[VOLTIIIIGE] quad Accro châssis Warthox 20cm
Modérateur : Dehas
- gizmo15
- Bicopter
Re: [VOLTIIIIGE] quad Accro châssis Warthox 20cm
ca change quelque chose la fixe en 2 points? en accro ca risque pas de casser?
- bassmasta
- Tricopter
cela change pas grand chose niveau solidité je pense. enfin, ça divise la résistance par 2, mais c'est largement suffisent !
et pour l'avantage, c'est un gain de poids, tout simplement, car si on voulais faire une fixation 4 point sur les tube carré de 10x10 on devrais rajouter une pièce donc ajout de poids.
l’idéal est effectivement le châssis carbone avec 4 vis par moteur, qui allie rigidités, résistance, et poids ! ( et prix u_u )
et pour l'avantage, c'est un gain de poids, tout simplement, car si on voulais faire une fixation 4 point sur les tube carré de 10x10 on devrais rajouter une pièce donc ajout de poids.
l’idéal est effectivement le châssis carbone avec 4 vis par moteur, qui allie rigidités, résistance, et poids ! ( et prix u_u )
quadX warthox 20cm arm
multiwii nanowii v2.1
turnigy SK3 28-22 1275kv
turnigy plush 10A
turnigy 9X v2 2.4ghz
lipo 3s 1550mah 30C
kit de led maison recto verso rouge et blanc
520grames complet sur la balance
multiwii nanowii v2.1
turnigy SK3 28-22 1275kv
turnigy plush 10A
turnigy 9X v2 2.4ghz
lipo 3s 1550mah 30C
- gizmo15
- Bicopter
merci 
je pense partir sur ce chassis ^^ avec un pote aussi
je pense partir sur ce chassis ^^ avec un pote aussi
- bassmasta
- Tricopter
rha j'en ai rêver ! mais bon, rajouter 75€ au budget du quad ça fessais beaucoup ...
mais bon, un jour 'jaurais des ultraesc avec des t-motor et un chassis avec bras en carbone ... x)
mais bon, un jour 'jaurais des ultraesc avec des t-motor et un chassis avec bras en carbone ... x)
quadX warthox 20cm arm
multiwii nanowii v2.1
turnigy SK3 28-22 1275kv
turnigy plush 10A
turnigy 9X v2 2.4ghz
lipo 3s 1550mah 30C
multiwii nanowii v2.1
turnigy SK3 28-22 1275kv
turnigy plush 10A
turnigy 9X v2 2.4ghz
lipo 3s 1550mah 30C
- gizmo15
- Bicopter
Tite question:
la version 2.1 de la multiwii nanowii c'est du à une mise à jour ou c'est une version bien distincte? car sur hobbyking on trouve que la v1
la version 2.1 de la multiwii nanowii c'est du à une mise à jour ou c'est une version bien distincte? car sur hobbyking on trouve que la v1
- bassmasta
- Tricopter
la mutliwii nanowii n'est pas sur hobbyking, c'est une copie de chez hextronik (qui, il me semble marche très bien)
moi j'ai celle de ma marque multiwii de chez flyduino, un poil plus chère mais vue l'importance de la pièce j'ai finit par là prendre a la place de la hextronik que je comptais commander.
après quand tu parle de 2.1 je suppose que tu parle du firmware, si c'est le cas c'est juste une mise a jour a faire avec le pc. (et dans ce cas là, la v2.2 est déjà sortie )
si par contre tu compare les version de la carte en elle même (V1 et V2) , c'est bien les composant qui changent et qui on été remplacé par des plus performants.
moi j'ai celle de ma marque multiwii de chez flyduino, un poil plus chère mais vue l'importance de la pièce j'ai finit par là prendre a la place de la hextronik que je comptais commander.
après quand tu parle de 2.1 je suppose que tu parle du firmware, si c'est le cas c'est juste une mise a jour a faire avec le pc. (et dans ce cas là, la v2.2 est déjà sortie )
si par contre tu compare les version de la carte en elle même (V1 et V2) , c'est bien les composant qui changent et qui on été remplacé par des plus performants.
quadX warthox 20cm arm
multiwii nanowii v2.1
turnigy SK3 28-22 1275kv
turnigy plush 10A
turnigy 9X v2 2.4ghz
lipo 3s 1550mah 30C
multiwii nanowii v2.1
turnigy SK3 28-22 1275kv
turnigy plush 10A
turnigy 9X v2 2.4ghz
lipo 3s 1550mah 30C
- gizmo15
- Bicopter
réponse claire et précise!! merci!
on a prit celle sur HK à voir ce que ca donne, mais si pas convaincu on prendra celle sur flyduino
on a prit celle sur HK à voir ce que ca donne, mais si pas convaincu on prendra celle sur flyduino
- bassmasta
- Tricopter
les retours que j'ai lu en sont très bon ! donc je pense que ça devrais aller.
