Nacelle à plat pour F450 / X500 Alien

Modérateur : obelix de savoie

nslmanu
Octocopter

Nacelle à plat pour F450 / X500 Alien

Message non lu par nslmanu »

Hello,

Afin de mettre une gopro sur une frame F450 ou ALien X500 ( je n'ai pas fait mon choix de la frame mais ça sera une des 2 ), je suis à la recherche d'une nacelle brushless 2 axes gopro pour l'une de ces frames.

Et j'avoue que c'est un peu le bordel car je m'aperçois que ça n'a pas trop l'air d'exister .... une nacelle qui ne se met pas en dessous du drone mais à l'avant de la frame.

Un peu à la TBS Discovery avec 2 axes ... mais je ne veux pas prendre un discovery ... car tout est inclus sur la frame et en cas de plantage de la frame, plus rien ne marche.

Je voudrais etre indépendant de la partie électronique du chassis. Je ne sais pas si ça parle à certains ... en tous cas, merci pour la lecture.

M'enfin voilà , si vous avez une idée, je suis preneur ...

Et bonne journée à vous ! C'est vendredi :)

Phantom 1 et 2 / XC600 quad / Tarot 680PRO hexa / HobbyKing Super-H 600 / Porket Racer / Jpay Mini Hexa

Skywalker X8 / Z II / Sky Surfer 2400 et 2000 / Penguin Fingwing / Godiscover / Bixler 2 et 3 / Skyhunter 1900

4WD Mini Rally / Turnigy Trooper 4x4
bquille
Bicopter

Re: Nacelle à plat pour F450 / X500 Alien

Message non lu par bquille »

Salut,

Il suffit d'enlever la potence des nacelles et de fixer le poteur de contrôle du roll directement sur ta fram

Comme mania26
Image
Comme eegloo74
Image
Comme bulma
Image

etc etc ...

Si non ils en font une sans le mat chez Ritewing:
Image

nslmanu
Octocopter

COucou,

Merci tout plein pour ces images ....

Il ne reste plus qu'à bricoler ça du coup ... je pensais que ça existait déjà tout fait.

J'ai une tarot mais j'ai du mal à comprendre si je mets la tige du roll à l'horizontal, si elle ne va pas raler à un moment donné.

Et je suppose que c'est sans les anti jello ...

ça demande une certaine reflexion ... ou acheter un discovery. C'est dommage qu'ils ne vendent pas la nacelle à part.

Sinon avec quelques cales que je mets du l'avant du 450 ou x500 avec une plaque carbone un peu avancée et j'y colle la nacelle ... qui sera à hauteur des pieds. Mais ce n'est pas ce je voulais faire à l'origine.

Phantom 1 et 2 / XC600 quad / Tarot 680PRO hexa / HobbyKing Super-H 600 / Porket Racer / Jpay Mini Hexa

Skywalker X8 / Z II / Sky Surfer 2400 et 2000 / Penguin Fingwing / Godiscover / Bixler 2 et 3 / Skyhunter 1900

bulma
Tricopter

Message non lu par bulma »

la nacelle est maintenant en vente séparément mais pour le moment, le tarif est autour de 320euros
je te conseille d'essayer la nacelle sculpteo à 65euros
plus un petit support moteur egalement trouvable sur ne net ou réalisable maison. pour ce qui est du jellow, je vais bientot recevoir mon proto de pièce silicone qui s'installera entre le moteur et le bâtis

nslmanu
Octocopter

Oui j'ai bien pensé à celle ci ... mais quid de la connection FPV directement sur la gopro ?

EN voyant la fixation moteur de l'autre coté ...

bulma
Tricopter

Message non lu par bulma »

oui sur la gopro, la conec est du coté opposé aux moteurs. et apres o installe un petit plomb d'équiligrage cot" moteur pour bien équilibrer l'ensemble.

nslmanu
Octocopter

Enfin j'ai monté la nacelle ....

Mais j'ai un p.... d'effet Jello lorsque je mets en route les moteurs.

J'ai fixé la caméra sur 2 tubes qui traverse l'intérieur du Disco, et ces tubes sont fixés en dessous de la plaque supérieure par 4 rondelles en plastiques mous ( comme celles des tubes des trains d'atterissage ).

Et malgré cela , j'ai tjs un effet jello.

J'ai calibré les ESCs ... ( qui m'ont valu de rechanger la config de la Futaba ... mais là je ne vois plus ce que je pourrais faire ).

SI vous avez une quelconque idée, je suis FULL preneur ....

Et merci à vous pour la lecture et bonnes fêtes.
Manu

nslmanu
Octocopter

Je suis en tran de checker avec FCPX du coup .... car là je ne vois pas où est le pb.

Résultat : pas mieux.

Répondre

Retourner vers « Nacelles »