wookong et fenetrage altitude

Modérateur : Dehas

Mizou51

wookong et fenetrage altitude

Message non lu par Mizou51 »

bonjour

Petite question bete, peux t on bloquer le WOOKONG pour une altitude maxi et un rayon maxi de vol vis a vis du home point ??? C'est demandé pour les certifs de vol S1->S4. Donc à priori comme certain sont certifié DGAC sur le wookong je suppose que oui ?!

Car le pack à 979€ Wookong-M + GPS V2 + iOSD MKII + LED BT + 50Waypoints DJI m'interesse pas mal

merci

willmodelisme
Pilote toutes catégories

Re: wookong et fenetrage altitude

Message non lu par willmodelisme »

Absolument, c'est pour cela que beaucoup de pro volent en WOOKONG M.

Mais on aussi s'est aperçu que des petits malins avaient réussi à faire homologuer leur machine en Naza M.....

Connivence ou incompétence à la DGAC ?.....

Image
Mizou51

ok merci Will pour ta réponse. Du coup faudrait que je parte sur ce pack alors.

Par contre vous avez des retour de fiabilité sur le wookong ? certains affirment qu'il y a pas mal de soucis...?! alors pour mettre 1000€ et faire tomber le DSLR ca serait dommage ;-) apres le parachute devrait etre la pour mais bon.

JaiPi
Bicopter

Message non lu par JaiPi »

Pour info, le multi n'est pas "certifié" par la DGAC...

L'exploitant déclare dans son dossier d'homologation que le multi est conforme à la réglementation. Ensuite la DGAC enregistre la déclaration puis délivre un certificat.

Ensuite en cas de dommages ( surtout corporels ), le dossier d'homologation sera épluché et si il apparait que le multi n'était pas conforme ( ce qui est le cas évidemment pour les NAZAs ) alors bonjour la responsabilité civile + poursuites pénales :hehe: :hehe: :hehe: .

Mais tant que tout vas, bien, tout vas bien, pas de "connivences" ou d'"incompétence" là derrière, la DGAC ne fait qu'enregistrer la déclaration de l'exploitant au stade du dépôt du dossier.

jerdxp
Octocopter

Message non lu par jerdxp »

JaiPi a écrit :Ensuite la DGAC enregistre la déclaration puis délivre un certificat.
ah bah ça va alors, pas de bile à se faire :malin2:

mon équipement ==> F450 & F330 / kk2 / naza v2 gps & groud station ios / Dx8 / Gopro BE / FPV adict gros requin / nacelle BL MRFC VIDEO -> le but est atteint !

/// CLIQUEZ ICI POUR ACCÉDER AU PROJET \\\
Image
NOTRE PAGE FACEBOOK
Mizou51

oui j'imagine bien qu'ils ne vont pas se taper la visu de chaque multi déclaré; j'entendais bien certif comme approbation de vols avec les papiers qui vont bien...

On est bien d'accord le naza est hors course a cause de son incapacité à limiter le vol dans un domaine spatial...dommage car a priori il existe l'iosd 2 qui enregistre les logs meme pour le naza2. ;-)

Enfin bon merci pour les conseils en tout cas

Mizou51

Messieurs,

Je viens de lire en entier le manuel du wookong et je ne vois nulle part la definition des limites de vol....Je me trompe ?

willmodelisme
Pilote toutes catégories

Message non lu par willmodelisme »

JaiPi a écrit :Pour info, le multi n'est pas "certifié" par la DGAC...

L'exploitant déclare dans son dossier d'homologation que le multi est conforme à la réglementation. Ensuite la DGAC enregistre la déclaration puis délivre un certificat.

Ensuite en cas de dommages ( surtout corporels ), le dossier d'homologation sera épluché et si il apparait que le multi n'était pas conforme ( ce qui est le cas évidemment pour les NAZAs ) alors bonjour la responsabilité civile + poursuites pénales :hehe: :hehe: :hehe: .

Mais tant que tout vas, bien, tout vas bien, pas de "connivences" ou d'"incompétence" là derrière, la DGAC ne fait qu'enregistrer la déclaration de l'exploitant au stade du dépôt du dossier.
Pour légiférer sans rien connaitre de la technique, c'est selon moi de l'incompétence.
Je ne fais que constater: la DGAC est incompétente dans le domaine du multirotor.
Je me demande encore qui à eu toutes ces idées lors des réunions qui ont abouties à l’arrêté du 11 avril 2012.
Sûrement pas des modélistes....

Mais ce n'est pas le sujet et encore moins le but de ce forum. Nous on est la pour le plaisir.
Sachez quand même que ces règles s'appliquent à tous, pro et amateur....

Image
jean françois
Bicopter

Message non lu par jean françois »

tout a fait ces réglages de limite d'altitude et de rayon d'action sont paramètables.

la DGAC impose seulement la limite d'altutude avec retour par altimètre baromètrique.
enregistrement des 20 dernières minutes de vol.
j'y suis passé.

quand a ceux qui ont réussis avec un NAZA M 2, c'est du PIPO, la DGAC ne peut pas être soudoyée , leur responsabilité serait lourdement engagée en cas d'accident, la RC ne marcherait pas, et là c'est du pénal......

jean françois
Bicopter

Message non lu par jean françois »

il suffit de télécharger l'assistant du wookoong, et en dernières fenetre vous constaterez que les limites d'altitude et de distance sont bien là et paramétrables, et de plus c'est très efficace.....

Répondre

Retourner vers « Cartes et Modules DJI »