j'ai penché pour la flyduino parce qu’elle est noir et qu'elle est mieux finit. et que j'aime que mes modèles soit parfaitement ordonné et que les couleurs ce respectent.
j'ai penché pour la flyduino parce qu’elle est noir et qu'elle est mieux finit. et que j'aime que mes modèles soit parfaitement ordonné et que les couleurs ce respectent.
quadX warthox 20cm arm
multiwii nanowii v2.1
turnigy SK3 28-22 1275kv
turnigy plush 10A
turnigy 9X v2 2.4ghz
lipo 3s 1550mah 30C
multiwii nanowii v2.1
turnigy SK3 28-22 1275kv
turnigy plush 10A
turnigy 9X v2 2.4ghz
lipo 3s 1550mah 30C
- Riddhi
- Tricopter
A quand une vidéo ?
Sinon, avec Gizmo on ne sait toujours pas comment nous allons le monter. Y a t'il des tutos sur lesquels tu t'est basé ?
Sinon, avec Gizmo on ne sait toujours pas comment nous allons le monter. Y a t'il des tutos sur lesquels tu t'est basé ?
Ma Chaine YT: https://www.youtube.com/channel/UCk3GdM ... n09obHW6Fw
Mon FB: https://www.facebook.com/RiddhiFPV/
Mon FB: https://www.facebook.com/RiddhiFPV/
- bassmasta
- Tricopter
le monter ... montage électronique ou bien montage rangement des fils ?
pour l’électronique, c'est comme n'importe quel quadri. en plus j'ai eu un super manuel pdf avec la multiwii nanowii de chez flyduino donc tout était bien expliqué pour faire les branchements.
pour le rangement, là c'est pas compliquer tu coupe au plus court tu soude et tu met des beau petit colliers rilsan (NOIR) j'avais pas vraiment d'exemple de montage juste l'habitude et l'envie de faire des truc propre. donc bon, j'ai mis les led au bout des bras avant les moteurs et juste après les esc, pour qu'ils soient le plus possible dans le flux d'air pour le refroidissement. (le moteur lui ça vas, généralement il est bien sous l’hélice. enfin, sauf après les crash ou c'est plus forcement le cas.)
la carte au milieux, avec des petit pied de 5mm c'est impeccable j'ai calé des O-ring de chaque coté de la carte et un petit nil-stop.
Mon petit buzzer HK ce coince tout juste entre les deux plaques donc il reste là, le récepteur je l'ai mis a l'avant et je le fixe avec une sangle de scratch. ça me permet de le retirer facilement pour avoir accès au port usb de la multiwii qui est lui aussi a l'avant.
enfin bref en gros j'avais pas de photo pour faire mon montage, mais vous avez les miennes ! N'hésitez pas a me demander des détails particulier si vous voulez mieux voir le montage.
pour l’électronique, c'est comme n'importe quel quadri. en plus j'ai eu un super manuel pdf avec la multiwii nanowii de chez flyduino donc tout était bien expliqué pour faire les branchements.
pour le rangement, là c'est pas compliquer tu coupe au plus court tu soude et tu met des beau petit colliers rilsan (NOIR) j'avais pas vraiment d'exemple de montage juste l'habitude et l'envie de faire des truc propre. donc bon, j'ai mis les led au bout des bras avant les moteurs et juste après les esc, pour qu'ils soient le plus possible dans le flux d'air pour le refroidissement. (le moteur lui ça vas, généralement il est bien sous l’hélice. enfin, sauf après les crash ou c'est plus forcement le cas.)
la carte au milieux, avec des petit pied de 5mm c'est impeccable j'ai calé des O-ring de chaque coté de la carte et un petit nil-stop.
Mon petit buzzer HK ce coince tout juste entre les deux plaques donc il reste là, le récepteur je l'ai mis a l'avant et je le fixe avec une sangle de scratch. ça me permet de le retirer facilement pour avoir accès au port usb de la multiwii qui est lui aussi a l'avant.
enfin bref en gros j'avais pas de photo pour faire mon montage, mais vous avez les miennes ! N'hésitez pas a me demander des détails particulier si vous voulez mieux voir le montage.
quadX warthox 20cm arm
multiwii nanowii v2.1
turnigy SK3 28-22 1275kv
turnigy plush 10A
turnigy 9X v2 2.4ghz
lipo 3s 1550mah 30C
multiwii nanowii v2.1
turnigy SK3 28-22 1275kv
turnigy plush 10A
turnigy 9X v2 2.4ghz
lipo 3s 1550mah 30C
- bassmasta
- Tricopter
hop grosse remontée avec une petite vidéo de la "bête" et de son fier quadcopter !
