J'ai un problème de CG, je m'explique.
Machine:
Sky hero spyder 700 X4
NAZA V2
platine de distri standard
ESC SIMONK 30A
Le couple Tmotor 3110-26/470+prop carbone 14x4.7 qui lui n'a pas d'influence sur le CG mais qui par contre m'oblige à virer la canopy cause faible hauteur moteurs
Tout ce beau monde équilibré par le seul élément mobile restant le 4S 6500 65-115C (660Gr quand même) le reste des organes étant placé à l'extrème de l'ar.
Mesdames et messieurs réalisé sans trucage : voici ou doit se placer la batterie pour aligner le CG avec le C de poussée (croisement des axes moteur).
C'est horriblement moche comment est-possible
Mais voilà, une vidéo de promo à Hawaii illustre la bestiole affublée de tout les accastillages possibles avec une Lipo ne dépassant que d'1/3 de l'ar. Ils ont donc un bon bon problème de CG, mais il est vrai que c'est plutôt séduisant visuelement
J'ai de ce fait placé ma lipo comme eux à 1/3 et la surprise (mais ss accastillages gimbal+fpv) malgré la grande distance de décalage de la lipo le CG lui n'a avancé que de 2cm et qq de la position CPoussée.
Question fatidique qui touche les spyder en général de pars leur forme, de combien peut-on se permettre de décaler le CG du CP si besoin en sachant que les moteur AV seront beaucoup plus sollicité surtout ils arriverons beaucoup plus vite à leurs limite en translation rapide. Il faudrait quasiment des prop dif à l'av de l'ar
Au secours dite moi que je suis débile, j'ai du rater quelque chose, forcément...