso je reste a 3.6v

olivier30900
Pilote toutes catégories

Message non lu par olivier30900 »

Moi j'arrête quand ça tombe :lol:

Je quitte l'administration du forum, trop d’incompréhensions et de divergences.
Bonne continuation à tous.
ribouldingue64
Tricopter

Message non lu par ribouldingue64 »

Chacun fait avec son porte feuille.
Je trouve que les lipos sont assez chères et que je préfère les préserver pour faire un plus grand nombre de vols avec.

Chacun son truc.

Christophe
Octocopter

Message non lu par Christophe »

Alors, en ce qui me concerne, le moustachu qui m'a mis le pied a l'etrier me disait la meme chose, eviter de descendre en dessous de 3.7/element.
Maintenant je reconnais que qu'on gagne facilement 2 mn de vol si on descend plus bas.
Donc du coup, aprés avoir bien rodé mes lipos, je mets le timer de façon que je sois environ a 3.7, et des que ca sonne je fais retour et me pose (environ 1 mn) du coup je suis à 3.6 et dès qu'elles ont bien refroidie elles sont a 3.7.

estirio
Tricopter

Message non lu par estirio »

Yop

je fais du déterrage de topic mais... quelle est ta config moteur, contro accu ?

Très chouette ton micro, j'aime beaucoup le "bac" dans lequel tu mets les contros.

++ben

Répondre

Retourner vers « Réalisation personnelle »