J'avais vu la vidéo d'un gars qui avait fait un quadri avec une hélice en pusher, ça marchait plutôt pas mal !
[VOLTIGE] Mon T
Modérateur : Dehas
- cedricz
- Pilote toutes catégories
Re: Mon T
Vraiment sympa ton tri à 4 moteurs
J'avais vu la vidéo d'un gars qui avait fait un quadri avec une hélice en pusher, ça marchait plutôt pas mal !
QuadX multiwii 2.1 / Hquad Naza lite GPS FPV /devo12
- gelam
- Tricopter
Vol avec le 4 eme moteur j'ai pas pu mettre plein gaz l'hélice a explosé en plein vol en dénudant au passage un fil de l'ESC d'un moteur avant et en grignotant un peu la gaine) mais je peux vous garantir que ça déchire un max, ça ouvre de tres grandes portes à la voltige, on ne voit pas bien sur la vidéo, mais le tri 4 monte accroche à l'hélice en tournant sur son axe
Ensuite, j'ai démonté le moteur et continué à voler un peu et là c'est le moteur 3 (arrière) qui à fait des siennes enfin plutôt la carte KK2 , on le voit vers 7min sur la vidéo et finit par lâcher en vol.
Bilan, 3 tubes tordus , 3 hélices carbone HS, les platines à refaire, mais quel panard de voler avec cette config.
Une nouvelle config encore plus ....................... hard (j’espère) est en cours d'usinage

Ensuite, j'ai démonté le moteur et continué à voler un peu et là c'est le moteur 3 (arrière) qui à fait des siennes enfin plutôt la carte KK2 , on le voit vers 7min sur la vidéo et finit par lâcher en vol.
Bilan, 3 tubes tordus , 3 hélices carbone HS, les platines à refaire, mais quel panard de voler avec cette config.
Une nouvelle config encore plus ....................... hard (j’espère) est en cours d'usinage

- AlexTotor88
Bonjour Gelam
Vraiment bien ce tricopter
Très joli et très rapide ce multi, encore un superbe réalisation
Vraiment désolé pour le crash
J'espère qu'il sera remis en état très bientôt
La CNC va encore tourner
À bientôt et bons vols quand il sera réparé
Alexandro
Vraiment bien ce tricopter
Très joli et très rapide ce multi, encore un superbe réalisation
Vraiment désolé pour le crash
J'espère qu'il sera remis en état très bientôt
À bientôt et bons vols quand il sera réparé
Alexandro
->Tarot TL250H et config Banggood
-->Eachine Falcon 180
---> Q-Bot Hobbyking pour s'éclater en hiver
----> Avion Bixler 2 , y'a pas que les multis dans la vie^^
-->Eachine Falcon 180
---> Q-Bot Hobbyking pour s'éclater en hiver
----> Avion Bixler 2 , y'a pas que les multis dans la vie^^
- gelam
- Tricopter
Ce n'est pas grave, c’est déjà reconstruit, je vais en profiter pour l'upgrader un peu et lui mettre la version PENTACOPTERE, ne cherchez pas dans le dico, ça n'existe pas
En tri ça manque un peu de puissance mais c'est plus maniable qu'en quadri, par contre en quadri c'est plus puissant mais moins maniable, ça suit au fond ?? donc je vais mettre un moteur de plus au quadri ou 2 moteurs de plus au tri
,
Voilà ce que ça devrait donner je ferai un sujet pour ce nouveau modèle SI ça fonctionne.
Le voila remonté en version Tri:

Et en future version PENTA:

En tri ça manque un peu de puissance mais c'est plus maniable qu'en quadri, par contre en quadri c'est plus puissant mais moins maniable, ça suit au fond ?? donc je vais mettre un moteur de plus au quadri ou 2 moteurs de plus au tri
Voilà ce que ça devrait donner je ferai un sujet pour ce nouveau modèle SI ça fonctionne.

- gelam
- Tricopter
Hello, j'ai voulu faire comme les grands , mettre une caméra sur le T et faire un peu de voltige, mais le résultat est mauvais, ça bouge de partout, le coté positif est que l'on voit bien qu'une hélice casse en vol et que ça peut se poser, faut faire vite car ça vibre mais c'est possible.
- Guillaume22
gelam a écrit :Ce n'est pas grave, c’est déjà reconstruit, je vais en profiter pour l'upgrader un peu et lui mettre la version PENTACOPTERE, ne cherchez pas dans le dico, ça n'existe pas![]()
En tri ça manque un peu de puissance mais c'est plus maniable qu'en quadri, par contre en quadri c'est plus puissant mais moins maniable, ça suit au fond ?? donc je vais mettre un moteur de plus au quadri ou 2 moteurs de plus au tri,
Mais tu es un grand malade
Sinon sa marche ça va être excellent
Envoyé avec mes petits doigts...
Hexa quadrame naza v2
QAV400 naza lite
Pocket Naze 32
Twinstar APM 2.5
Doghfighter multiplex
Hélico Hurrican 550 CP
.....