Non pas si génial que ça, c'est parfaitement équilibre entre D&G mais j'ai de la dissymétrie avant / arrière et en vol ça se ressent.
Les filps avant passent nettement mieux que ceux arrière, et lors des mises gaz à donf il y a changement d'assiette.
Dans l'ensemble ça marche mais parce que l'électronique compense le déséquilibre.
Avec ces cartes du commerce, faut être équilibre dans les 2 axes sinon, ça ne le fait pas.
Concernant les calcul des angles, c'est tres simple dans tous les cas proposés, il y a seulement que qqes angles 90°, 60°,45° et 30° d'où ces valeurs de cos arrondi de 0

, 50 ,71 et 87 dans la table, avec ça on fait du tri à l'octo.
J'ai voulu essayer car faisant de l'hélico, je travaille un max l'anticouple, cet axe est "puissant" et vif, et avec les multirotors cet axe est paresseux, j'ai pensé avoir la puissance du quadri, voir plus avec les 5 moulins et la vivacité du tri avec le servo sur le Yaw, c'est raté
Je vais essayer la version avec les moteurs 3 et 4 en V et puis après j’arrête, je sais qu'un multi ne fera (en voltige) jamais ce que peut faire un hélico et mon objectif est de voler pas de rester sur place, il y a des étagères pour ça.
Si j'ai plus de temps, je ferai la version 4 anti couples de 450 avec pas variable , 4 servos et un moteur mais là ça sort du contexte multi, il n'y aura pas de carte de contrôle.