Un passage eclair pour vous faire part de l'arrié de mon 3eme axe pour à peu près tous type de nacelle et de frame.
Pas pour une gopro je pense à cause de son poids, mais pour un APN serieux ou une CAM SONy, ça prends son sens, en tous cas pour l'utilisation que j'en fais
Sur base de pièce detournées de l'industrie, capable d'emmener 50kilos en dynamique, rotation à 360° toute l'après midi si c'est pour une video techno si vous voulez
Aujourd'hui équipé de RC Timer 5010, largement suffisant avec son fort couple et un montage ou le brushless n'encaisse bien sur aucune contrainte.
Livré entièrement monté .

http://www.youtube.com/watch?v=UBiGlWpT ... BSWGbI3VPQ
Ce systeme n'as rien de comparable avec les systeme existant à poulies, trop souple et fragil à mon gout.
Ici la rotation se fait sans aucune force, mais la rigidité de l'ensemble est impressionnante. Plus de muilti avec un train qui pendouille dessous avec un jeux qui fait peur. Ce systeme permet le montage d'un multi aussi rigide qu'en 2 axes, mais avec un troisieme. Il est plus simple de gerer les vibration sur un ensemble rigide que sur une machine bringueballante pour moi.