NAZA M V1 et Data Link

Modérateur : Dehas

Alain Petit
Bicopter

NAZA M V1 et Data Link

Message non lu par Alain Petit »

Bonsoir à tous,

Je voulais faire le point sur cet ensemble et savoir si j'ai tout bon :super:

J'ai un NAZA M V1 donc il faut l'upgrader avec le firmware 4.0
Ensuite il faut que j'achète un PMU V2 et le Datalink.
Est ce qu'il est possible d'utiliser l'ensemble avec un PC car j'ai une tablette mais pas de 3G dessus,néanmoins avec
le smart phone en BT cela peu marcher mais il faudra aussi activer une autre source pour le BT DJI et là je ne sais pas ce
qui va se passer.
Si j'utilise l'ensemble sur le PC la liaison smart phone se fera en USB.
Maintenant j'ai une question ma radio est en 2.4 GHz (JR DSX9) comment cohabite le 2.4 de la radio et du datalink :/
Un grand -m- pour vos réponses
Alain

yann84
Quadricopter

Re: NASA M V1 et Data Link

Message non lu par yann84 »

Bonjour Alain,

Je ne comprends pas tout à fait ta question, mais si cela peut t'aider:

Pour l'utilisation d'un module bluetooth avec un Naza-M v1 ( upgradé en firmware v3.16 minimum, donc v4.00 c'est bon) il faut effectivement acquerir un module PMU v2 ainsi que le petit module BTU ...

Avec ce materiel et un iPad / iPhone ( 4s minimum ) tu auras un Data link en bluetooth pour l'installation et le paramétrage direct de l'ensemble sur le multi. ( pas besoin du 3G)

Plus besoin d'emporter un netbook / labtop au terrain, ainsi tu pourras tout parametrer comme avec le Soft "assistant Naza", mais directement par liaison BT avec la tablette / l'iPhone... (type de multicopter, sens de rotation des moteurs,parametrage de la radio, calibration IMU, etc...)

Pour finir, n'hesites pas, fouines bien dans les rubriques du forum et tu devrais trouver quelques retours / expériences avec ces matériels...

Cdlt,

Yann

Graupner Hott MX20 / MC19... et newbie OpenTx QX7
Pilote Hélico confirmé sur scorpio 1&10 ! :lol:
Quad & Roller Skates Addict !
Alain Petit
Bicopter

Re: NASA M V1 et Data Link

En fait je me suis mal exprimé

C'est pour la ground station
Donc j'ai une tablette sans 3g mais bluetooth et wifi.
Je souhaite utiliser la tablette pour faire les ways points suivre le drone en temps réel etc etc.
Mais pour cela il faut qu'il y ai la carte du terrain sur la tablette,donc mon idée est la suivante

1ère liaison Bluetooth activée entre tablette et ground station.
2ème liaison Bluetooth activée entre tablette et mon Smart Phone pour
le chargement des données (cartes)par la 3G.

Donc ma question était "est ce que sur une tablette on peu connecter et activer 2 liaisons bluetooh simultanément"

yann84
Quadricopter

Re: NAZA M V1 et Data Link

Message non lu par yann84 »

Ok je comprends mieux... :cote:

Par contre normalement la liaison se fera en BT entre l'iPad et le DataLink,
Et la liaison iPhone / iPad en wifi ... Si ton forfait / opérateur l'autorise...

Cdlt,

Yann

Graupner Hott MX20 / MC19... et newbie OpenTx QX7
Pilote Hélico confirmé sur scorpio 1&10 ! :lol:
Quad & Roller Skates Addict !
Alain Petit
Bicopter

merci pour ta réponse je teste tout cela la semaine prochaine.
Alain.

AlexTotor88
Pilote toutes catégories

Message non lu par AlexTotor88 »

Bonjour
yann84 a écrit :Ok je comprends mieux... :cote:

Par contre normalement la liaison se fera en BT entre l'iPad et le DataLink,
Et la liaison iPhone / iPad en wifi ... Si ton forfait / opérateur l'autorise...

