Salut.
Très intéressants, les topos sur le PID !
Pour ma part, je suis sur une carte KK 2.1 avec firmware 4.7.
Les réglages sont empiriques par potards.
Avec ce firmware, les potards de réglage de la sensibilité des gyros sont affectés différemment:
Le potard du "Roll" règle le "P" pour les 2 mouvements "Roll" et "Pitch",
Le potard du "Pitch" règle le "I" pour les 2 mouvements "Roll" et "Pitch",
Le potard du "Yaw" règle le "P" et le "I" pour le seul mouvement "Yaw"...
Pour pas me mélanger les pinceaux, j'ai collé une étiquette "P" sur le "Roll", "I" sur le "Pitch", et "Y" sur le "Yaw"...
Sur un tuto, il est conseillé de démarrer avec le "Roll" (donc "P") à 50%, le "Pitch" donc "I" à 0%, et le combiné "Yaw" à 50%.
Le fait de laisser le potard de "Pitch" à 0% est possible avec ce firmware, le potard n'a pas d'autre fonction.
Voilà le tuto:
REGLAGE CARTE KK FIRMWARE 4.7
KK 4,7 en mode X
Fonctions des potentiomètres:
le pot. "Roll" contrôle maintenant le gain "P" sur l'axe roulis / tangage.
le pot. "Pitch" contrôle maintenant le gain "I" sur l'axe roulis / tangage.
le pot. "Yaw" contrôle le gain "P" sur l'axe de lacet comme avant. Le gain "I" sur cet axe est fixé à 0,2.
Configuration en mode X:
Moteur 1: avant gauche, CW
Moteur 2: arrière gauche, CCW
Moteur 3: Avant droite, CCW
Moteur 4: Arrière droit, CW
Suggestion de configuration initiale:
pot "P" (Roll) à 50%
pot "I" (Pitch) à 0% (il peut être laissé à 0%, car il n'a pas de fonction secondaire)
pot "Yaw" à 50%
Réglez P (rouleau / tangage) à votre goût.
Augmenter I jusqu'à ce que le quad vole droit vers l'avant sans cabrage.
l'angle de la carte doit pointer entre les moteurs 1 et 3.
Pour armer la carte: Gaz à zéro et lacet à droite. Lacet à gauche pour désarmer.
Si c'est involable avec les paramètres ci-dessus, laisser "Pitch" à 0, descendre le gain "Roll" et "Yaw" allégrement (~30%), puis les augmenter progressivement.
Côté radio, commencer avec des débattements à 50% sur le tangage et le roulis, laisser le moteur et le lacet à 100%. Puis augmenter au fur est à mesure de votre assurance.
Si vous visez clairement l'accro, il faudra augmenter les débattements, puis l'expo lorsque ça deviendra trop vif. Et gentiment, arriver aux flips...
Les hélices / rasoirs... c'est pour ça que je vais monter mon cerceau en PVC, au moins pendant les essais "au sol".
Ca matérialise bien ou il faut pas toucher.
J'ai vu le post du gars qui s'est pris son hexa dans la figure, ça donne pas envie d'y mettre les doigts...
Quand à Cuges, c'est à 80 km de chez moi
Merci encore pour tes conseils, et A+