Problème coupure moteur en plein vol :(

Modérateur : Dehas

DroneXFalcon

Problème coupure moteur en plein vol :(

Message non lu par DroneXFalcon »

Bonjour, suite a une série de chute due a un problème qui reste irrésolu je viens demander conseil ici
Je vous explique,
J'ai commencer sur une base quadcopter x600 avec contrôleur 30A rctimer, carte KK batterie 2200mah et moteur 1400kv. Suite a plusieurs chute pour divers problèmes, j'ai changer tout celà au fur et a mesure pour en finir il y a une semaine a celà : chassis Flycat, ESC 30A rctimer, et d'autre moteurs 1400kv de chez rctimer aussi, Naza M dernier firmware, batterie Hypérion 3S 4400mah en 35C..
Cette après midi, j'ai fais un tour pour essayer ça comme il se doit, ayant déjà voler avec 4 fois depuis une semaine, je n'avais eu aucun problème avec en slow fly ( j'entend par là un vol calme sans brush ). Mais tout à l'heure, en essayant de prendre un peu de vitesse, je fais deux aller retours de 80m environs, et là en plein vol et élancé, un des moteurs s'arrête. J'essaye de redresser mais rien a faire, bref, j'ai eu de la casse encore une fois. J'ai investi depuis le début plus de 1000€ avec toutes les pièces que j'ai du racheter plusieurs fois. J'en ai donc mare d'investir dans quelque chose qui me reproduit toujours le même problème, je voudrais donc savoir ce que vous me conseillerez pour régler définitivement mon problème.
Toujours un ESC ( ou moteur ) qui coupe en plein vol :pleur4:
D'où vient le problème ? Un ESC qui lâche car il fatigue ? Je n'ai pas essayer cette fois mais les autres fois les ESC fonctionnaient tous très bien après une chute et la revision du multi…
Ce serait due à une "surcharge" en brush ? Je me suis casser la tête sur celà depuis déjà longtemps, et je voudrais pouvoir m résoudre le problème avant d'être dégouté de cet outil merveilleux. Merci de votre lecture et de pouvoir m'accorder votre aide, en attente de vous lire

Cordialement, Peter

artdeschoix
Pilote toutes catégories

Re: Problème coupure moteur en plein vol :(

Message non lu par artdeschoix »

Bonjour ,
tu as quoi comme hélices ?

@+ René 8|

Tarot FY 680 Pro - GPS Naza V2
DJI450V2 - GPS NAZA V1
Futaba T8FG/T14SG

xtro
Quadricopter

Message non lu par xtro »

est ce que c'est toujours le même ?

planeurs : F5J + F3F
easystar II apm 2.52 arduplane 3.11
DJI 450 naza M V2 nacelle feiyu mini 3D
DJI 330 APM 2.52 arducopter 3.15
Tweaker 180 betaflight 3.17
ZMR 250 mini pixhawk AUAV X2 arducopter 3.46
DroneXFalcon

Bonjour, j'ai des hélices Gaui 8x4,5"
xtro : il me semble mais je ne peux pas confirmer que ce soit toujours le même car au remontage du nouveau cadre je n'ai pas remonter les paires esc+ moteur dans le bon ordre

Merci de vos réponses

mrnene
Pilote toutes catégories

Message non lu par mrnene »

Tu devrais faire un test au sol, tu fixes solidement ton multi au sol ou sur une table, tu te mets à l’abri et tu mets les gaz à fond, tu verras bien quel moteur s’arrête, tu le refais une fois pour être sûr.
Puis tu inverses un moteur ou un ESC, et tu trouveras le coupable.
Si ça vient d’un moteur tu le changes et c’est bon.
Si cela vient d’un ESC ça peut-être soit un ESC mort, soit une histoire de surchauffe ou de surcharge.

DOOfpv truX220 4s Revolt V2 32khz /Chamelon 4s

http://www.youtube.com/user/84mrnene?feature=mhee" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.airvuz.com/user/84mrnene-FPV" onclick="window.open(this.href);return false;
xtro
Quadricopter

DroneXFalcon a écrit :Bonjour, j'ai des hélices Gaui 8x4,5"
xtro : il me semble mais je ne peux pas confirmer que ce soit toujours le même car au remontage du nouveau cadre je n'ai pas remonter les paires esc+ moteur dans le bon ordre

Merci de vos réponses
si c'est toujours le même il est possible qu'il y ait un probleme de soudure sur le controleur , si tu veux tester comme le dit mrnene il y a un moyen d'eviter que le multi se balade de trop , c'est d'inverser les helices pour le test , comme ça le multi est plaque par terre et il ne bouge presque pas

mrnene
Pilote toutes catégories

xtro a écrit :
DroneXFalcon a écrit :Bonjour, j'ai des hélices Gaui 8x4,5"

Merci de vos réponses
si c'est toujours le même il est possible qu'il y ait un probleme de soudure sur le controleur , si tu veux tester comme le dit mrnene il y a un moyen d'eviter que le multi se balade de trop , c'est d'inverser les helices pour le test , comme ça le multi est plaque par terre et il ne bouge presque pas

Très bonne idée les hélices a l’envers :super:

http://www.youtube.com/user/84mrnene?feature=mhee" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.airvuz.com/user/84mrnene-FPV" onclick="window.open(this.href);return false;
DroneXFalcon

Merci pour vos solutions, Non ça ne venait pas des soudures, au moment ou j'ai changer de châssis j'ai vérifier toute les soudures et tout les branchements .. tout était nickel
J'essayerais de faire le teste, cependant, j'ai casser le chassis et je ne peux donc pas tenir les moteurs, est-ce que je peux faire le teste sans les hélices et mettre toute la partie électronique a plat ? Ou c'est peut être du aux hélices et je dois donc les mettre obligatoirement ?

xtro
Quadricopter

DroneXFalcon a écrit :Merci pour vos solutions, Non ça ne venait pas des soudures, au moment ou j'ai changer de châssis j'ai vérifier toute les soudures et tout les branchements .. tout était nickel
J'essayerais de faire le teste, cependant, j'ai casser le chassis et je ne peux donc pas tenir les moteurs, est-ce que je peux faire le teste sans les hélices et mettre toute la partie électronique a plat ? Ou c'est peut être du aux hélices et je dois donc les mettre obligatoirement ?
disons que les helices permettent de voir si c'est lié au courant (à vide ça consomme presque rien ), en ce qui concerne les soudures ce sont celles du naza lite dont je parle si ça continue soit tu l'envoies en garantie soit tu l'ouvre pour voir s'il n'y a pas un probleme

DroneXFalcon

je vois, merci pour votre réponse
Ne possédant pas la facture, je ne pourrais l'envoyer en garantie, alors j'espère que ce n'est pas le naza le problème ..

Hitbow
Quadricopter

Message non lu par Hitbow »

j'avais le même soucis que toi!
Toujours un moteur qui s'arrête... j'ai même failli arrêter le quadri
j'ai bien vérifié les soudures 10 fois! mais c’était qd même les soudures....

J'ai dessoudé et ressoudé directement à l'esc... depuis RAS
check aussi les fils qui sortent du moteurs... en cas de crash, si tu perds un bras ben ça tire dessus et parfois même si t as l impression que ça tient et bien le courant passe "difficilement"!

QAV 400 G Upgrade->NAZA->Nacelle BL-> T motor-> ça vole et c'est déjà pas mal....
+
QAV 540G- --> NAZA V2 -->T motor --> ça vole encore mieux!
mrnene
Pilote toutes catégories

+1.
Si tu as des prises PK ça peut être ça aussi !

Répondre

Retourner vers « Cartes et Modules DJI »