Cdlt,

Yann
C'est exactement ça :super: :super: :super:

Par contre sur le site de DJI, ils annoncent un mode off-line supporté pour charger les cartes à la maison avant de partir voler mais je ne sais pas si ça marche avec la tablette aussi:

:aille: :
Sans titre.jpg
Sinon vous nous direz ce que vous en pensez de ce Datalink Bluetooth :super: :super: :super: :super:

À bientôt et bons vols avec les Waypoints ;-) :hello:

Alextotor88
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

->Tarot TL250H et config Banggood
-->Eachine Falcon 180
---> Q-Bot Hobbyking pour s'éclater en hiver :)
----> Avion Bixler 2 , y'a pas que les multis dans la vie^^
MOUMOUSSE91

Message non lu par MOUMOUSSE91 »

Par contre sur le site de DJI, ils annoncent un mode off-line supporté pour charger les cartes à la maison avant de partir voler mais je ne sais pas si ça marche avec la tablette aussi:
Bonjour,

J'ai le LK24-BT avec la derniere version de Ground station PC, je n'ai pas trouvé la fonctionnalité qui permettait d'avoir les cartes en off-line ? Ce serait bien pratique !

Quelqu'un sait il si il est possible de reprendre la main avec la telecommande au cours d'un vol programmé et connecté avec le DATA LINK , d'apres ce que j'ai vu il semblerait que cela soit uniquement au clavier ou joystick ?

AlexTotor88
Pilote toutes catégories

Message non lu par AlexTotor88 »

Bonjour
MOUMOUSSE91 a écrit : Quelqu'un sait il si il est possible de reprendre la main avec la telecommande au cours d'un vol programmé et connecté avec le DATA LINK , d'apres ce que j'ai vu il semblerait que cela soit uniquement au clavier ou joystick ?
Vous pouvez reprendre le contrôle avec la télécommande en mode atti il me semble ;)

Les 1ers test sont là:
http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... f=8&t=3973" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... f=8&t=5194" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour le mode off-line, sur les PC il y a un bouton pour passer en mode offline mais je ne connais pas la procédure pour télécharger les cartes :gene2: :gene2: :gene2:
Sans titre.jpg
J'espère que quelqu'un d'autre pourra vous aider ;-) :super:

À bientôt et bons vols :hello:

Alextotor88
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

->Tarot TL250H et config Banggood
-->Eachine Falcon 180
---> Q-Bot Hobbyking pour s'éclater en hiver :)
----> Avion Bixler 2 , y'a pas que les multis dans la vie^^
MOUMOUSSE91

@AlexTotor88

Merci pour ce retour, j'ai solutionné le probléme des cartes en local en installant google earth complet et son plug in officiel.

Maintenant, j'ai les cartes en local, pas toutes mais les parties que j'ai consulté à concurrence de la tache du cache (max 2048)

Alain Petit
Bicopter

Bonsoir à tous,

J'ai reçu ma commande "Data link avec BTU et PMU V2".
J'ai soudé et installé le matériel comme sur la notice,tout communique parfaitement et je me suis entrainé en Flyght Simulator.
Sur le PC pareil RAS tout fonctionne dès que l'on se connecte mais là il va falloir que je potasse cela car vis à vis de la tablette Ipad c'est pas du coton !!!.
Par contre il y a un point sur lequel je sèche depuis hier,sur la notice DJI préconise de faire les mise à jour avec le Software 2.4 Ghz Bluetooth and BTU assistant mais j'ai beau retourner de fond en comble le site DJI je n'arrive pas à mettre la main dessus !!!!
J'éspère cette semaine faire un petit test grandeur et je ne manquerai pas de faire un petit retour de cette expérience.
Alain

Alain Petit
Bicopter

Ok c'est tout bon j'ai trouvé.
A+
Alain

Alain Petit
Bicopter

Un petit up du sujet !!!

