Moi c'est Frédéric et donc tout nouveau sur le forum.
Côté petite machine volante, pas encore de multi-rotor, juste un Spyhawk de chez Hubsan pour une entrée en matière du FPV et hélico mono rotor MJX F45. Donc pour l'instant micro-poussin parmi vous.
Côté grande machine volante, PPL VFR, lâché PA28 Archer II, pas loin de 200 heures de vol.
Depuis quelques années, je bave (oui c'est le terme) sur toutes ces vidéos FPV. Je trouve ça fantastique. Après une bonne prise en main de ce petit spyhawk et quelques prises de risque en pilotage vidéo, je suis prêt à passer le cap pour du "vrai" FPV. Plongeur et pilote, je suis fasciné par l'orientation spatiale. Je crois que le vol immersif va me donner la chair de poule !
Donc pour le moment j'essaie de comprendre le monde du multi rotor, les principes, les termes techniques, l'équipement... Je suis pour le moment...largué. J'ai les grandes lignes mais pas question d'assembler aujourd'hui quoi que ce soit. Et puis côté électronique et bricolage, c'est pas glorieux de mon côté.
Mon projet est donc de construire mon premier MR avec système FPV et de le faire aussi bien décoller qu'atterrir
Merci à Fryzer et aux 2 autres FPVman d'avoir pris le temps de répondre à mes questions tout à l'heure. Ce n'est que le début...
Bonne soirée à tous et bons vols !
Fred