( ou l'inverse ? allez savoir ... )
merci a mon cameraman perso qui a eu du mal a suivre le quad. mais en même temps avec un zoom et la mise au point manuel c'est honorable ! (et quand on voi la travail de montage qu'il fait par dessus, on oublie vite qu'il bouge
)
pour la musique, c'est le dernier morceau de Glitch Mob ! l'electro pour le modélisme, ya que ça de vrais =D
merci a mon cameraman perso qui a eu du mal a suivre le quad. mais en même temps avec un zoom et la mise au point manuel c'est honorable ! (et quand on voi la travail de montage qu'il fait par dessus, on oublie vite qu'il bouge
pour la musique, c'est le dernier morceau de Glitch Mob ! l'electro pour le modélisme, ya que ça de vrais =D
quadX warthox 20cm arm
multiwii nanowii v2.1
turnigy SK3 28-22 1275kv
turnigy plush 10A
turnigy 9X v2 2.4ghz
lipo 3s 1550mah 30C
multiwii nanowii v2.1
turnigy SK3 28-22 1275kv
turnigy plush 10A
turnigy 9X v2 2.4ghz
lipo 3s 1550mah 30C
- obelix de savoie
- Pilote toutes catégories
- bassmasta
- Tricopter
merci a toi ! et encore j'ai toujours énormément de mal avec le vol de face. c'est mon objectif 2014 la voltige de face (outch les hélices) mais j'y arriverais è-é
quadX warthox 20cm arm
multiwii nanowii v2.1
turnigy SK3 28-22 1275kv
turnigy plush 10A
turnigy 9X v2 2.4ghz
lipo 3s 1550mah 30C
multiwii nanowii v2.1
turnigy SK3 28-22 1275kv
turnigy plush 10A
turnigy 9X v2 2.4ghz
lipo 3s 1550mah 30C
- jeje741
- Bicopter
- Dehas
- Administrateur du site
- Genre :
Un petit truc mnémotechnique pour voler de face, le pitch ne change pas, pour le roll, si le multi penche a ta droite (de face) tu mets le manche a droite et inversement, pour le yaw, pareil, si il tourne a ta droite, tu mets le manche a droite.
Tout cela pour le tenir en Statio, sinon le Yaw est inversé par rapport a ton ordre, c'est a dire que si tu veux le faire tourner a gauche (toujours vue de face) tu mets le manche a droite.
Je pense que c'est surtout le Roll qui te pose problème.
C'est se que j'ai appris par mon regretté Maitre en 1980 (outch) quand j'ai débuté en avion.
Tout cela pour le tenir en Statio, sinon le Yaw est inversé par rapport a ton ordre, c'est a dire que si tu veux le faire tourner a gauche (toujours vue de face) tu mets le manche a droite.
Je pense que c'est surtout le Roll qui te pose problème.
C'est se que j'ai appris par mon regretté Maitre en 1980 (outch) quand j'ai débuté en avion.
- foxxy
- Hexacopter
Mon "maitre d'apprentissage" me disait : de face, tu mets le manche du côté où l'aile s'incline. C'était en avion et en 1968-69. Ça nous rajeunit pas tout ça.
Envoyé avec Tapatalk
Envoyé avec Tapatalk
Admin du site http://www.multi-voltige.fr site dédié à la voltige en multi-rotor
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
- bassmasta
- Tricopter
merci pour vos conseils !
c'est pas vraiment la "technique" qu'il me manque, juste la pratique. pour l'instant j'arrive a peut prés a le maîtriser en stabilisé dans tout les sens, mais l'accro c'est trop vite fait d'avoir un reflex malheureux et faut avouer que du coup ça part très vite au tas. et que j'ai la flemme d'aller le chercher au milieu du champ ... du coup j'essaye de me contrôler pour l'instant on verras quand le temps sera plus clément !
même si depuis que je l'ai j'ai du casser moins de 10 hélices 7 ou 8 de mémoire. je trouve ça pas mal ! mais là du coup je pense que je vais faire monter la moyenne. 
c'est pas vraiment la "technique" qu'il me manque, juste la pratique. pour l'instant j'arrive a peut prés a le maîtriser en stabilisé dans tout les sens, mais l'accro c'est trop vite fait d'avoir un reflex malheureux et faut avouer que du coup ça part très vite au tas. et que j'ai la flemme d'aller le chercher au milieu du champ ... du coup j'essaye de me contrôler pour l'instant on verras quand le temps sera plus clément !
quadX warthox 20cm arm
multiwii nanowii v2.1
turnigy SK3 28-22 1275kv
turnigy plush 10A
turnigy 9X v2 2.4ghz
lipo 3s 1550mah 30C
multiwii nanowii v2.1
turnigy SK3 28-22 1275kv
turnigy plush 10A
turnigy 9X v2 2.4ghz