Cet après midi test grandeur donc je récapitule les liaisons.
En wifi mon smart phone vers la tablette.
En Bluetooth Ipad vers BTU DJI raccordé au Data link.
Power général tout est reconnu la tablette m'affiche la position du drône paramétrage de plusieurs points (4) appuie sur la touche GO et c'est parti le drône fait sa route tout seul et au dernier point je lui demande de faire un Go home et il va se poser seul de où il est parti j'ai la banane !!!!
Un collègue qui possède un DJI450 arrive je lui explique le matériel et je lui propose une démo.
Bien mal m'en a pris car impossible de me reconnecter j'ai tout essayer des reboots,des powers dans des sens différents
j'ai même essayé en prenant tout cela par surprise mais rien n'y fait la technologie a gagné !!!!!!!
Retour à la maison je rebranche tout même problème,je teste le BTU RAS,le data link sur le PC RAS donc je décide d'écraser le programme sur la tablette et de le réinstaller et là miracle tout remarche à nouveau.
Donc demain si j'ai un peu de temps un autre test et je vous donnerai mes impressions.
Par contre je patauge avec le logiciel PC GS 4.09.
je suis connecté au drone via port usb et datalink mais comment faire pour éditer des wayspoints faire décoller le drône etc etc ?
Si un membre du forum pouvait en quelques lignes m'éclairer cela serait bien cool.
Bons vols et à bientôt.
Alain

MOUMOUSSE91

Hello, on se connait !

Pas de soucis, je peux t'expliquer comment faire. Par contre, il y a des choses que je fais en simu mais que j'ai pas pu valider en reel (meteo, pas de terrain adequate et un peu la trouille).

Je te prepare un petit tuto pour demarrer avec la version PC de la Ground station.

Alain Petit
Bicopter

Salut Fred,

Merci pour le tuto,ici on vole sur Courbessac et pour les essais j'ai un terrain de jeux derrière chez moi de 10 kmx10km donc parfait pour les essais.Je te propose de continuer ce fil sur un seul post à toi de me dire lequel.
Alain

Alain Petit
Bicopter

bonsoir à tous,

Un petit up suite à quelques vols avec la tablette Ipad et le Data link.
Vraiment aucun soucis a prendre en main et quand on fait GO c'est parti !!
Pour se rassurer petit passage en ATI au dernier point et je reprend la main pour le poser.
Il faut savoir que par défaut l'altitude est à 50m et la vitesse sol 4 m/seconde,donc a modifier si besoin.
Ensuite j'ai hésité à remettre en mémoire des "missions"car mon programme avait planté à cause de cela 3 jours avant.
Il me reste a me pencher sur la Ground Station sur le PC pour faire tourner cela avec un portable.
A consommer sans modération.
Bons vols
Alain

MOUMOUSSE91

Alain Petit a écrit :Salut Fred,

Merci pour le tuto,ici on vole sur Courbessac et pour les essais j'ai un terrain de jeux derrière chez moi de 10 kmx10km donc parfait pour les essais.Je te propose de continuer ce fil sur un seul post à toi de me dire lequel.
Alain
Bonsoir,

On peut continuer sur celui-ci, je suis sur le tuto.

Mais mauvaise conditions meteos pour tester en ce moment.

eegloo74
Quadricopter

Message non lu par eegloo74 »

Salut je démarre à peine avec le datalink un peu d'aide pourrai me faire gagner du temps ! :amen:
Comment fait on pour créer des waypoints avec google ! Au départ on part de chine .... :(

eegloo74
Quadricopter

Message non lu par eegloo74 »

Génial le datalink avec le PC ça marche d'enfer ! (comme quoi on n'est pas mieux servi que par soit même !)

Répondre

Retourner vers « Cartes et Modules DJI »