La jungle des nacelles

Modérateur : obelix de savoie

caluc
Octocopter

La jungle des nacelles

Message non lu par caluc »

Bonjour à tous,

Voilà plusieurs jours que je fouille sur le forum et le net à propos des nacelles et j'ai vraiment du mal à m'y retrouver, j'ai peur de faire une bêtise en achetant du matériel incompatible .

Le budget est de 300 euros maximum, 200 serait mieux .

Une nacelle à moteurs brushless, il m'a semblé comprendre que c'était mieux que des servos .

Qu'elle soit gérée par un Naza première génération .

Qu'on puisse y fixer une GoPro 2 .

Je suis perdu maintenant à force de lire de tout, vous pouvez m'aider ?

Djeremb

Re: La jungle des nacelles

Message non lu par Djeremb »

Salut à toi!
Les nacelles brushless sont devenues très accessibles niveau prix donc pas d'hésitation à avoir, oublie les nacelles à servo!
Pour petit budget tu as celle-ci qui a fait ses preuves sur le forum: http://www.goodluckbuy.com/dji-phantom- ... raphy.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Sent from my iPad using Tapatalk

danhamilton
Quadricopter

Message non lu par danhamilton »

Hello,

Dois-je rappeler cette très bonne nacelle à moins de 100 € ?? que des heureux sur le forum...
http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... =34&t=3980" onclick="window.open(this.href);return false;

Allez, le lien direct : 69€ et disponible !! Gros veinard, je l'ai payé 80 cet été..
http://www.foxtechfpv.com/falcon-mini-b ... -1144.html" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est du bon, complet, montée et réglée.
(attention il n'y a pas de branchement à faire sur le Naza, elle a sa propre carte et est autonome).
J'ai testé : GoPro H2, H3
Tu poses, et ça marche de suite, et y'a même un essai de vidéo dans mon post.

Have fun
Dan :merci:

Dart 250 CC3D, Sky-Hero Spyder 850 APM 2.5,TBS Disco Crius Aiop V2 BTU, GoPro Hero3 Blk
Fatshark Dom+ HT+Rx TBS,Tx 5.8-200mw, EagleTree e-Logger V4+OSD Pro+capteurs+GPS+ground station, CNC
tarasbulba
Bicopter

Message non lu par tarasbulba »

Bonjour,

Tu as aussi la nacelle Tarot, prévu pour la gopro 3. Elle a son gyro autonome qui donne d'excellent résultat. Tu peux régler le tilt avec une voie supplémentaire. Attention, quand tu l'achètes, certaines sont livrés sans le gyro qu'il faut acheter à part.

Phantom tout équipé perdu en flyaway.
Custom 600 en cours de montage
Ladybird
caluc
Octocopter

Ben déjà, merci bien pour ces conseils,

Danhamilton, sur cette Falcon dont tu donnes le lien avec carte intégrée, cette carte gère aussi bien qu'un Naza je suppose ? Y a t-il un avantage autre avec une carte intégrée s'il vous plait ?

peaudouce
Hexacopter

Message non lu par peaudouce »

Elle gère mieux qu'un naza . Et comme le dit Dan , que des heureux .

Phantom 3 pro , vortex racer
MX16 hott
Ma chaine Youtube :
http://www.youtube.com/user/dronefpv?feature=mhee
nedO
Octocopter

Message non lu par nedO »

attention , sur les nacelle proposé plus haut la carte est loin d'etre bien ... beaucoup en son content mais il faut oublier les mise a jours .... puis vu le prix des nouvelle carte copie alexmos upgradable ......

danhamilton
Quadricopter

bon les amis, on ne va pas ré-étendre tout le sujet...
Perso, j'ai toujours la version firmware reçue et elle fonctionne parfaitement, je ne suis pas le genre à bricoler ce qui marche parfaitement, juste pour avoir la dernière version en ligne... et pourtant je suis informaticien de profession..
donc, oui Caluc, certains ont voulu upgrader et ont tout flingué !

Mais, vraiment la Falcon Mini c'est de la bombe pour le prix.
Pour info, sur le Naza v1, les deux voies pour la Gimbal servent à une nacelle servo, donc exit.
Peut-être voir si X3 n'est pas prévu pour... une brushless.

Sur la falcon mini, le cordon servo est à brancher sur une voie libre de ton récepteur, fil blanc = signal
et tu as le tilt (inclinaison verticale) fonctionnelle avec une voie linéaire (si dispo sur ta radio) de ta radio.

Dan :merci:

Dart 250 CC3D, Sky-Hero Spyder 850 APM 2.5,TBS Disco Crius Aiop V2 BTU, GoPro Hero3 Blk
Fatshark Dom+ HT+Rx TBS,Tx 5.8-200mw, EagleTree e-Logger V4+OSD Pro+capteurs+GPS+ground station, CNC
caluc
Octocopter

Je suis pas du genre à upgrader quand ça marche, au contraire, ça c'est clair .

Par contre, je remarque que cette nacelle ne supporte pas le 4S, dommage car je vole en 4S .

Djeremb

caluc a écrit :Je suis pas du genre à upgrader quand ça marche, au contraire, ça c'est clair .

Par contre, je remarque que cette nacelle ne supporte pas le 4S, dommage car je vole en 4S .
Un ubec 12v à 5€ devrait régler le probleme!

caluc
Octocopter

Qu'est-ce que tu appelles un ubec s'il te plait ? l'électronique c'est pas mon truc . :rouge:

Hitbow
Quadricopter

Message non lu par Hitbow »

C est genre une mini carte
Tu lui mets du 14v ou plus et tu règles pour sortir du 11v c est tt petit ça pèse rien et c est pratique pour brancher genre nacelle dans ton cas mais aussi l émetteur vidéo et autre...genre... Faut que j arrête avec ça...

