Lo,
Ca tourne ! Étonnant que je n'ai - encore - rien cramé ...
Ce truc/mode n'est pas fondamental, mais extrêmement pratique pour ceux qui comme moi n'ont pas activé les moteurs à l'armement ... Perso, je ne supporte pas !
Le Buzzer est tout de même un gros +
Matos nécessaire :
2 LED + 2 résistances d'environ 200 Ohms -
et pas Kilo, Merci "Papi" - (ou des bandes de LED déjà équipées des résistances),
1 buzzer 5 ou 6 volts,
2 ou 3 câbles pour servo.
Il suffit de souder les + et les - des LED vers un connecteur servo, et tout pareil pour le + et le - du Buzzer.
Concernant la connexion de la tripaille sur l'APM : les "-" vont sur la rangée la plus prêt du bord extérieur de l'APM et les "+" sont à connecter sur le "Signal"
ET PAS LE + .... COMPRENDRE PAS SUR LA RANGEE DU MILIEU DES SORTIES ANALOGIQUES
Coté connexion :
Attention, les sorties analogiques commencent à "A0"… et pas « A1 » !!!
J'ai monté 1 bande de 6 LED ROUGE sur la sortie A7 >>> Moteurs Armé = Fixe / Désarmés = clignotant
Une autre de 6 LED ROUGE également sur la sortie A6 >>> GPS en cours de Fix = Clignotant et fixe une fois Fix
Enfin, le buzzzzzzzzzer sur la sortie A5 >>> BIP BIP à l’armement et BIP au désarmement (et Low Voltage... mais pas encore testé)
Pour info, j'ai testé avec d’autres bandes de LED ... mais cela ne fonctionne pas avec les bleues, ni les blanches
(bien que les résistances soient les mêmes sur les rouges que sur les blanches

)
Coté paramétrage :
Ensuite, passage par Mission Planner. Dans Config/Tuning (Wii ... C'est du Tunning) et dans "Full Parameter List",
se rendre sur "LED_MODE" ... et là, avant de comprendre les valeurs, grand moment de solitude !!!
Mais Google m'a encore sorti des ronces ... En fonction de ce que l'on veut activer, il faut rentrer une valeur binaire en sachant que les options sont les suivantes avec un certain poids :
Motor LEDs On/Off : 1
GPS On/Off : 2
AUX Function On/Off : 4
Beeper On/Off : 8
Low Battery Flash – fast/slow :16
Motor LEDs NAV blink On/Off : 32
GPS LEDs Nav Blink On/Off :64
Not used :128
Exemple : Pour activer l’armement des moteurs (poids 1), le GPS (poids 2) et le Buzzer/Beeper (poids 8), il faut saisir « 11 » ... et ne pas oublier d'enregistrer les paramètres.
Pour activer d'autres options .... à vous de compter
@+