NACELLE 3 Axes goodluckbuy
Modérateur : obelix de savoie
- domi
- Tricopter
Re: NACELLE 3 Axes goodluckbuy
Premier essai en vol nacelle brushless 3 axes GoodLuckBuy
" onclick="window.open(this.href);return false;
-
john_lenfr
- Bicopter
Toi qui a l'air de bien savoir comment régler le bousin.
J'ai acheté la même nacelle mais seulement en PITCH+ROLL.
A l'alumage elle s'initialise avec le pitch légèrement vers le bas (visée plongeante). Comment je fais pour la rerégler en mettant la caméra horizontale?
Mon FW est aussi le 2.2b
Sinon je confirme que c'est bien le 2.2b car la fonction Follow Mode fonctionne et c'est la nouveauté par rapport aux anciennes versions.
A l'alumage elle s'initialise avec le pitch légèrement vers le bas (visée plongeante). Comment je fais pour la rerégler en mettant la caméra horizontale?
Mon FW est aussi le 2.2b
Sinon je confirme que c'est bien le 2.2b car la fonction Follow Mode fonctionne et c'est la nouveauté par rapport aux anciennes versions.
- MacArell
- Quadricopter
Sympa ca a l'air de bien marcher!!domi a écrit :Premier essai en vol nacelle brushless 3 axes GoodLuckBuy
en faisant une calibration de l'IMU?john_lenfr a écrit :Toi qui a l'air de bien savoir comment régler le bousin.
http://www.simplebgc.com/files/v10/Simp ... _2_eng.pdf
-
john_lenfr
- Bicopter
Qu'entends tu par calibration de l'IMU? Calibration du Gyro? de l'accéléromètre?
J'ai un problème à propos de la calibration car je ne peux pas enlever l'IMU qui est collé à la nacelle donc je "subi" la pression des moteurs et je pense que ça fausse la calibration.
Quelqu'un aurait une méthode détaillée.
Et parfois quand je fais la calibration ça ne change rien, la nacelle est stable, mais toujours orientée vers le bas
J'ai un problème à propos de la calibration car je ne peux pas enlever l'IMU qui est collé à la nacelle donc je "subi" la pression des moteurs et je pense que ça fausse la calibration.
Quelqu'un aurait une méthode détaillée.
Et parfois quand je fais la calibration ça ne change rien, la nacelle est stable, mais toujours orientée vers le bas
- MacArell
- Quadricopter
Je pense que c'est l'accéléromètre, il faut faire une calibration dans 6 position:
http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... 410#p46912
"Advanced mode (recommended): perform calibration in simple mode as above. Then turn
sensor in order that each side of sensor looks up (6 positions at all, including base one). Fix the
sensor in each position, press CALIB.ACC button in the GUI, and wait about 3-4 seconds, while
LED if flashing. The order does not matter, but the base position always goes first (because the
simple calibration cancels a result of advanced calibration). You have not to press WRITE
button, calibration data is written automatically after each step.
NOTE: Precise accelerometer calibration is a very important for horizon holding during
dynamic flying or YAW rotation."
http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... 410#p46912
"Advanced mode (recommended): perform calibration in simple mode as above. Then turn
sensor in order that each side of sensor looks up (6 positions at all, including base one). Fix the
sensor in each position, press CALIB.ACC button in the GUI, and wait about 3-4 seconds, while
LED if flashing. The order does not matter, but the base position always goes first (because the
simple calibration cancels a result of advanced calibration). You have not to press WRITE
button, calibration data is written automatically after each step.
NOTE: Precise accelerometer calibration is a very important for horizon holding during
dynamic flying or YAW rotation."
-
john_lenfr
- Bicopter
- domi
- Tricopter
-
john_lenfr
- Bicopter
C'est marant je viens de la regarder avant d'avoir vu ton postdomi a écrit :Regarde aussi là
Sinon j'ai réglé mon problème. Tout simplement que ma lipo était HS donc pas assez de jus pour niveller correctment la nacelle.
J'ai fait une calibration simple de l'accéléromètre et une calibration du gyro en maintenant la position désirée.
- eegloo74
- Quadricopter
Salut !! J'ai commandé il y a plus de 3 semaines une carte Martinez v3 avec 2 moteurs pr ma gimball chez goodluckbuy et je n'ai toujours rien recu ! Mon colis est toujours à la poste chinoise (tracking m'indique que mon colis est parti pour la France ) la poste française ne l'a tjrs pas scanné..... Bref j'ai démarré un litige avec paypal vu que ces cons me répondent pas.. Avez vous eu ce genre de problème avec eux ? J'ai trop les boules donc je vais me commander une carte chez drotek....
- domi
- Tricopter
Pour moi 34 jours pour la livraison, frais de douane inexistant livraison UPS (beaucoup de patience)
- domi
- Tricopter
Suite à une mauvaise manip j'ai perdu les deux fichiers de réglage de la nacelle le yam et le pitch et roll l'un dentre vous aura-t-il fait une sauvegarde
Gui Alexmos SimpleBGG Gui V2.2 b2
port USB 1 réglage du YAW
port USB 2 ROLL et PITCH
http://www.goodluckbuy.com/3-axis-alumi ... m-fpv.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Gui Alexmos SimpleBGG Gui V2.2 b2
port USB 1 réglage du YAW
port USB 2 ROLL et PITCH
http://www.goodluckbuy.com/3-axis-alumi ... m-fpv.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- domi
- Tricopter
J'ai bien suivi le tuto " onclick="window.open(this.href);return false; je ne comprends pas comment il fait pour rajouter l'extension 3a à: (carte version 1.0)
minutes 5,37
minutes 5,37
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par domi le ven. 1 nov. 2013 08:36, modifié 1 fois.
- mania26
- Hexacopter
Si tu veut une carte Martinezeegloo74 a écrit :Salut !! J'ai commandé il y a plus de 3 semaines une carte Martinez v3 avec 2 moteurs pr ma gimball chez goodluckbuy et je n'ai toujours rien recu ! Mon colis est toujours à la poste chinoise (tracking m'indique que mon colis est parti pour la France ) la poste française ne l'a tjrs pas scanné..... Bref j'ai démarré un litige avec paypal vu que ces cons me répondent pas.. Avez vous eu ce genre de problème avec eux ? J'ai trop les boules donc je vais me commander une carte chez drotek....
http://le-modelisme.com/Modelisme.php?d ... ez-2--.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Et hyper rapide l'envoie !
http://www.dronemarket26.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Vente de Multi-rotor et accessoires Racer et Hubsan !
Autorisation de poster n°00910069
Vente de Multi-rotor et accessoires Racer et Hubsan !
Autorisation de poster n°00910069
- weedhopper
- Tricopter
Bonjour
J'ai reçu la mienne.
Elle est maintenant en stock et elle a mis 3 jours pour arriver (!!!)
Pour info sur le site un peu de détails sur la carte :

