Mise en vente, chassis hexa nico's

Modérateur : Dehas

ncx94
Octocopter

Mise en vente, chassis hexa nico's

Message non lu par ncx94 »

Salut à tous,

Voilà ma CNC devrait être réparée dans un petit mois, et je me demandais s'il y aurais des personnes intéressées par l'achat de kits pour ce châssis, voir même de machines montées et réglées?

Je vous demande ceci dans le but d'évaluer la demande avant de lancer un petit shop si celle-ci est suffisante.
Le but serais de proposer des châssis de bonne qualité, made in France et personnalisables selon vos désirs, à des prix les plus bas possibles.

L'hexa est prêt déja (vous pouvez suivre la construction du mien sur mon topic : http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... 471#p63471), mais j'ai également en réserve des versions quad, octo et X8 pour satisfaire tout le monde.

Bien sur, le tout est 100% carbone ;)

Niveau prix, on serais a 400e fdpin pour le kit hexa 1m10 d'entraxe moteur. (donc deux plaques centrales, boomblocks, visserie, supports moteurs et deux supports électronique. Prépercés pour train jakub, autres a la demande)

Merci pour vos réponses,

Nicolas

Louchooo
Pilote toutes catégories

Re: Mise en vente, chassis hexa nico's

Message non lu par Louchooo »

Tu as des plans du quad à faire voir? Une idée du prix pour l'hexa ?

ncx94
Octocopter

Pour le quad, il n'est pas encore finalisé, donc rien d'informatique encore, mais ce serais globalement la même base que l'hexa, avec une centerplate ronde et des dépassements ;)

Oui désolé, j'ai oublié le prix, c'est corrigé. Pour le chassis hexa 1m full carbone complet (pièces carbone, visserie, boomblocks) ce serais 400e fdpin

Cris
Quadricopter

Message non lu par Cris »

Belle bete.

Dommage qu'il soit si cher, car je suis en train de voir pour prendre un hexa en carbone.

Dji F550 + 12Cm - Naza V2 - Gopro Hero 3 - Zenmuse H3-2D - 4S - Fatshark - Graupner - 4108S
F450 China - APM 2.5 - 3S - 2212

Ma Chaine Youtube

Ma Chaine Dailymotion
ncx94
Octocopter

Salut cris,

Merci pour ton retour!
Je vais essayer de voir pour baisser les prix alors.
Je suis en train de lancer mon site de e-commerce, on verras si ça marche.

Une réduction de 5% sera accordée aux membres du forum. Ça ferais 380fdpin.

Je ne pense pas que ce soit si cher au vu des matériaux utilisés et qu'il n'y en a pas de ce genre dans le commerce, mais je peux me tromper

Nico

deldude
Tricopter

Message non lu par deldude »

Hello,

Je te donne juste mon avis, il ne s'agit pas d'une critique sur tes prix ni sur ta démarche (tu a d'ailleurs tout mes voeux de réussite) , je vois plusieurs points qui feront que je n'achèterais pas ton châssis.
- à ce niveau de prix j'espère pouvoir obtenir des pièces détachées à moyen et long terme, problème rien ne me dit que ta structure existera encore dans 6 mois.
- tout ce que l'on a à se mettre sous la dent c'est quelques photos, c'est un peu juste pour déclencher l'achat.
- vu le tarif, en tant qu'acheteur si je doit te prendre un châssis plus quelques pièces de rechange j'arrive presque au tarif d'une cnc d'entrée de gamme.
- rien de bien nouveau sur ce châssis, en tout cas rien de suffisamment nouveau pour justifier l'achat.

Voilà mes impression, je suppose que ce n'est pas ce que tu voulais entendre. Ce que je constate c'est que les vendeurs de châssis qui tirent leur épingle du jeu ont les caractéristiques suivantes (pas toute en même temps, bien sûr) :
- pas cher
- innovant
- haut de gamme (avec un très bon suivi).

A+

ncx94
Octocopter

Salut,

Si au contraire, c'est de ce genre de remarques dont j'ai besoin! :)

-Concernant les pièces détachées, je pensais offrir une garantie de disponibilité des pièces de rechange sur un an minimum, je pense que ça serais pas mal :)
-Pour les photos, en effet,mais je suis en train de travailler sur de nouvelles photos plus démonstratrices. J'ai par ailleurs sur mon topic une vidéo de ma machine lors de son premier vol ;)
-Le tarif est susceptible d'évoluer, notamment en fonction de la demande. Si je n'en ai pas assez, il est difficile d'obtenir des bons prix sur les matières premières, donc un bon prix final..
-Mon but n'est pas spécialement d'apporter un truc innovant (quoi que, cela est en étude ;) ), mais plutôt de bons gros châssis bien solides, disponibles en France et avec des pièces détachées facilement disponibles.

