Multiwii et 10DOF
Modérateur : Dehas
- Dehas
- Administrateur du site
- Genre :
- centauri
- Bicopter
Re: Multiwii et 10DOF
Oui il vole bien, il est très stable. J'ai envie de dire 'encore heureux' vu le poids de la structure !
Et on a finalement réussi à se connecter à MultiwiiConf, voici les PiD altimetre : Alt P : 1,5, alt D: 10.
Et pour ceux qui galère à faire apparaître le port dans MultiwiiConf sous ubuntu 12.04 il faut juste télécharger les drivers FTDI D2xx.
Et on a finalement réussi à se connecter à MultiwiiConf, voici les PiD altimetre : Alt P : 1,5, alt D: 10.
Et pour ceux qui galère à faire apparaître le port dans MultiwiiConf sous ubuntu 12.04 il faut juste télécharger les drivers FTDI D2xx.
- cedricz
- Pilote toutes catégories
une petite info pour les possesseurs de la carte drotek 10DOF mpu , avec la derniere version de multiwii 2.1 r177, le sens des capteurs gyro et acc sont inversés entre X et Y

Uploaded with ImageShack.us
il faut remettre le code comme sur la version précédente 2.1 voir ci dessous dans def h#if defined(DROTEK_10DOF_MPU)
#define MPU6050
#define HMC5883
#define MS561101BA
#define ACC_ORIENTATION(X, Y, Z) {accADC[ROLL] = Y; accADC[PITCH] = -X; accADC[YAW] = Z;}
#define GYRO_ORIENTATION(X, Y, Z) {gyroADC[ROLL] = X; gyroADC[PITCH] = Y; gyroADC[YAW] = -Z;}
#define MAG_ORIENTATION(X, Y, Z) {magADC[ROLL] = -Y; magADC[PITCH] = X; magADC[YAW] = -Z;}
#define MPU6050_ADDRESS 0X69
#define MPU6050_I2C_AUX_MASTER // MAG connected to the AUX I2C bus of MPU6050
#undef INTERNAL_I2C_PULLUPS
#endif
sinon ça fait drole au décollage, par chance je m'en suis aperçu dans multiwiiconf ( qui au passage prends un look plutôt sympa )#if defined(DROTEK_10DOF_MPU)
#define MPU6050
#define HMC5883
#define MS561101BA
#define ACC_ORIENTATION(X, Y, Z) {accADC[ROLL] = -X; accADC[PITCH] = -Y; accADC[YAW] = Z;}
#define GYRO_ORIENTATION(X, Y, Z) {gyroADC[ROLL] = Y; gyroADC[PITCH] = -X; gyroADC[YAW] = -Z;}
#define MAG_ORIENTATION(X, Y, Z) {magADC[ROLL] = -Y; magADC[PITCH] = X; magADC[YAW] = -Z;}
#define MPU6050_ADDRESS 0X69
#define MPU6050_I2C_AUX_MASTER // MAG connected to the AUX I2C bus of MPU6050
#undef INTERNAL_I2C_PULLUPS
#endif
Uploaded with ImageShack.us
QuadX multiwii 2.1 / Hquad Naza lite GPS FPV /devo12
-
olivier30900
Intéressant le GUI, c'est déjà un peu plus joli 
A quoi correspond ANGLE et HORIZON ?
Merci.
A quoi correspond ANGLE et HORIZON ?
Merci.
Je quitte l'administration du forum, trop d’incompréhensions et de divergences.
Bonne continuation à tous.
- cedricz
alors, j'ai cherché un peu partout
horizon = mélange entre mode accro et mode level
angle = mode level
apparemment en mode horizon tant qu'on pousse le manche pitch ou roll a fond on est en mode accro dès qu'on relache on passe en level, ça semble très intéressant mais j'ai pas encore testé !
edit: j'avais inversé les fonctions de angle et horizon !
horizon = mélange entre mode accro et mode level
angle = mode level
apparemment en mode horizon tant qu'on pousse le manche pitch ou roll a fond on est en mode accro dès qu'on relache on passe en level, ça semble très intéressant mais j'ai pas encore testé !
edit: j'avais inversé les fonctions de angle et horizon !
Modifié en dernier par cedricz le ven. 19 oct. 2012 16:45, modifié 1 fois.
QuadX multiwii 2.1 / Hquad Naza lite GPS FPV /devo12
-
olivier30900
Ok, merci.
C'est peut être un peu ce qui me plait tant dans l'openpilot, l'axe reste parfait dans la translation, la carte corrige si le vent pousse le multi jusqu'à un certain angle. Par moment on a l'impression de piloter une aile volante de 2m tellement ça translate sur des rails !
J'attends une All In One avec GPS, je vais tester le Mégapirate, mais si ça ne va pas, je reviens en mwc.
C'est peut être un peu ce qui me plait tant dans l'openpilot, l'axe reste parfait dans la translation, la carte corrige si le vent pousse le multi jusqu'à un certain angle. Par moment on a l'impression de piloter une aile volante de 2m tellement ça translate sur des rails !
J'attends une All In One avec GPS, je vais tester le Mégapirate, mais si ça ne va pas, je reviens en mwc.
Je quitte l'administration du forum, trop d’incompréhensions et de divergences.