Aide choix nacelle
Modérateur : obelix de savoie
- rem_0001
- Bicopter
Aide choix nacelle
Bonjour,
je solicite votre aide pour choisir ma nacelle et mon contrôleur.
Donc au départ j'étais parti pour un nacelle rctimer et le contrôleur rc timer.
http://www.rctimer.com/index.php?gOo=go ... oductname=" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.rctimer.com/index.php?gOo=go ... oductname=" onclick="window.open(this.href);return false;
Ou celle ci : ASP 2 axis http://www.rctimer.com/index.php?gOo=go ... oductname=" onclick="window.open(this.href);return false;
Puis j'ai vu sur ce forum que certains conseils celle ci :
http://quaternium.es/product.php?id_pro ... &id_lang=1" onclick="window.open(this.href);return false;
Et enfin j'ai trouvé sur ebay cette nacelle complète avec carte/moteurs/contrôleur pour 100€ : http://cgi.ebay.fr/Gopro-3-Brushless-Ca ... 1398698457" onclick="window.open(this.href);return false;
Quelle est votre avis sur tout cela pour m'aider à faire un choix ?
Que pensez vous de la carte V3 TAPR by Martinez ? (c'est celle qui est fournit avec celle trouvée sur ebay)
Peut on utiliser le soft alexmos avec n'importe quel controleur ?
Merci pour votre aide.
je solicite votre aide pour choisir ma nacelle et mon contrôleur.
Donc au départ j'étais parti pour un nacelle rctimer et le contrôleur rc timer.
Ou celle ci : ASP 2 axis http://www.rctimer.com/index.php?gOo=go ... oductname=" onclick="window.open(this.href);return false;
Puis j'ai vu sur ce forum que certains conseils celle ci :
http://quaternium.es/product.php?id_pro ... &id_lang=1" onclick="window.open(this.href);return false;
Et enfin j'ai trouvé sur ebay cette nacelle complète avec carte/moteurs/contrôleur pour 100€ : http://cgi.ebay.fr/Gopro-3-Brushless-Ca ... 1398698457" onclick="window.open(this.href);return false;
Quelle est votre avis sur tout cela pour m'aider à faire un choix ?
Que pensez vous de la carte V3 TAPR by Martinez ? (c'est celle qui est fournit avec celle trouvée sur ebay)
Peut on utiliser le soft alexmos avec n'importe quel controleur ?
Merci pour votre aide.
-
toutoune06
Re: Aide choix nacelle
le meilleure rapport qualité prix que j'ai trouvé sur le net !!
189$ compléte (nacelle+moteurs+carte et imu) la nacelle et en carbone et alu .
http://ehobby.cn/index.php?main_page=pr ... ucts_id=42" onclick="window.open(this.href);return false;
ont peut utilisé le firmware alexmos et sont soft sur les carte martinez mais pour cela il faut utilisé la version craqué du firmware qu'ont trouve facilement sur le net . j'ai flashé ma carte rctimer v1.1 avec le soft alexmos craqué sans probléme .
189$ compléte (nacelle+moteurs+carte et imu) la nacelle et en carbone et alu .
http://ehobby.cn/index.php?main_page=pr ... ucts_id=42" onclick="window.open(this.href);return false;
ont peut utilisé le firmware alexmos et sont soft sur les carte martinez mais pour cela il faut utilisé la version craqué du firmware qu'ont trouve facilement sur le net . j'ai flashé ma carte rctimer v1.1 avec le soft alexmos craqué sans probléme .
- rem_0001
- Bicopter
- weedhopper
- Tricopter
Bonjour
J'ai fait référence à la nacelle "ebay" il y a quelques jours.
Une démo Youtube :
" onclick="window.open(this.href);return false;
Fonctionne avec Alexmo préinstallé et préréglé.
Je la recommande (bien que je n'ai pas eu l'occasion de la comparer à d'autres modèles.
Je veux bien faire les essais si on me les prêtes...
J'ai fait référence à la nacelle "ebay" il y a quelques jours.
Une démo Youtube :
Fonctionne avec Alexmo préinstallé et préréglé.
Je la recommande (bien que je n'ai pas eu l'occasion de la comparer à d'autres modèles.
Je veux bien faire les essais si on me les prêtes...
- rem_0001
- Bicopter
Merci pour ton retour.
Du coup je risque de me rabattre sur celle si qui parait un bon rapport qualité/prix.
Est elle vendu avec le soft pour éventuellement modifier les réglage ou utiliser d'autre contrôleurs ?
Du coup je risque de me rabattre sur celle si qui parait un bon rapport qualité/prix.
Est elle vendu avec le soft pour éventuellement modifier les réglage ou utiliser d'autre contrôleurs ?