Sur la mienne, la carte est maintenue par 4 vis...
Question à ceux qui l'utilisent : est ce qu'il est possible de connecter en même temps les 2 connecteurs usb sur le PC pour les réglages ?
Par défaut, les 3 axes sont gérés. Je souhaite limiter l'action sur "yaw" à 5 °
Bon vols
J'ai reçu la mienne.
Elle est maintenant en stock et elle a mis 3 jours pour arriver (!!!)
Pour info sur le site un peu de détails sur la carte :

Sur la mienne, la carte est maintenue par 4 vis...
Question à ceux qui l'utilisent : est ce qu'il est possible de connecter en même temps les 2 connecteurs usb sur le PC pour les réglages ?
Par défaut, les 3 axes sont gérés. Je souhaite limiter l'action sur "yaw" à 5 °
Bon vols
- weedhopper
- Tricopter
Bonjour
Vite arrivée et vite en panne !!!
Le connecteur USB Pitch /Roll ne fonctionne pas (vu l'état des soudures, rien d'étonnant) :

On va pouvoir tester la qualité du support de glb....
Vite arrivée et vite en panne !!!
Le connecteur USB Pitch /Roll ne fonctionne pas (vu l'état des soudures, rien d'étonnant) :

On va pouvoir tester la qualité du support de glb....
- nslmanu
- Octocopter
Je viens de tomber sur ton poste, recherchant une nacelle 3 axes ... pour remplacer la tarot.
Cependant j'ai un doute sur la tienne : tu peux controler les 2 axes : rotation verticale et rotation haut-bas à travers ta télécommande ?
Ok la nacelle est autonome ... mais le but est de pouvoir la commander à travers ma Futaba au final et le top serait à partir du Joystick de la Futaba ...
M'enfin en tous cas c'est déjà très sympa d'avoir partagé tout ce que tu as fait jusqu'à maintenant et courage pour tes soudures
, ça m'inquièterait de recevoir un produit comme ça mais vu le prix, on va pas chouiner.
tu as pris tes softwares ici ? http://www.simplebgc.com/eng/downloads/" onclick="window.open(this.href);return false;
Cependant j'ai un doute sur la tienne : tu peux controler les 2 axes : rotation verticale et rotation haut-bas à travers ta télécommande ?
Ok la nacelle est autonome ... mais le but est de pouvoir la commander à travers ma Futaba au final et le top serait à partir du Joystick de la Futaba ...
M'enfin en tous cas c'est déjà très sympa d'avoir partagé tout ce que tu as fait jusqu'à maintenant et courage pour tes soudures
tu as pris tes softwares ici ? http://www.simplebgc.com/eng/downloads/" onclick="window.open(this.href);return false;
Phantom 1 et 2 / XC600 quad / Tarot 680PRO hexa / HobbyKing Super-H 600 / Porket Racer / Jpay Mini Hexa
Skywalker X8 / Z II / Sky Surfer 2400 et 2000 / Penguin Fingwing / Godiscover / Bixler 2 et 3 / Skyhunter 1900
4WD Mini Rally / Turnigy Trooper 4x4
Skywalker X8 / Z II / Sky Surfer 2400 et 2000 / Penguin Fingwing / Godiscover / Bixler 2 et 3 / Skyhunter 1900
- weedhopper
- Tricopter
Bonjour
La nacelle arrive prête à être utilisée... (en principe)
Les soudures sont trop fines pour que j'essaye quoi que ce soit.
Je n'ai toujours pas de réponse de glb : support glb proche du vide sidéral
Je ne conseille pas cet achat pour le moment (rien chez glb vu le support à prioris inexistant !!!)
La nacelle arrive prête à être utilisée... (en principe)
Les soudures sont trop fines pour que j'essaye quoi que ce soit.
Je n'ai toujours pas de réponse de glb : support glb proche du vide sidéral
Je ne conseille pas cet achat pour le moment (rien chez glb vu le support à prioris inexistant !!!)
- domi
- Tricopter
J'ai écrit 5 mails aucune réponse rien, j'ai perdu les réglages du yam impossible à implanter 
- nslmanu
- Octocopter
Ha ben merde alors ....
Sinon il y avait ça : http://www.goodluckbuy.com/dys-brushles ... raphy.html" onclick="window.open(this.href);return false;
juste les cartes Alexmos à acheter à coté.