Sinon fonce pour les nacelles BL c est top nickel ! 1000x mieux que les vieux servos.
Bonne recherche

QAV 400 G Upgrade->NAZA->Nacelle BL-> T motor-> ça vole et c'est déjà pas mal....
+
QAV 540G- --> NAZA V2 -->T motor --> ça vole encore mieux!
Oikos
Octocopter

Message non lu par Oikos »

Pour la régulation de voltage tu as celui-ci qui est très bien :super: :

http://le-modelisme.com/?Rc-1987Rc--Con ... 5V-2A.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Et bien Dan pour ce qui est de la nacelle BL j'ai trouvé encore moins chers que 69€ ... 55€ frais de port inclus ! :

http://www.goodluckbuy.com/dji-phantom- ... raphy.html" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai un peu les boules, car j'ai payé le mien à 70€ il y a quelques semaines :pleur4:
Modifié en dernier par Oikos le ven. 27 déc. 2013 23:49, modifié 2 fois.

danhamilton
Quadricopter

caluc a écrit :Je suis pas du genre à upgrader quand ça marche, au contraire, ça c'est clair .

Oui, mais perso sur mon F450, j'ai un petit lipo 3S de 500mah de 50gr qui va très bien...
J'en ai 3 au cas ou, mais la nacelle ne consomme pas beaucoup...
Dan

danhamilton
Quadricopter

Oikos a écrit :Pour la régulation de voltage tu as celui-ci qui est très bien :super: :

http://le-modelisme.com/?Rc-1987Rc--Con ... 5V-2A.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Et bien Dan pour ce qui est de la nacelle BL j'ai trouvé encore moins chers que 69€ ... 55€ frais de port inclus ! :

http://www.goodluckbuy.com/dji-phantom- ... raphy.html" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai un peu les boules, car j'ai payé le mien à 70€ il y a quelques semaines :pleur4:
@oikos:
oui, j'allais bien dire que c'est la même d'après les photos... et pourtant, un chti hic : pas de cordon de tilt intégré !
(Notice: pitch cable is not included)...
et ouais... y'a toujours un truc... dsl
et attention, sur la mienne, le fil part soudé depuis l'un des gros CI sur la carte...
et franchement, si tu peux pas l'incliner pour une raison ou une autre, elle ne sert pas à grand chose la nacelle.

Merci qd même
Dan

Oikos
Octocopter

effectivement ! donc je n'ai pas a regretter mon achat de 70€ sur la bay ... ouf !
Modifié en dernier par Oikos le sam. 28 déc. 2013 00:08, modifié 2 fois.

danhamilton
Quadricopter

Oikos a écrit :effectivement ! donc je n'ai pas a regretter mon achat de 70€ sur la bay ... ouf !
ben non, et on trouve encore pas mal de nacelles brushless dans les 300€, mais je ne peux pas dire si elles font le café à l'atterrissage du drone ! :P

Dan

Oikos
Octocopter

danhamilton a écrit :
Oikos a écrit :effectivement ! donc je n'ai pas a regretter mon achat de 70€ sur la bay ... ouf !
ben non, et on trouve encore pas mal de nacelles brushless dans les 300€, mais je ne peux pas dire si elles font le café à l'atterrissage du multirotor ! :P

Dan

Lol! tu sais pour mon humble utilisation cela suffira amplement ...

Alors pour ce qui est du cable tilt le mien est avec un tout petit connecteur sur la carte.

Djeremb

Oikos a écrit : pourtant, un chti hic : pas de cordon de tilt intégré !
(Notice: pitch cable is not included)...
et ouais... y'a toujours un truc... dsl
et attention, sur la mienne, le fil part soudé depuis l'un des gros CI sur la carte...
et franchement, si tu peux pas l'incliner pour une raison ou une autre, elle ne sert pas à grand chose la nacelle.
Possibilité de souder le fil soi même? Mon père étant ingé en électronique, j'ai un pro à mes côtés!

caluc
Octocopter

Bonjour !

Déjà, je suis un gros gland, que l'administration me le pardonne, je n'avais même pas vu qu'il y avait une section spéciale pour les nacelles . X|

Sinon vos conseils ont servis, Danhamilton, j'ai commandé cette fameuse nacelle :

http://forumdrone.fr/uploads/monthly_12 ... 095702.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Malgré que je sois en 4S, j'essayerai de me démerder pour l'a brancher, je suis nul en électrique et électronique et j'ai une question, serait-t-il possible de chopper le voltage voulu sur une 4S en prenant juste les trois premiers éléments via la prise d'équilibrage ?

Andreas.L
Pilote toutes catégories

Message non lu par Andreas.L »

Si je dit pas de connerie ( a vérifier) il est for probable que la carte de ces nacelles prenne le 4s ....

Modérateur CrashTeam Approved
totonor
Hexacopter

Message non lu par totonor »

Tu peux aussi te brancher entre la masse et le troisième élément sur la prise d équilibrage de ta lipo et tu auras du 3S.

Oikos
Octocopter

totonor a écrit :Tu peux aussi te brancher entre la masse et le troisième élément sur la prise d équilibrage de ta lipo et tu auras du 3S.

+1

caluc
Octocopter

Je peux trouver cette masse à quel endroit svp ?

Je sais sur une voiture mais pas sur un DJI F-450 .

Andreas.L
Pilote toutes catégories

Message non lu par Andreas.L »

Bah au - de la lipo fil noir

Modérateur CrashTeam Approved
Répondre

Retourner vers « Nacelles »