Voilà donc le remplaçant de mon TBS discovery, le QAV540G. Il sera uniquement dédié à la vidéo. Voici le package :
QAV540G (ici)
4x TigerMotor MT2216 900kv (ici)
Hélice Graupner 11x5 (ici)
Naza M v1 en 4.00 avec GPS
EZOSD (ici)
TX vidéo 1,3 400mw (ici) J'ai piqué le refroidissement d'un autre vtx 1.3 car celui qui est livré avec était vraiment lourd
filtre pass-bas (ici)
Antenne Bluebeam Ultra Antenna IBCrazy (ici)
switch vidéo (ici)
GoPro HD2
Loc8tor (ici)
Module GPS/vario Graupner (ici)
UBEC 12V (ici)
Carte alexmos v2 (ici)
camera fpv CS-600 Super - 600TVL D-WDR (ici)
ESC TigerMotor 30A (ici) (me demander pas pourquoi ceux là, ce serait me rappeler un douloureux choix tactique)
et leur carte de config (ici)
Récepteur GR-16 (ici) en mode ONCE car le mode SUMO ne permet pas de failsafe sain ni de déclencher le switch vidéo.
radio Graupner MX16 v2 (ici)
Module Bluetooth pour connexion avec le telephone (plus de casque à brancher à l'arrière) et toutes les infos stockées sur le téléphone (ici)
poids 1655g sans lipo
Ce que je peux en dire pour le moment :
Le premier point où je me suis fait avoir c'est qu'il est franchement pas simple de brancher le câble vidéo à la gopro. En effet, la nacelle étant complètement fermée sur les côté, il faut prévoir de décaler la gopro pour que ça passe. Si j'y avais réfléchi un peu avant, j'aurai pu m'en rendre compte tout seul. Il me reste la nacelle MRFC que je pourrais éventuellement testée dessus.
Le poids vers l'avant est impressionnant ! C'est pour ça que vous pouvez constater que j'ai essayé de mettre un max de choses vers l'arrière. Et même comme ça, il ne faut pas que je mette ma LiPo 5100 (510gr) trop avancée sinon il reste déséquilibré vers l'avant. La bonne nouvelle c'est que j'ai de la marge de manœuvre pour mettre la gopro 3
Update :
Au niveau autonomie, j'ai pu testé et j'ai fait 8 minutes avec une LiPo 5200 ma/h avec 14.8V dans les lunettes à l'atterrissage, ce qui me semble réellement honnête. Je pourrais certainement pousser à 10 minutes avec 14V .
Quant au jello, il a totalement disparu !
Si vous avez des questions ou des remarques, le post est ouvert