concernant le haut de gamme, je pense que tu peux y mettre ces machines (ceci dit, ce n'est que mon avis..):
-ils sont réalisés entièrement en carbone 3K
-ils sont extrêmement rigides (pour te donner une idée, malgré les plus de 1m je n'arrive pas a le faire fléchir ne serait-ce qu'un millimètre)
-je les pense pour maximiser la charge utile et le volume embarcable, pour une facilité de montage pour les professionnels.
-Par ailleurs, je me porte garant du suivi qui sera assuré sur mes machines ;)

merci encore pour tes avis,

Nicolas

ncx94
Octocopter

D'ailleurs, convernant les prix:

Combien chacun de vous est prêt a mettre pour:

- un hexa full carbone 1m10 (ou plus petit)
-un quad full carbone
-un x8 full carbone?

Merci :)

deldude
Tricopter

Hello,

Content que tu le prenne comme ça :-)

Le problème de ton châssis c'est qu'il est en concurrence avec celui ci http://www.fpvmodel.com/tarot-iron-man- ... _p610.html" onclick="window.open(this.href);return false;

A moins que j'ai raté quelque chose les deux produits ont l'air sensiblement équivalents.

A+

ncx94
Octocopter

Salut,

Celui la c'est un quad ;)
Moi je suis en hexa :)

Nico

deldude
Tricopter

ncx94 a écrit :Salut,

Celui la c'est un quad ;)
Moi je suis en hexa :)

Nico
voila l'hexa :-)
http://www.fpvmodel.com/tarot-fy680-fol ... _p611.html" onclick="window.open(this.href);return false;.

ncx94
Octocopter

Je vois :)

Mais je suis sur le segment au dessus quand même (près de 40cm de plus, et la capacité d'embarquer de grosses caméras (reflex/red))

Mais j'avoue que mon prix doit descendre.. Je vais essayer de trouver d'autres fournisseurs ..

Merci! :)

deldude
Tricopter

c'est clair ton chassis est clairement la gamme au dessus, mais autant c'est "relativement" simple de vendre des châssis à moins de 100 euros à des modélismes, autant vendre pour des pro (avec l'optique de l'homologation) ça nécessite vachement plus de sens commercial :-)

ncx94
Octocopter

Ouais je sais bien ;)

C'est pour ça que je vais aussi faire des petits quads pas cher, dans l'optique fun et fpv :)

vynce
Octocopter

Message non lu par vynce »

Voila, sors nous des châssis mini-disco style TBS qui reprennent les bras du 330, (genre 2 plaques carbone) , si tu trouve le bon prix, ça devrait partir comme des petits pain, il y a peu d'offre de qualité sur ce secteur...

stick67
Quadricopter

Message non lu par stick67 »

moi,j aimerais bien un chassis quadcopter spider en carbone pour helice 15 pouces avec possibilite de fixer une nacelle brushless a l avant type te black-eye mais en 15 pouces

ncx94
Octocopter

Merci a vous deux pour vos avis! :)

elric130
Tricopter

Message non lu par elric130 »

moi je veut bien t aidé à dessinés des frames ci tu veut !!! et même faire les testes machine et vidéo de toute t est oeuvres

non plus sérieux une frame Y-4ou 6 aussi serait coll dans t est modèle avec une nacel en façades comme le tbs

et aussi voir pour faire des bras de remplacement en carbone pour les frames type 330-450 ça peut faire des petites pièces bien sympa à vendre

Y6 QUADFRAME 680 en diamètre 16mm Moteur IBM 2217 880Kv Hélices E-Pro 10"5 Esc DJI 30A Controleur Naza V1 avec GPS en 4.02 lipo Zippy 5000 40C
Brunof31
Tricopter

Message non lu par Brunof31 »

Pour les bras F450 en carbone, je suis partant, heu, acheteur

F450, Naza V2, Zenmuse H3-2D, GoPro 3+
Shark89
Hexacopter

Message non lu par Shark89 »

Et moi pour les 330 aussi

elric130
Tricopter

Message non lu par elric130 »

voir même un kit bras carbone plus long et montable en X8 pour passe des 15" c est une idée

Y6 QUADFRAME 680 en diamètre 16mm Moteur IBM 2217 880Kv Hélices E-Pro 10"5 Esc DJI 30A Controleur Naza V1 avec GPS en 4.02 lipo Zippy 5000 40C
ncx94
Octocopter

D'un point de vue montage ça ne vaut pas vraiment le coup. Ce serais complexe avec plusieurs pièces pour un gain faible parce que le châssis d'origine est petit et qu'on peut difficilement y caser du matériel...

Peut être que j'essaierais quand j'aurais le temps

Répondre

Retourner vers « Châssis du commerce »