Nacelle Brushless: Mouvement fou

Modérateur : obelix de savoie

john_lenfr
Bicopter

Re: Nacelle Brushless: Mouvement fou

Message non lu par john_lenfr »

Problème réglé?
Que donne le montage final alors?
;)

danhamilton
Quadricopter

Message non lu par danhamilton »

Bonsoir,
Pardon de vous dire ca les gars mais j'hallucine, des vrais geeks windows !
Est ce que ca ne vous est pas venu a l'esprit que la carte etait peut être pre chargee et pre reglee d'usine ???
Pourquoi je me permet de vous dire ca ?
Et bien d'abord c'est typique quand y'a pas de doc c que c du plug&play
Et deusio c que j'ai recu quasiment la meme et qu'elle etait vraiment prete a l'emploi...
J'ai corrige une petite calibration manuelle qui dure 4s et elle marche super bien
J'ai ecrit tout un cr dessus...avec videos a l'appui.

Voila je peux me tromper mais y'a pas de risque a la tester en 3s si on respecte les polarités...
Bon tenez moi au courant si je peux aider.... j'ai la mienne depuis 2 ou 3 semaines et c un produit cette martinez craquee
Y'a meme le pitch reglable et un bouton poussoir pour 7 memorisations...
Bbye
Dan

Dart 250 CC3D, Sky-Hero Spyder 850 APM 2.5,TBS Disco Crius Aiop V2 BTU, GoPro Hero3 Blk
Fatshark Dom+ HT+Rx TBS,Tx 5.8-200mw, EagleTree e-Logger V4+OSD Pro+capteurs+GPS+ground station, CNC
john_lenfr
Bicopter

Ce serait bien de nous mettre le lien de ton CR
;)

danhamilton
Quadricopter

Message non lu par danhamilton »

http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... =34&t=3980" onclick="window.open(this.href);return false;
Voilà mon post sur la gimbal

Dart 250 CC3D, Sky-Hero Spyder 850 APM 2.5,TBS Disco Crius Aiop V2 BTU, GoPro Hero3 Blk
Fatshark Dom+ HT+Rx TBS,Tx 5.8-200mw, EagleTree e-Logger V4+OSD Pro+capteurs+GPS+ground station, CNC
Papi78
Pilote toutes catégories

Position de l'IMU

Message non lu par Papi78 »

Hello

Savez-vous s'il est possible de placer l'IMU verticalement comme sur la photo jointe...

Si je le fixe au double face "à plat" sur le dessus de la cam tout fonctionne correctement (sur table).
Si je le fixe vertical ( axe haut = Y, droit = Z dans le simpleBGC gui ) la nacelle à la danse de Saint Guy...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Andreas.L
Pilote toutes catégories

Message non lu par Andreas.L »

Il faut essayer de tourner la matrice dans tous les sens. tu devrais pouvoir l'utiliser plus ou moins dans cette position ( mais peut etre pas avec cette orientation )

Modérateur CrashTeam Approved
francis33
Hexacopter

Message non lu par francis33 »

Si je me trompe pas , dans l' IMU ya un giro ou un truc du genre !
donc il doit etre positionné a PLAT ...

mettrais tu ta FC en position verticale ?

ATG-700, Crius AIOP v2.0 + Gps, ESC 30A SimonK,motor F4006, H11x4.7, Gimbal DYS 2D, 2xaccus nano 4500, Cam_Black+, vTx5801, Ant 4L+Path, OSD Hornet, FPV avec RC Devo F7+ écran 7". Portée video/radio >1650m.
Papi78
Pilote toutes catégories

J'ai failli abandonner l'idée et j'ai remis l'imu à plat avec une équerre sensiblement au meme endroit, soit sur le chassis et pas sur la cam... En fait il se crée une sorte de résonnance qui amplifie les microvibrations des moteurs jusqu'a perturber complètement l'imu qui devient fou...
Je me suis aperçu qu'en pressant très légèrement la carte de l'imu avec un doigt le phénomène disparait et la stabilisation fonctionne!
J'ai donc remis l'imu dans la position de la photo, sans les vis mais juste sur une petite mousse double face et j'ai revu les pid à la baisse...Ca fonctionne beaucoup mieux mais il faut encore que je presse un peu avec un doigt pour calmer les vibrations.

Conclusion

1- L'IMU peut être placé dans n'importe quelle sens sur la nacelle, il suffit de bien paramétrer les X,Y et Z
2- Les capteurs sont hyper sensibles aux microvibrations et dans mon cas ça s'emballe carrément, la fréquence de résonnance de l'axe "pitch" devant être pilpoil où il faut pas...
3- Quand je mets l'imu sur la cam, la masse de celle-ci doit suffire à filtrer le phénomène et je peux pratiquement mettre n'importent quels pid sans constater de différence notable!
4- Comme je suis tétu je vais peaufiner la chose car la position de l'IMU me plait bien a cet endroit :gene3:

Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
john_lenfr
Bicopter

J'ai reçu ma nacelle et j'ai constaté qu'elle a le FW 2.2b donc fonctionne avec le GUI2.2b.
Le "Follow mode" fonctionne je l'ai testé.

En gros ça veut dire que les chinois ont craqué le code d'Alexmoss car c'est la dernière version 2.2b. Ou alors on peut mettre les FW officiels dedans ? :o

Cependant à l'initialisation la caméra se met en pointant légèrement vers le bas au niveau du pitch.

Savez-vous si je peux régler cet angle dans le GUI je n'ai pas trouvé?
J'aimerais la mettre à l'horizontale.

Merci

john_lenfr
Bicopter

Problème réglé ma lipo était HS.

J'ai donc refais les calibrations et tout fonctionne nikel.

santonsflorian
Quadricopter

Message non lu par santonsflorian »

Moi j'arrive plus à la programmer, le logiciel doit avoir un souci. Quelqu'un peut me réindiquer se qu'il faut prendre comme logiciel en me donnant le liens car je pense que le miens est la cause du faite que je n'arrive plus a dormir! ^_^

Broken Drones Team => https://www.facebook.com/groups/1578958862320922/" onclick="window.open(this.href);return false;
Papi78
Pilote toutes catégories

Tu as ici la dernière version du soft...

http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... =34&t=4954" onclick="window.open(this.href);return false;

santonsflorian
Quadricopter

Message non lu par santonsflorian »

J'abandonne! Quand je calibre ça m'inverse le pitch et le roll pareil, marre de perdre mon temps avec une carte qui fait *****! Je doit recevoir la Drotek demain, j'espere que se sera mieux car ça ma soûler!

Broken Drones Team => https://www.facebook.com/groups/1578958862320922/" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Retourner vers « Nacelles »