- weedhopper
- Tricopter
Bonjour
Aucun soft, ni Firmware livré avec la nacelle
Par contre le soft de paramétrage est dispo ici :
http://www.simplebgc.com/eng/downloads/" onclick="window.open(this.href);return false;
Aucun soft, ni Firmware livré avec la nacelle
Par contre le soft de paramétrage est dispo ici :
http://www.simplebgc.com/eng/downloads/" onclick="window.open(this.href);return false;
- rem_0001
- Bicopter
Merci pour toutes ces infos, je ne connaissais pas ce soft.
C'est quoi la différence avec l'alexmos ? celui ci me parait super bien fait.
C'est quoi la différence avec l'alexmos ? celui ci me parait super bien fait.
- Andreas.L
- Pilote toutes catégories
- rem_0001
- Bicopter
Je croyais que l'alexmos était payant ... Pourquoi il existe une version crackée alors ? Pour pouvoir installer sur n'importe quelle carte ?
- Andreas.L
le site que tu désigne est l'officiel d'alexmos, celui sur lequel les possesseur de carte alexmos ( cher donc) téléchargent le soft a mettre dasn le carte.
A cause d'un bootloader protégé présent uniquement dans les cartes alexmos, on ne peu utiliser les soft provenant de ce site QUE dans les cartes alexmos.
Donc en effet, les version craquées permettent d'utiliser cet excellent soft dans n'importe quelle carte comme la martinez, la drotek ou encore la rctimer.
Cependant les crack ont souvent une longueurs de retard par rapport aux officielles ( normal...).
Acheter une carte officielle, c'est s'assurer des mise a jour dispo a chaque release.
A cause d'un bootloader protégé présent uniquement dans les cartes alexmos, on ne peu utiliser les soft provenant de ce site QUE dans les cartes alexmos.
Donc en effet, les version craquées permettent d'utiliser cet excellent soft dans n'importe quelle carte comme la martinez, la drotek ou encore la rctimer.
Cependant les crack ont souvent une longueurs de retard par rapport aux officielles ( normal...).
Acheter une carte officielle, c'est s'assurer des mise a jour dispo a chaque release.
Modérateur CrashTeam Approved
- rem_0001
- Bicopter
- 9nene
- Quadricopter
juste une question personne a réussi a dumper le bootloader original ?Andreas.L a écrit :le site que tu désigne est l'officiel d'alexmos, celui sur lequel les possesseur de carte alexmos ( cher donc) téléchargent le soft a mettre dasn le carte.
- Andreas.L
- rem_0001
- Bicopter
- Andreas.L
parmis les post épinglés, tu en as avec l'intitulé [soft]
il y a donc alexmos, le soft open blg des allemands, et le soft copter 38
je te laisse regarder.
il y a donc alexmos, le soft open blg des allemands, et le soft copter 38
je te laisse regarder.
Modérateur CrashTeam Approved
- rem_0001
- Bicopter
Bon bien ça y'est j'ai passé commande pour la nacelle ebay.
Je vous dirais ce que ça vaut et je ferais des vidéos et photos.
Il ne me semble pas que ça ai été fait...
Je vous dirais ce que ça vaut et je ferais des vidéos et photos.
Il ne me semble pas que ça ai été fait...
- weedhopper
- Tricopter
Bonjour
Tu ne devrais pas regretter ce choix.
Mon conseil : A réception, placer la Gopro sur la nacelle et connecter l'alimentation.
Cela devrait fonctionner directement.
Tiens nous au courant.
Tu ne devrais pas regretter ce choix.
Mon conseil : A réception, placer la Gopro sur la nacelle et connecter l'alimentation.
Cela devrait fonctionner directement.
Tiens nous au courant.
- rem_0001
- Bicopter
Merci pour ton conseil !
Mais pourquoi ? Il y a un préréglage lors du premier branchement ?
Du coup dessus c'est un soft alexmos cracké ? Il est modifiable avec quelle version ?
Merci !
Mais pourquoi ? Il y a un préréglage lors du premier branchement ?
Du coup dessus c'est un soft alexmos cracké ? Il est modifiable avec quelle version ?
Merci !
- weedhopper
- Tricopter
Bonjour
Cette nacelle est livrée préréglée (pratiquement du plug & play)
Le soft alexmos est vraisemblablement craqué (???)
C'est la position de l'IMU qui me fait dire qu'il s'agit du soft alexmos.
A essayer avec la Gopro en place lors de la livraison.
Cette nacelle est livrée préréglée (pratiquement du plug & play)
Le soft alexmos est vraisemblablement craqué (???)
C'est la position de l'IMU qui me fait dire qu'il s'agit du soft alexmos.
A essayer avec la Gopro en place lors de la livraison.
- rem_0001
- Bicopter
Salut !
Nacelle reçue ce matin.
Comme promis je viens faire un petit retour.
Reçue 8 jours après la commande et sans frais de douane donc pas mal.
Après concernant la qualité :
- soudures des moteurs et IMU à la carte sont faites à l'arrache, même moi qui suis plutôt débutant je fais de plus belles soudures... Elles ne tiendrons surement pas longtemps et seront sans doute à refaire. Tout est soudé directement sur la carte ce qui rend impossible un débranchement rapide. Le plastique des fils à beaucoup chauffé lors de la soudure apparemment...
