Tiens moi c'est la version 2.0b3 que j'aiolive51 a écrit :Alors pour ma part, nacelle achetée chez Vocanlo ( http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0969370005" onclick="window.open(this.href);return false; )
J'ai installé le driver "CP210x_VCP" sur mon PC pour reconnaitre la carte et j'ai ensuite installé le soft "SimpleBGC_GUI_2_2b2".
Carte reconnue sans le moindre soucis et tous les paramètres/réglages sont disponibles. Première chose de faite, virer les sifflement ! Je verrai pour commander l'inclinaison via ma radio, ca ne devrait pas être compliqué avec le soft.
Ma carte dispose d'une prise micro-USB, et les câbles moteurs sont dans une gaine transparente.
Bref, super satisfait par la nacelle. Aucun soucis de yaw, elle fonctionne à merveille
Nacelle brushless - Falcon mini gimbal de Foxtech
Modérateur : obelix de savoie
- fly2
- Hexacopter
Re: Nacelle brushless - Falcon mini gimbal de Foxtech
- nedO
- Octocopter
yannx11 > ta nacelle n'a pas un probleme on dirait qu'elle penche a droite ....
- yannx11
- Tricopter
Je crois avoir le même problème que fly2, mouvement parasite quand je vire sue le yaw, je vais recalibrer pour voir canedO a écrit :yannx11 > ta nacelle n'a pas un probleme on dirait qu'elle penche a droite ....
mx16 v2 hott
dji f450 naza v1 GPS, spidex 500 maison naza v1gps, petit quad 330 maison naza lite
gopro HD2
ma chaine: http://www.youtube.com/user/MrYannyanny ... ture=watch" onclick="window.open(this.href);return false;
dji f450 naza v1 GPS, spidex 500 maison naza v1gps, petit quad 330 maison naza lite
gopro HD2
ma chaine: http://www.youtube.com/user/MrYannyanny ... ture=watch" onclick="window.open(this.href);return false;
- yannx11
- Tricopter
Pour la zic c'est "Lindsey Stirling"fly2 a écrit :Hooo mais dis donc , il faut beau du cotés de BAUD , c'était moin le cas pas bien loin vers LANNION , enfin , on reste dans le nord ouest quoi![]()
Je connais un peu ton coin , enfin , j'y passais souvent avant .
Oui , en vol cool , c'est vraiment bleuffant la compensation de cette petite nacelle pour son prix , c'est quoi le titre de la musique que tu as mis , j'aime assez bien , ca ne m'étonnerais pas que je l'utilises sur une prochaine vidéo si ca ne te dérange pas
mx16 v2 hott
gopro HD2
gopro HD2
- fly2
- Hexacopter
Merci pour le nom de la zic 
Oui c'est vrai que l'on vois surtout sur t'es premiers plans qu'elle s'incline sur la droite ta nacelle quand tu vire sur le YAW .
Etrangement moi ca le fait test au sol , mais en vol , ca na pas l'air de se voir pourtant je l'ais bien secoué dans tout les sens , donc je laisse comme ca pour le moment , je referais un autre test en vol plus cool pour voir si c'est toujours satisfaisant dès que le temps le permettra...
Oui c'est vrai que l'on vois surtout sur t'es premiers plans qu'elle s'incline sur la droite ta nacelle quand tu vire sur le YAW .
Etrangement moi ca le fait test au sol , mais en vol , ca na pas l'air de se voir pourtant je l'ais bien secoué dans tout les sens , donc je laisse comme ca pour le moment , je referais un autre test en vol plus cool pour voir si c'est toujours satisfaisant dès que le temps le permettra...
- ze-bob
- Quadricopter
Je viens enfin de recevoir ma nacelle, la première ayant juste fait un aller-retour vendeur Hong-Kong Post sans raison.
