[soft] SBGC réglages (alexmos)
Modérateur : obelix de savoie
- Claude11
- Hexacopter
Re: [soft] SBGC réglages (alexmos)
Ta carte est enfermée dans un boîtier alu, il faut que tu enlèves ton boîtier et tu verras la led. Les autres leds sur le mpu et la carte troisième axe ne servent pas pour calibrer l' imu d' aprés moi. Mais attends confirmation.
De toute façon moi j' ai toujours calibrer l' imu avec la led sur la carte principale.
De toute façon moi j' ai toujours calibrer l' imu avec la led sur la carte principale.
Hélico JR 50 Airskipper, Mini Titan Flybarless.
Maquette EC 145 Turbine.
Multirotor.F450 DJI avec NAZA + GPS
Maquette EC 145 Turbine.
- Frakkas
- Tricopter
Déjà ouvert pour voir hier soir aucune led verte sur la carte a l’intérieur du boitier 
- Claude11
- Hexacopter
Quand tu branches ta carte sur l'usb tu n'as aucune leds sur la carte principale qui s' allume ?
Maquette EC 145 Turbine.
Maquette EC 145 Turbine.
- Frakkas
- Tricopter
Quand je branche l'accus j'ai une led bleu ensuite je connecte l'usb et la une led rouge qui s'allume une seconde et s'eteint la carte est bien reconnue dans le soft pas de problème de ce coter la 
- Claude11
- Hexacopter
Il doit bien y avoir une led qui clignote rapidement et se met au fixe quand tu branches.
C'est cette led qui sert pour la calibration de l'imu.
C'est cette led qui sert pour la calibration de l'imu.
Maquette EC 145 Turbine.
Maquette EC 145 Turbine.
- Frakkas
- Tricopter
La seule led qui clignote rapidement c'est la led de la carte 3eme axes a l'exterieur .
même brancher en USB elle clignote ,par contre quand je valide calib acc elle se stop et reste fixe 2 secondes puis reclignote donc je pense qu'il faut regarder par la
même brancher en USB elle clignote ,par contre quand je valide calib acc elle se stop et reste fixe 2 secondes puis reclignote donc je pense qu'il faut regarder par la
- Claude11
- Hexacopter
Donc c'est celle qui sert à calibrer, c'est tout simple
Maquette EC 145 Turbine.
Maquette EC 145 Turbine.
- Frakkas
- Tricopter
Ok donc je suis vraiment une bille ou ca marche pas ,je l'ai fais 10 fois et la nacelle fais toujours n'importe quoi malgres les relages par default donner dans la notice de ma nacelle !
Ca va finir a la poubelle et je vais continuer sur mes zenmuse au moins tu branche ca marche
Ca va finir a la poubelle et je vais continuer sur mes zenmuse au moins tu branche ca marche
- Claude11
- Hexacopter
Les réglages par défaut ne sont que une approche, c'est à toi de régler tous les paramètres.
C'est sûr c'est pas facile si tu n'y comprends rien, mais en cherchant bien il y a des tutos.
Bon courage pour la suite.
C'est sûr c'est pas facile si tu n'y comprends rien, mais en cherchant bien il y a des tutos.
Bon courage pour la suite.
Maquette EC 145 Turbine.
Maquette EC 145 Turbine.
- Frakkas
- Tricopter
En plus les reglages par default de la notice sont a mille lieu des reglages par default du soft c'est bizarre.
- Frakkas
- Tricopter
Bon j'ai un truc pas mal si je reste en valeur positive sur imu droite en X mais l'axe roll ne bouge pas dans le cadran du soft pour etre bon je dois mettre -X et c'est la que ca bug a chaque fois,je ne sais plus quoi faire la 
- Frakkas
- Tricopter
Bon apres avoir tout tenter je pense a un probleme de carte ,j'ai commander une alexmos neuve chez flash rc on verra bien la semaine prochaine 
- picselphoto
- Tricopter
Bonjour à tous
réglages de mon Alexmos 3 axes sans soucis pris chez DROTEK il y a 15 jours ...sauf que : le YAW se met a bouger gauche/droite (1 ou 2mm) sans vouloir se fixer
J'utilise le GUI V2.3 , J'ai bien sûr fait un centrage aux ptits oignons de la nacelle DYS et 5 ou 6 calibrages 6 points qui vont bien, revu mon PID ... mais rien à faire ...
Une petite idée ??!!
