Autonomie : Vtx sur lipo principale ou sur une lipo dédiée ?
Modérateur : Dehas
- louismgeo
- Quadricopter
Autonomie : Vtx sur lipo principale ou sur une lipo dédiée ?
Bonjour à tous,
je me pose une question
pour améliorer l'autonomie, à votre avis, le mieux est de brancher mon vtx sur la batterie principale ou sur une petite lipo dédiée ?
Voici les caractéristique des lipos et vtx :
Conso vtx max : 500ma http://www.studiosport.fr/emetteur-58gh ... -1401.html
Lipo principale : Kypom 4S 5100mah 35C
Lipo vtx : Kypom 2S 850mah
Pour connecter mon vtx à la lipo principale, j'ai un ubec pour avoir une tension de 12v et un filtre pour avoir une alimentation propre entre l'ubec et le vtx. Il y a en plus 2 ferrites.
Du coup, il y aurais une différence de poids d'environ 30g (en plus pour la lipo séparé)
Qu'en pensez-vous ?
Merci et A+
je me pose une question
pour améliorer l'autonomie, à votre avis, le mieux est de brancher mon vtx sur la batterie principale ou sur une petite lipo dédiée ?
Voici les caractéristique des lipos et vtx :
Conso vtx max : 500ma http://www.studiosport.fr/emetteur-58gh ... -1401.html
Lipo principale : Kypom 4S 5100mah 35C
Lipo vtx : Kypom 2S 850mah
Pour connecter mon vtx à la lipo principale, j'ai un ubec pour avoir une tension de 12v et un filtre pour avoir une alimentation propre entre l'ubec et le vtx. Il y a en plus 2 ferrites.
Du coup, il y aurais une différence de poids d'environ 30g (en plus pour la lipo séparé)
Qu'en pensez-vous ?
Merci et A+
Tarot FY680, wookong, Iosd MarkII DJI, datalink BT 50 waypoints, Zenmuse H3-2D, Gopro3+ black, hélices T-motor 13x4.4 et 12x4, XOAR precision 12x5. Moteurs T-motor 3506 650kv, ESC AFRO simonk 30A, Futaba T14SG et RX 7008SB. LIPO 4S 5100 kypom
- foxxy
- Hexacopter
Re: Autonomie : Vtx sur lipo principale ou sur une lipo dédi
Autrement tu as çà http://www.befr.ebay.be/itm/5021-module ... 2c6f6e2b40
Vendeur français, produit reçu en trois jours. J'en ai commandé plusieurs qui me donnent entière satisfaction.
Poids négligeable, branchement et réglages faciles, excellent rendement, ce qui évite de trop tirer sur l'accu principale. Que demander de plus.
Poids négligeable, branchement et réglages faciles, excellent rendement, ce qui évite de trop tirer sur l'accu principale. Que demander de plus.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Admin du site http://www.multi-voltige.fr site dédié à la voltige en multi-rotor
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
- louismgeo
- Quadricopter
Oui, mais il a exactement le même rôle que l'ubec branché sur l'alimentation principale et avec 12v en sortie.
Mon problème est plus le choix entre l'alim principale et une lipo séparée !
A+
Mon problème est plus le choix entre l'alim principale et une lipo séparée !
A+
Tarot FY680, wookong, Iosd MarkII DJI, datalink BT 50 waypoints, Zenmuse H3-2D, Gopro3+ black, hélices T-motor 13x4.4 et 12x4, XOAR precision 12x5. Moteurs T-motor 3506 650kv, ESC AFRO simonk 30A, Futaba T14SG et RX 7008SB. LIPO 4S 5100 kypom
- foxxy
- Hexacopter
Sauf que là le bidule ne pèse qu'une dizaine de grammes et n'a pas besoin de filtre ou de ferrites. Je l'utilise sur mon quadri pour alimenter mon vtx et je n'ai jamais eu aucun parasite.
Pour augmenter l'autonomie, je pense que l'essentiel passe par la chasse aux grammes superflus.
En plus tu n'as pas à recharger deux batteries, mais une seule, et tu gagnes de la place sur ton châssis.
Si c'est un Ubec de chez Hobbyking que tu utilises actuellement, j'en ai eu un. Une catastrophe, pleins de parasites, inexploitable. Je ne sais même plus où je l'ai rangé....
Pour augmenter l'autonomie, je pense que l'essentiel passe par la chasse aux grammes superflus.
En plus tu n'as pas à recharger deux batteries, mais une seule, et tu gagnes de la place sur ton châssis.
Si c'est un Ubec de chez Hobbyking que tu utilises actuellement, j'en ai eu un. Une catastrophe, pleins de parasites, inexploitable. Je ne sais même plus où je l'ai rangé....
Modifié en dernier par foxxy le mer. 25 sept. 2013 16:12, modifié 2 fois.
Admin du site http://www.multi-voltige.fr site dédié à la voltige en multi-rotor
- louismgeo
- Quadricopter
En effet, c'est l'ubec de HK
Il y a une telle différence ? Il est facille à régler sur 12V ou il faut un ampèremètre ?
Merci et A+
Il y a une telle différence ? Il est facille à régler sur 12V ou il faut un ampèremètre ?
Merci et A+
- foxxy
- Hexacopter
Il faut souder quatre fils : deux pour l'entrée et deux pour la sortie. On branche les fils d'entrée sur la plaque de distribution, on branche l'accu, on met un voltmètre sur les fils de sortie et on tourne le potentiomètre jusqu'à lire 12V. C'est tout ce qu'il y a à faire.
- louismgeo
- Quadricopter
Super !
Merci !!! c'est commandé !
Merci !!! c'est commandé !
- foxxy
- Hexacopter
Pas de quoi