J'ai cette carte là:

Par contre un truc me chagrine au niveau des petites prises, sur la carte principale on trouve 4 broches et sur le capteur il y'en a 5, ceci étant quand je regarde de près je ne sais pas où sont les broches qui correspondent entre elles, je crois qu'il y'a un soucis dans l'ordre des fils et pour le moment je n'ai pas envie de la brancher pour en faire une petite machine à fumée.
Ils sont dans le bon ordre mais il y'a une inversion de couleur me semble t-il.
Votre avis m'intéresse.
Ma carte:

J'ai cette carte là:
Par contre un truc me chagrine au niveau des petites prises, sur la carte principale on trouve 4 broches et sur le capteur il y'en a 5, ceci étant quand je regarde de près je ne sais pas où sont les broches qui correspondent entre elles, je crois qu'il y'a un soucis dans l'ordre des fils et pour le moment je n'ai pas envie de la brancher pour en faire une petite machine à fumée.
Ils sont dans le bon ordre mais il y'a une inversion de couleur me semble t-il.
Votre avis m'intéresse.
Ma carte:

- Andreas.L
- Pilote toutes catégories
a priori c'est juste, et au pire ca ne fumera pas.
Modérateur CrashTeam Approved
- ze-bob
- Quadricopter
Ok je préfère être certain.
J'ai plus qu'à alimenter tout ce beau monde, merci pour ton aide.
J'ai plus qu'à alimenter tout ce beau monde, merci pour ton aide.
- ze-bob
- Quadricopter
Voilà qui est fait, j'ai un peu galéré pour comprendre comment placer le capteur et pour connecter la carte en USB car elle était bien reconnue par le PC mais pas par le logiciel, mais en lisant depuis le début j'ai trouvé tout ce dont j'avais besoin.
Merci à tous pour le partage car franchement sans toutes ces pages on serait bien dans le caca !
Merci à tous pour le partage car franchement sans toutes ces pages on serait bien dans le caca !
- gus
- Bicopter
Bonjour voila je vuent de recevoyr ma gimbal ses se modele http://www.banggood.com/FPV-Gopro3-2-Ax ... 08068.html et je voudrais la branche sur mon f550 de façon a pouvoir jerais l'inclinaison avec ma radio et quel logiciel utiliser pour la règle merci a tous .
- ze-bob
- Quadricopter
Tout est dans ce post, va falloir lire un peu et tu vas trouver.
- ze-bob
- Quadricopter
Après un peu de réglage et de bricolage la mienne donne ça en statique:
- fly2
- Hexacopter
Hello , j'suis pas certain à 100% , mais je crois que ce n'est pas tres bon de forçer sur la nacelle en route comme tu le fais , on préconise dailleur pour cette raisond de mettre la gopro en route avant la nacelle pour éviter justement de forçer dessus une fois alimenté .
- ze-bob
- Quadricopter
A mon avis ça ne lui fait pas plus de mal que ça, et faut bien tester avant d'envoyer tout ça dans les airs.
Par contre c'est lourd tout de même ce petit monde malgré tout.
Par contre c'est lourd tout de même ce petit monde malgré tout.
- nedO
- Octocopter
c'est moi ou toutes les nacelle avec la copie alexmos on tendance a avoir un défaut dans le firmware ?
j'ai l'impression que ce firmware corrige mal quand on tourne a droite sur le lacet , c'est minime mais c'est visible ....
j'ai l'impression que ce firmware corrige mal quand on tourne a droite sur le lacet , c'est minime mais c'est visible ....
- pietronet
- Hexacopter
- fly2
- Hexacopter
Hello , suite à une petite bidouille que j'ai en tete , j'ai bien compris qu'il fallait faire attention au positionnement du petit module éléctronique qui doit s'incliner en meme temps que la caméra , mais qu'en est il de la carte elle meme ? Je veux dire la carte principale quoi , celle qui ne bouge pas , qui est prise entre les 2 plaques qui tiennent ensemble grace au amortos ...