Merci !
réglages de mon Alexmos 3 axes sans soucis pris chez DROTEK il y a 15 jours ...sauf que : le YAW se met a bouger gauche/droite (1 ou 2mm) sans vouloir se fixer
J'utilise le GUI V2.3 , J'ai bien sûr fait un centrage aux ptits oignons de la nacelle DYS et 5 ou 6 calibrages 6 points qui vont bien, revu mon PID ... mais rien à faire ...
Une petite idée ??!!
Merci !
Chassis T960 - Wookong M GPS V2 - iOSD MarkII - ESC 60 Amp - Tarot 4114-11 kv320 - Hélice T-Motor 17x5.8 - Lipo 6S 10000 - gimbal RcTimer Legacy 3axes - GH3 - Alexmos 32 Bits
- attafr
- Octocopter
Bonsoir, est-ce que ta nacelle est "pendue" sous le multi? Apparemment j'ai eu ce problème en laissant le nacelle et le pied (fixe), alors que le multi était posé dessus, après avoir "pendu" la nacelle sous le multi ct ok.
DJI F550, Radio Spektrum DX8i, Naza-M V2, Nacelle DYS/Alexmos
Carboncore Octo8, FrSky Taranis, Wookong-M, nacelle AV200 Brushless
JPay-K, Spider, 3/4S
Carboncore Octo8, FrSky Taranis, Wookong-M, nacelle AV200 Brushless
JPay-K, Spider, 3/4S
- Frakkas
- Tricopter
J ai essayer les deux c étais pareil , je récupère une alexmos neuve demain on verra bien 
- picselphoto
- Tricopter
Tu réponds à qui Attafr ...??!! A Frakkas ou à moi ...??
Si c'est pour moi, la nacelle est pendue sous le multi, pieds rétractés ... et même quand les pieds sont pas rétractés, c'est pareil ...
Si c'est pour moi, la nacelle est pendue sous le multi, pieds rétractés ... et même quand les pieds sont pas rétractés, c'est pareil ...
Chassis T960 - Wookong M GPS V2 - iOSD MarkII - ESC 60 Amp - Tarot 4114-11 kv320 - Hélice T-Motor 17x5.8 - Lipo 6S 10000 - gimbal RcTimer Legacy 3axes - GH3 - Alexmos 32 Bits
- Frakkas
- Tricopter
Lol je crois que c est a toi j avais pas vu ton message au dessus 
- jiji79
- Tricopter
Bonjour,
étant donné que ça concerne la carte 3 axes alexmos et le soft je post ici mais je ne sais pas si je fais bien.
Je viens de recevoir ma carte de chez good......, ( http://www.goodluckbuy.com/bgc-3-1-3-ax ... board.html" onclick="window.open(this.href);return false; ) mais j'ai un souci de pilote. Je vais bien sur le lien comme indiqué plus haut
http://www.silabs.com/products/mcu/Page ... ivers.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;
mais rien ne ce passe. Je me suis inscris au cas ou mais toujours rien. Je n'arrive pas à charger le pilote CP2101, ça me met à chaque fois et sur 2 pc différents un problème de page.
comment avez vous fait ? et avez vous un lien pour les branchements de cette carte. Je voudrais la piloter par la radio.
Merci, Jérôme.
étant donné que ça concerne la carte 3 axes alexmos et le soft je post ici mais je ne sais pas si je fais bien.
Je viens de recevoir ma carte de chez good......, ( http://www.goodluckbuy.com/bgc-3-1-3-ax ... board.html" onclick="window.open(this.href);return false; ) mais j'ai un souci de pilote. Je vais bien sur le lien comme indiqué plus haut
http://www.silabs.com/products/mcu/Page ... ivers.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;
mais rien ne ce passe. Je me suis inscris au cas ou mais toujours rien. Je n'arrive pas à charger le pilote CP2101, ça me met à chaque fois et sur 2 pc différents un problème de page.
comment avez vous fait ? et avez vous un lien pour les branchements de cette carte. Je voudrais la piloter par la radio.
Merci, Jérôme.
Hélico: Blade 130x; Goblin 700; Agile 7.2 (à vendre!!!);JR E6 550 (à vendre); Multirotors: Tarot 680; Tarot ZYX-M ZYX-osd; nacelle bls perso;IRIS 3DR (à vendre); bientôt Yuneec Typhoon Hpro; quad racer 250; avion: MX2 1.4m
- jiji79
- Tricopter
Bon j'ai réussi. Cela a été fastidieux mais j'ai réussi.
Pour la carte j'avais commandé celle sur le lien mais j'ai reçu celle-ci: http://www.drotek.fr/shop/fr/home/362-c ... c-imu.html" onclick="window.open(this.href);return false;.
Une chose me chagrine c'est que d'une part la partie contrôle YAW est grisé et donc ne fonctionne pas pour l'instant et d'autre part j'ai l'impression que l'on ne peut contrôler avec la radio le pitch et le roll.
Quelqu'un a t'il cette carte ?
Pour la carte j'avais commandé celle sur le lien mais j'ai reçu celle-ci: http://www.drotek.fr/shop/fr/home/362-c ... c-imu.html" onclick="window.open(this.href);return false;.
Une chose me chagrine c'est que d'une part la partie contrôle YAW est grisé et donc ne fonctionne pas pour l'instant et d'autre part j'ai l'impression que l'on ne peut contrôler avec la radio le pitch et le roll.
Quelqu'un a t'il cette carte ?
Hélico: Blade 130x; Goblin 700; Agile 7.2 (à vendre!!!);JR E6 550 (à vendre); Multirotors: Tarot 680; Tarot ZYX-M ZYX-osd; nacelle bls perso;IRIS 3DR (à vendre); bientôt Yuneec Typhoon Hpro; quad racer 250; avion: MX2 1.4m
- jiji79
- Tricopter
Petite question à picselphoto entre autres étant donné que nous avons la même carte.
Où faut il donc brancher le moteur yaw. Sur la voie yaw de la carte principale ou l’extension en soudant les pins ?
Tout est monté mais la voie yaw ne fonctionne pas et quand je me connecte sur l'ordi, la voie yaw est grisée même si dans le menu avancé je met yaw ext.board ???????
Savez vous pourquoi?
Où faut il donc brancher le moteur yaw. Sur la voie yaw de la carte principale ou l’extension en soudant les pins ?
Tout est monté mais la voie yaw ne fonctionne pas et quand je me connecte sur l'ordi, la voie yaw est grisée même si dans le menu avancé je met yaw ext.board ???????
Savez vous pourquoi?
- picselphoto
- Tricopter
Hello Jiji !
La réponse en photos !! en espérant que ça t'aide ...
Bruno
La réponse en photos !! en espérant que ça t'aide ...
Bruno
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- jiji79
- Tricopter
Super, merci. Je vais essayer tout ça en rentrant ce soir. 
- picselphoto
- Tricopter
Bonjour tout le monde !
Toujours pas d'idée du "pourquoi" ma nacelle bouge sur le YAW de 1 ou 2 mm sans vouloir se fixer ??!!
entretemps, j'ai meme changé de moteur et donc de réglage ... mais rien ! ça agace ! pour une fois que j'ai mon Pitch & Roll parfait ...
J'aimerai bien avoir la totale !
Toujours pas d'idée du "pourquoi" ma nacelle bouge sur le YAW de 1 ou 2 mm sans vouloir se fixer ??!!
entretemps, j'ai meme changé de moteur et donc de réglage ... mais rien ! ça agace ! pour une fois que j'ai mon Pitch & Roll parfait ...
J'aimerai bien avoir la totale !
- jiji79
- Tricopter
Merci beaucoup picselphoto, ça fonctionne bien.
Comme toi j'ai une petite dérive sur le yaw ou le roll au début. Moi j'ai remarqué que ça dérivait pendant que je bougeais le pitch mais si je recale le yaw ça ne bouge plus.
Quand j'aurai fait + d'essais peut être je pourrai t'en dire plus.
Merci encore.
Comme toi j'ai une petite dérive sur le yaw ou le roll au début. Moi j'ai remarqué que ça dérivait pendant que je bougeais le pitch mais si je recale le yaw ça ne bouge plus.
Quand j'aurai fait + d'essais peut être je pourrai t'en dire plus.
Merci encore.
- Frakkas
- Tricopter
Ouf nouvelle carte reçu et ça marche pas mal , j'ai juste un problème de yaw avec .
Je précise que la carte alexmos n'est pas relier a la rc ,elle fonctionne en autonome total,pas de commande de pitch roll ou yaw depuis la radio pour le moment
Le Yaw est lent a corriger sur son axe je trouve ,je suis en follow yaw et c'est pas top ,quel reglages touche pour verrouiller un peu plus tout ca , le yaw se decalle et est tres long a revenir dans l'axe .
Merci
Je précise que la carte alexmos n'est pas relier a la rc ,elle fonctionne en autonome total,pas de commande de pitch roll ou yaw depuis la radio pour le moment
Le Yaw est lent a corriger sur son axe je trouve ,je suis en follow yaw et c'est pas top ,quel reglages touche pour verrouiller un peu plus tout ca , le yaw se decalle et est tres long a revenir dans l'axe .
Merci