1er erreur: Faire mon vol a une heure tardive, mais bon l'envie d'essayer enfin prend le pas sur la raison
Après quelques tours à tourner à proximité j'envoie mon multi en peu plus loin (200m) question tester la distance vidéo qui elle reste correct, sauf que mon quad c'est mis à ce moment là en RTH
et j'entends ma radio (MX16) me signaler une perte de signal, je tente de le ramener mais trop tard je perds les commandes de mon multi et cette fois-ci il ne se met pas en RTH et file au loin et crash au millieu d'un immense champs de maïs
je regarde mon écrans ou figure le message rassurant de perte de signal
Commence alors une longue et pénible recherche en coucher de soleil, le petit cœur qui bat très vite dans l'espoir de le retrouver avant la nuit. L’avantage des champs maïs c'est la rectitude des plants, mais il fallait que je me colle des dizaines de traverse. Même mon bipper (Lost Finder) fait des siennes et ne semble pas fonctionner
L'histoire ce termine plutôt bien car après plus une heures de recherche (à la frontal) j’aperçois au fond d'une traverse une lumière qui clignote orange et le quad est entier
Après réflexion il me semble que mon émetteur Lawmate 1.2ghz (1w) en soit la cause, dû probablement au perturbation émis et mon RX n'a pas aimé, mais cela n'explique pas pourquoi il ne c'est pas mis en RTH la seconde fois.
Moralité je viens de commander un filtre law pass pour l’émetteur en espérant que ce la suffit, mais j'ai vu également sur le forum un autre filtre a souder dans le GPS difficile quand tout est encore sous garantie
Au faite ma config c'est F450 avec un Naza v2 rx/tx Mx16.