En admettant que je l'enleve de la ou elle est plaçé pour la fixer ailleur mais que je ne la mette pas dans le meme sens , c'est grave ?
En admettant que je l'enleve de la ou elle est plaçé pour la fixer ailleur mais que je ne la mette pas dans le meme sens , c'est grave ?
Modifié en dernier par fly2 le dim. 22 déc. 2013 18:41, modifié 1 fois.
- francis33
- Hexacopter
Pas de souci pour la carte de control ... 
ATG-700, Crius AIOP v2.0 + Gps, ESC 30A SimonK,motor F4006, H11x4.7, Gimbal DYS 2D, 2xaccus nano 4500, Cam_Black+, vTx5801, Ant 4L+Path, OSD Hornet, FPV avec RC Devo F7+ écran 7". Portée video/radio >1650m.
- danhamilton
- Quadricopter
Bonsoir,fly2 a écrit :Hello , suite à une petite bidouille que j'ai en tete , j'ai bien compris qu'il fallait faire attention au positionnement du petit module éléctronique fixé sur le balançer du tilt , mais qu'en est il de la carte elle meme ?
A tester mais a priori le capteur de mouvement est dans la petite carte, alors pourquoi pas...
Dan
Dart 250 CC3D, Sky-Hero Spyder 850 APM 2.5,TBS Disco Crius Aiop V2 BTU, GoPro Hero3 Blk
Fatshark Dom+ HT+Rx TBS,Tx 5.8-200mw, EagleTree e-Logger V4+OSD Pro+capteurs+GPS+ground station, CNC
Fatshark Dom+ HT+Rx TBS,Tx 5.8-200mw, EagleTree e-Logger V4+OSD Pro+capteurs+GPS+ground station, CNC
- danhamilton
- Quadricopter
Ahah reponse en stéréo ! Lol
Merci francis
Merci francis
Dart 250 CC3D, Sky-Hero Spyder 850 APM 2.5,TBS Disco Crius Aiop V2 BTU, GoPro Hero3 Blk
- fly2
- Hexacopter
Merci les gas
Ca confirme ce qui n'était que mon intuition , plus qu'a bidouiller ...
Ca confirme ce qui n'était que mon intuition , plus qu'a bidouiller ...
- nedO
- Octocopter
si tu parle du Mpu oui c'est possible mais il faut refaire une calibration dans le soft , la calibaration en 6 point .
Alexmos a laisser échapper qu'une autotune n'était pas impossible dans les prochaine version
Alexmos a laisser échapper qu'une autotune n'était pas impossible dans les prochaine version
- francis33
- Hexacopter
danhamilton a écrit :Ahah reponse en stéréo ! Lol
Merci francis
ATG-700, Crius AIOP v2.0 + Gps, ESC 30A SimonK,motor F4006, H11x4.7, Gimbal DYS 2D, 2xaccus nano 4500, Cam_Black+, vTx5801, Ant 4L+Path, OSD Hornet, FPV avec RC Devo F7+ écran 7". Portée video/radio >1650m.
- fly2
- Hexacopter
Ha bha tu me met le doute la du coup .nedO a écrit :si tu parle du Mpu oui c'est possible mais il faut refaire une calibration dans le soft , la calibaration en 6 point .
Le MPU c'est bien la platine éléctronique qui est fixé juste en dessous de la gopro !
Moi je parle de la grosse carte principale , donc dans ce cas la , sans avoir touché au MPU , peu importe le sens de la grosse carte , pas besoin de modifier quoi que ce soit dans le soft ni refaire une calib , j'ai bon ?
Autotune ! kezako ?
- nedO
- Octocopter
tu a la carte principale style 4X4cm et une carte déporté style 2x1cm , c'est celle ci la mpu606X et tu la met dans le sens que tu veut du moment que tu refait une calib dans le soft alexmos .
la carte principale peut importe comment elle est fixé/orienté ...
la carte principale peut importe comment elle est fixé/orienté ...