Par contre elle fait tout de suite plus lourde ( x2 ) et sans savoir si on peut lui coller une gopro ( centre de gravité etc etc à gérer ).
Pour la votre : enlever la carte d'origine pour remplacer par un couple alexmos ( http://www.flashrc.com/searchresult.asp" onclick="window.open(this.href);return false; : ds la rechercher : Alexmos ), ok ça ait rajouter 150 Euros ds tous les cas. )
ça ne serait pas possible ? du coup vous être peinard sur la partie électronique vu que la motorisation est déjà là et adaptée à la gopro.
Sinon il y avait ça : http://www.goodluckbuy.com/dys-brushles ... raphy.html" onclick="window.open(this.href);return false;
juste les cartes Alexmos à acheter à coté.
Par contre elle fait tout de suite plus lourde ( x2 ) et sans savoir si on peut lui coller une gopro ( centre de gravité etc etc à gérer ).
Pour la votre : enlever la carte d'origine pour remplacer par un couple alexmos ( http://www.flashrc.com/searchresult.asp" onclick="window.open(this.href);return false; : ds la rechercher : Alexmos ), ok ça ait rajouter 150 Euros ds tous les cas. )
ça ne serait pas possible ? du coup vous être peinard sur la partie électronique vu que la motorisation est déjà là et adaptée à la gopro.
Phantom 1 et 2 / XC600 quad / Tarot 680PRO hexa / HobbyKing Super-H 600 / Porket Racer / Jpay Mini Hexa
- domi
- Tricopter
J'ai déjà une Alexmos et Drotek en 2 axes j'ai pris celle-là pour avoir une3 axes le problème ses l'implantations du firmware sur le Yam je ne comprends pas la manip à faire pour rajouter l'extension 3a à: (carte version 1.0)
- domi
- Tricopter
- nslmanu
- Octocopter
tu as récupérer les réglages du Yam ?
Sinon oui si tu as quelques photos du pack complet et les réfs des cartes exactes avec un pti tuto ... bien sur que ça serait interessant ! C'est déjà sympa d'avoir posté ...

Je suis preneur en tous cas , voulant un 3° axe pour la caméra ...
merci encore à toi.
Sinon oui si tu as quelques photos du pack complet et les réfs des cartes exactes avec un pti tuto ... bien sur que ça serait interessant ! C'est déjà sympa d'avoir posté ...
Je suis preneur en tous cas , voulant un 3° axe pour la caméra ...
merci encore à toi.
- Dehas
- Administrateur du site
- Genre :
- domi
- Tricopter
Pas de problème je ferais un Tuto Vidéo, oui j'ai récupéré le yam la nacelle fonctionne presque normalement je m'explique le yam fonctionné actuellement en mode follow ? avant il restait bloqué sur l'azimut j'aimerais avoir une copie d'écran des fenêtres d'origine (Général, Avancé, Réglage RC, follow mode, Bouton Menu) du Yam et Roll et pitch du SimpleBGG Gui Alexmos pour comparer les réglages et comprendre
Petite vidéo pas de réglage particulier de la carte et de la nacelle altitude 200 mètres " onclick="window.open(this.href);return false;
Petite vidéo pas de réglage particulier de la carte et de la nacelle altitude 200 mètres " onclick="window.open(this.href);return false;
- weedhopper
- Tricopter
Bonjour
Le vendeur m'a contacté et m'a proposé l'envoi d'une nouvelle carte de commande et ce pour 20€
Dans la mesure où il n'est pas impossible que celle-ci soit tombé en panne en débranchant l'alimentation de la lipo en laissant le connecteur usb branché, j'ai accepté leur proposition.
Je me dirige vers la fin de mon problème....
Je vous tiendrai au courant pour la suite.
Bons vols
JP
Le vendeur m'a contacté et m'a proposé l'envoi d'une nouvelle carte de commande et ce pour 20€
Dans la mesure où il n'est pas impossible que celle-ci soit tombé en panne en débranchant l'alimentation de la lipo en laissant le connecteur usb branché, j'ai accepté leur proposition.
Je me dirige vers la fin de mon problème....
Je vous tiendrai au courant pour la suite.
Bons vols
JP