Diversity avec des recepteurs RC305
Modérateur : Dehas
- pietronet
- Hexacopter
Diversity avec des recepteurs RC305
Salut a tous,
J'ai plusieurs recepteurs RC305 qui trainent a la maison, j'ai pas trouvé de topics dessus... (ou j'ai mal cherché...)
C'est pour ca que j'en fais un tout neuf!
Bref ca se fait d'en utiliser plusieurs pour faire du diversity? c'est peut etre depassé par des trucs mieux aussi...
Merci!!!
J'ai plusieurs recepteurs RC305 qui trainent a la maison, j'ai pas trouvé de topics dessus... (ou j'ai mal cherché...)
C'est pour ca que j'en fais un tout neuf!
Bref ca se fait d'en utiliser plusieurs pour faire du diversity? c'est peut etre depassé par des trucs mieux aussi...
Merci!!!
- papayou
- Pilote toutes catégories
Re: Diversity avec des recepteurs RC305
Salut sans problème mais souvent j'ai remarqué que l'on perd en qualité à cause des fils rajoutés des soudures etc....
http://www.mk-fr.info/forum/index.php?topic=9327.0" onclick="window.open(this.href);return false;
Le rssi sur un rc305 est pin 6
http://www.mk-fr.info/forum/index.php?topic=9327.0" onclick="window.open(this.href);return false;
Le rssi sur un rc305 est pin 6
Etpicesttout
- pietronet
- Hexacopter
ok merci, on perd en qualité par rapport a quoi? un emmeteur simple ou un autre matos?
- papayou
- Maxxhimum
Salut papayou, du coup sur les quadriversity 58-4 boscam tu penses que le gain est raisonable avec quels antennes ? Hélix 5 tours ou 4 x 3,5 tours pour compenser la perte ?
- Beta95X
Loki X5 Caddx vista
Phantom 2 caddx vista
DJI Goggles V1
- F1FNW
- Hexacopter
Bonjour,
A quel niveau se situe la degradation du signal? Perso je pense au melangeur vidéo, car finalement, qu'il y est 2, 3 ou 4 VRx, il y en a un seul qui retransmet le signal reçu à un moment donné! Le systeme se basant sur le niveau du RSSI il sélectionne le VRx qui reçoit donc le plus fort signal et il envoie le signal vidéo sur une espece de commutateur qui dirige le bon signal sur la sortie unique.
Il en existe peut êtres de meilleure qualité au niveau video? Dans tous les cas le systeme est intéressant, mais uniquement (a mon avis) pour du LR...
A quel niveau se situe la degradation du signal? Perso je pense au melangeur vidéo, car finalement, qu'il y est 2, 3 ou 4 VRx, il y en a un seul qui retransmet le signal reçu à un moment donné! Le systeme se basant sur le niveau du RSSI il sélectionne le VRx qui reçoit donc le plus fort signal et il envoie le signal vidéo sur une espece de commutateur qui dirige le bon signal sur la sortie unique.
Il en existe peut êtres de meilleure qualité au niveau video? Dans tous les cas le systeme est intéressant, mais uniquement (a mon avis) pour du LR...
- pietronet
- Hexacopter
personne aurait des videos avec/sans le diversity? a tout hasard...
- papayou
Salut je ne connais pas ce matériel et je n'arrive pas à trouver d'info sérieuse...Maxxhimum a écrit :Salut papayou, du coup sur les quadriversity 58-4 boscam tu penses que le gain est raisonable avec quels antennes ? Hélix 5 tours ou 4 x 3,5 tours pour compenser la perte ?
gain
marque des vrx
commutation
?
J'ai arrêté les d58-2 car la qualité est médiocre par rapport à un simple rc305 qui pour moi est le meilleur vrx avec les uno
Etpicesttout
- Papi78
Hellopapayou a écrit : J'ai arrêté les d58-2 car la qualité est médiocre par rapport à un simple rc305 qui pour moi est le meilleur vrx avec les uno
Tu pourrais développer un peu plus?
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !