Quelqu'un aurait les réglages pour une nacelle : Gopro 2 3 CNC Metal Brushless Camera Gimbal with Motors and Controller montée avec une camera Mobius 1080P.
La necelle fonctionne correctement après l'avoir équilibrée, mais j'ai des vibrations (pas des ondulations) dans les images. Y a t il un réglage a faire?
Merci andreas en effet j'avais bien vu ce schéma mais sans reusir a faire fonctionner mon Joystick j'ai trouver cette video qui ma bien aider " onclick="window.open(this.href);return false;
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con..."
3 Axes
IMU6DOF MPU6050
Buzzer intégré
Pattes de connexion au pas de 2.54mm soudées
Atmega 328P avec Alexmos Bootloader préinstallé
Contient:
Carte Alexmos flashée en 2.3
IMU6DOF MPU6050
Pattes de connexion au pas de 2.54mm soudées
Câble
Donc, le fil blanc/noir mis sur GND sur chaque carte ...
Et par contre, le PIN de 3 broches ... ça sert ??
Et pour finir, vu que c'est déja flashé ...je met mon 4S je branche mon mini USB, j'ouvre le GUI et je fais mes réglages !!
Enfin, j’espère ...
Merci à tous !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mon souci : j'arrive sans trop de problème a faire fonctionner le tout à l'exception du 3eme axe... il est bien activé dans le GUI mais il ne réagis pas tel que le pitch et roll... il a une micro réaction au moment du branchement mais ça s’arrête là...
Deux questions donc :
-Y-a-t'il des gens qui ont le même matos que moi et qui me donneraient leurs paramètres? voir un fichier de profile?
-Est-ce que le fait d'utiliser une batterie 3S et non 4S serait l’origine du problème?
Bugfixes:
Serial API, CMD_CONTROL.SPEED_MODE did not worked
Sum-PPM input (FrSky and may be others 8-channel) was conflicted with PWM inputs from flight controller
Sometimes YAW axis may go wrong when pitching camera up or down in the Follow mode.
"Swap RC ROLL<->YAW" menu command did not saved new assignment into EEPROM
(GUI): When saving Profile 2, 3 to file, actually Profile 1 was saved
Allow to set RC ANGLE mode (i.e. proportional control) in Follow mode, and for YAW axis.
Follow SPEED range reduced 2x times to get finer control near low values.
If motors were turned OFF before ACC and GYRO calibration, they keep their state after calibration finished (otherwise it was problem to make fast 6-axis calibration)
After executing 'Motors ON' command, reset gimbal to home position
More stable work with low serial speeds when airlink connection is used (3DR modems, etc). In this case, its recommended to reduce frame rate in the Realtime Data tab.
J'ai fait cette mise à jour et j'ai le problème suivant : la fonction "Follow Yaw" ne marche plus.
J'ai du retourner en version 2.3b5 pour que cela refonctionne.
Hello
Nouveau sur ces cartes alexmos Brushless je suis en train de devenir fou
J'essaye de la régler depuis 2 jours mais rien n'y fais et en plus les problèmes aggraves, alors juste pour commencer il sagit de cette nacelle avec la carte Alexmos qui va avec vendu dans le boitier alu .
J'ai un problème depuis ce soir je n'arrive plus a la faire fonctionner ,quand la carte est brancher au pc et alimenter sur accus les moteurs marche même si il fond n'importe quoi puisque pas regler encore mais quand je deconnecte la carte et que je rebranche l'accus rien ne se passe ,la carte s'allume bien mais les moteurs ne sont plus alimenter
Si quelqu'un a la solution et ensuite je verrais pour commencer a essayer de la regler avec votre aide .
Habituer au Zenmuse y a de quoi devenir fou avec ce truc
Merci
Fred
Salut FRAKKAS... Tu es sûre que c'est une "vrai" alexmos, car livré en 2.2b2 c'est peut-être une version "pirate" tu as une photo (recto,verso) pour confirmer... En plus il faut connecter l'accu avant l'USB.
Salut WEEDHOPPER... Je suis aussi passé en 2.40b7 j'ai aussi beaucoup de mal à paramètrer... Je crois que je vais faire comme toi et revenir en 2.30...
Salut FRAKKAS... Tu es sûre que c'est une "vrai" alexmos, car livré en 2.2b2 c'est peut-être une version "pirate" tu as une photo (recto,verso) pour confirmer... En plus il faut connecter l'accu avant l'USB.
Salut WEEDHOPPER... Je suis aussi passé en 2.40b7 j'ai aussi beaucoup de mal à paramètrer... Je crois que je vais faire comme toi et revenir en 2.30...
Alors pas besoin de photo, si tu as pu faire une mise à jour c'est une "vraie".
Par contre la 2.40 ça à l'air un peux de la daube, commence plutôt en 2.30 elle me semble plus "facile" à configurer.
SaluéA+
Bon je suis repasser en 2.30 ça remarche apparemment ,par contre je comprends toujours pas comment calibrer l'imu en 6 points avec la vidéo que je vous est donner en lien il a bien un led qui clignote sur la carte lui moi pas , si vous avez une vidéo ou il montre comment faire sur une alexmos 3 axes , sur la vidéo il ne change pas d'axe dans le logiciel quand il tourne l'imu alors qu’apparemment il faut le faire ,bref on avance mais encore perdu
Merci
Je trouve pas le lien dont tu parle... La led qui clignote si je me souviens bien c'est sur le board alexmos... pas sur l'IMU (pas sûre). Pour calibré j'ai pris une boîte carée, j'ai mis l'IMU ffixé dessus, tu commence par la position comme elle sera sur ta nacelle, tu appuis sur calibre IMU, tu attends que la led est fini dee clignoter, tu fais la même chose pour toutes les "face" de ta boîte, le mieux c'est que tu numérotes les "faces"...
A+
Re
la vidéo c'est celle la : " onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai fais au moins 10 fois sa manip mais rien ne marche , de plus pas de led comme lui sur la carte
La carte 3eme axes est a l’extérieur du boitier alu moi avec une led verte qui flash en permanence et deviens "solide" 1 a 2 secondes quand je clique du Calib ACC donc je pense que c'est bon.Je fais bien "écrire a la fin de la calibration" je fais mes axes dans le même sens que lui car mon IMU est montée dans la même positions que lui
J'ai trouver d'autres vidéos mais pas un ne calibre l'imu de la même façon
Bref çà commence a être un peu chiant
J'ai apparemment aussi pas le même IMU que lui le mien n'est pas carre comme ça,bref total perdu !
Merci pour votre aide en tout cas
Voila une photo de l'imu et de la fameuse 3eme axes avec sa led
La carte est dans le boitier alu
Je précise que c'est reçu monté comme ça la carte dans le boitier et le 3eme derrière
Oui c'est bien ce que je fais
Je viens de refaire un test ca a l'air de mieux foncionner , le tilt est pas mal mais le roll se ballade tout seul de gauche a droite maintenant