Ca sort, ou plutôt ça sortait avant la MEGA boulette d'hier@Ticasso : ce n'est pas encore au point les impressions avec ta prusa ?
Les pièces ne sont pas vraiment propres surtout avec le filament blanc qui doit nécessiter de monter plus haut en température que le naturel.
Exemples :
- Une Gimbal pour TBS inspirée d'une de celles de Thingiverse en ayant tout refais de A à Z : Gimbal
- Mon Logo fétiche : Fender
<Mode Vaudeville ON>
Accrochez vous au siège, car c'est du lourd ... Ma connerie !
Vu que j'avais des soucis avec mon Baro d'APM qui me colle mon Quad au sol dès que je l'active, j'ai voulu redescendre dans la version précédente ... et c'est là que tout à commencé et m'a bouffé la journée !!
Je branche l'APM sous Mission Planner, charge l’ancienne version ... et roule ma poule pour la mise à jour.
Bizarrement, je me retrouve encore en version 3.1 genre j'insiste et recommence ... passage par Arduino pour envoyer un Eeprom clear, et renvoi à nouveau l'ancienne version et là, j'ai une fois sur 2 une version en 3.0.1 ou en 3.1
Un truc de dingue. Je passe la désinstallation de Mission Planner car il plante une fois sur 2, ré-installation d'Arduino propre vu qu'avec les Crius, les libraires sont modifiées ... Enfin je cherche le pourquoi du comment !
Vu que je commençais à avoir les abeilles, je tente l'impression d'une pièce sur la Prusa ... histoire de passer à autre chose. Et là, je passe en mode misère, genre Jean Val-jean dans les Misérables.
L'imprimante se connecte, mais ne répond plus à rien
là, je me suis dit, c'est pas ta journée monsieur Zavata et je me retiens pour ne pas tout balancer par la fenêtre.
La nuit portant conseil et révélation du matin : Je suis le premier au monde à avoir flashé une PRUSA en Ardupilot !!!
Oui, c'est possible, mais ça marche moins bien ...
Concrètement, vu que les APM et l'Arduino de la Prusa sont les mêmes, des AtMega 2560, le simple fait de m’être planté de port Com à flingué le Firmware de la Prusa et n'a pas touché à mon Quad !!!!!!
UN TRUC A FINIR AVEC UNE CHEMISE BLANCHE AVEC LES BRAS ATTACHES DANS LE DOS
Conclusion de cette "expérience" ... Il faut simplement débrancher le câble USB de l'imprimante par sécurité avant d'essayer de flasher une FC ... surtout une APM !
Et pour finir, je viens de renvoyer un Eeprom clear + le sketch Marlin à la Prusa ... et elle tourne à nouveau
Reste à régler l'histoire du Baro qui part en sucette ... mais cette fois ci, ça devrait être plus clair pour redescendre le truc en 3.0.1 sans tout dézinguer
C' est tellement énorme, que je n'ai rien vu venir !!!!!!!!!!!!!!
<Mode Vaudeville OFF>
@+