Naza V1+GPS Erreur 27 problème d'aimentation résolu

Modérateur : Dehas

rv30
Tricopter

Naza V1+GPS Erreur 27 problème d'aimentation résolu

Message non lu par rv30 »

Salut a vous !
Bon voila le papa noel ma porté un beau GPS pour mon Naza !! :)
après quelques tests et essais ça marche carrément super bien ...jusqu’à quelques jours ....
J'ai un switch ou je choisi gps , Atti ,manu ...normalement ca doit clignoter différemment mais la ca clignote toujours pareil Orange ,rouge, même une fois les Gps trouvés (clignotement vert) , que je soit dans n'importe quel mode c'est orange rouge ..
Parfois lorsque je suis en manu , ou atti et que je passe en Atti GPS il s'incline en arrière a fond ! et part ...je ne sais pas trop ce qu'il recherche ...ca me le fait defois au changement Manu,Atti . C'est très bizarre ! je précise que mes gains sont bien réglé !
Je suis en version 3.12..

Merci de votre aide !
Modifié en dernier par rv30 le jeu. 2 janv. 2014 16:32, modifié 1 fois.

turbo
Quadricopter

Re: Comportement étrange Naza V1 +GPS

Message non lu par turbo »

Salut
Commence par la mise a jour. 2.20- 4.02

jaune et rouge= Compass calibration

Futaba-DJI Naza v1-Naza v2-WooKong-M-A2-Turnigy-Thunder Power-Gopro 3-RED caméra-Alexmos gimbal
rv30
Tricopter

Salut,
Bon voila mise a jour faite !
Je comprend plus rien , j'ai fait la calibration de l'imu avancé .
Lorsque le multi est a plat , en GPS atti il clignote orange ,rouge ... dépassé 45° il cligne rouge,vert .
J'ai essayé de calibrer le GPS compas , impossible , a plat je le tourne il passe au vert , je le met vertical je le tourne il clignote rouge .
Un truc bizarre , si je colle le GPS a l'envers (donc sur le dos ) le blanc avec le logo en bas le noir en haut , il capte les gps et clignote rouge,vert .
Help ! :)
Merci

rv30
Tricopter

OUF j'ai réussi a résoudre le problème ! Donc :
Le Naza assistant me faisait une erreur 27 ( il demande a calibrer le gps) sauf que ca ne marchais pas !
une fois le multirotor sur le dos, donc gps en bas il captais les GPS ...j'ai lus sur un autre forum en anglais que si il faisait ça ça pouvais venir du fait qu'il fut trop approché d'un aimant ! ( et ouai j'ai des aimants dans mon atelier ...j'ai posé la boite du gps dessus sans faire gaffe ..)
Donc j'ai posé un aimant sur le dessus du gps a l'endroit j'ai débranché et rebranché la batterie et hop ca marche .Il capte tout les GPS dans le bon sens , j'ai pu calibrer sans problème .
En espérant que ça puisse aider quelqu’un d'autre ...
@+
rv

turbo
Quadricopter

Re: Naza V1+GPS Erreur 27 problème d'aimentation résolu

good job

c est écrie dans le manuel
led jaune et rouge=gps calibration ou interférence magnétique.

Futaba-DJI Naza v1-Naza v2-WooKong-M-A2-Turnigy-Thunder Power-Gopro 3-RED caméra-Alexmos gimbal
rv30
Tricopter

La j'avais pas d’interférence magnétique comme un aimant a proximité , j'avais aimanté le gps avant tout mes problèmes, le gps avais gardé le nord ou la magnétisation de l'aimant :)
Donc pour le refaire fonctionner j'ai du le re-aimanter et allumer le naza , et ensuite recalibrer, ça c'est écrit nulle part :)
@+
rv

turbo
Quadricopter

L importent c est que ca fonctionne bien et que dji ne soit pas la causse de tes problèmes.
ex: gps défectueux

attention aux aimant ca magnétisse

Répondre

Retourner vers « Cartes et Modules DJI »