- Pour l'esthétique le châssis carbone est plutôt sympa, par contre il y a des traces de colle mais c'est du détail.
- Des économies ont aussi été faites sur les entretoises métalliques, il en manque 4. C'est par contre un gain de poids non négligeable !! Mais peut être une perte de rigidité ? On verra ça en vol.
- Le chassis en carbone s'emboite à la perfection.
- L'IMU est placé horizontalement sous la caméra.
- Dans les débattements maximum il y a une tension sur les fils au niveau des soudures déjà faiblardes ! Donc encore un point à amélirer en mettant des cable plus grands ou en bloquant avant les soudures. Je trouve quand même les fils un peu court.
- Poids : 226 g approximativement (sans gopro ni batterie)
- Test au sol très satisfaisant, la gimbal a un bon comportement.
EDIT : Fixation moteur pitch monté à l'envers d'ou un déséquilibre important.
En résumé il y a quelques petits détails à revoir et qui sont parfaitement modifiables et donc cette nacelle me parait à première vue être un bon rapport qualité/ prix et poids/prix .
Reste à faire le test en vol pour le savoir.
Voila les photos :

J'ai prêté ma gopro à un amis, donc les tests en vols ne seront pas pour tout de suite.
Nacelle reçue ce matin.
Comme promis je viens faire un petit retour.
Reçue 8 jours après la commande et sans frais de douane donc pas mal.
Après concernant la qualité :
- soudures des moteurs et IMU à la carte sont faites à l'arrache, même moi qui suis plutôt débutant je fais de plus belles soudures... Elles ne tiendrons surement pas longtemps et seront sans doute à refaire. Tout est soudé directement sur la carte ce qui rend impossible un débranchement rapide. Le plastique des fils à beaucoup chauffé lors de la soudure apparemment...
- Pour l'esthétique le châssis carbone est plutôt sympa, par contre il y a des traces de colle mais c'est du détail.
- Des économies ont aussi été faites sur les entretoises métalliques, il en manque 4. C'est par contre un gain de poids non négligeable !! Mais peut être une perte de rigidité ? On verra ça en vol.
- Le chassis en carbone s'emboite à la perfection.
- L'IMU est placé horizontalement sous la caméra.
- Dans les débattements maximum il y a une tension sur les fils au niveau des soudures déjà faiblardes ! Donc encore un point à amélirer en mettant des cable plus grands ou en bloquant avant les soudures. Je trouve quand même les fils un peu court.
- Poids : 226 g approximativement (sans gopro ni batterie)
- Test au sol très satisfaisant, la gimbal a un bon comportement.
EDIT : Fixation moteur pitch monté à l'envers d'ou un déséquilibre important.
En résumé il y a quelques petits détails à revoir et qui sont parfaitement modifiables et donc cette nacelle me parait à première vue être un bon rapport qualité/ prix et poids/prix .
Reste à faire le test en vol pour le savoir.
Voila les photos :

J'ai prêté ma gopro à un amis, donc les tests en vols ne seront pas pour tout de suite.
Modifié en dernier par rem_0001 le mer. 14 août 2013 21:38, modifié 1 fois.
- rem_0001
- Bicopter
- Haristobald
- Bicopter
Bonjour, suite à vos conseils je me suis procuré cette nacelle. Bilan, déjà avec les réglages de base c'est de la balle! d'ailleur quel cable faut-il pour la brancher au pc? c'est plus petit qu'un mini usb!
merci
merci
- Haristobald
- Bicopter
- rem_0001
- Bicopter
Oui c'est un micro usb style celui qu'on trouve su beaucoup d'APN.
Je viens de tester la nacelle à l'instant.
Donc premier point : elle n'est même pas équilibrée pour la gopro.........
J'ai donc du fixer un écrou pour équilibrer.
Sinon elle fonctionne vraiment bien, c'est bluffant.
Aucune vibration due au quadricoptère.
Juste une chose à corrigée, quand je recule la nacelle ce met à trembler. Une idée de ce que ça peut être et comment le regler ?
En tout cas malgré un nombre non négligeable de défauts (tous corrigables) la nacelle fonctionne très bien.
Je post la vidéo dès que j'ai le temps de la compresser...
Donc premier point : elle n'est même pas équilibrée pour la gopro.........
Juste une chose à corrigée, quand je recule la nacelle ce met à trembler. Une idée de ce que ça peut être et comment le regler ?
En tout cas malgré un nombre non négligeable de défauts (tous corrigables) la nacelle fonctionne très bien.
- Haristobald
- Bicopter
C'est vrai qu'elle n'est pas parfaitement équilibrée.rem_0001 a écrit :Oui c'est un micro usb style celui qu'on trouve su beaucoup d'APN.
Donc premier point : elle n'est même pas équilibrée pour la gopro.........J'ai donc du fixer un écrou pour équilibrer.
Petite question, pour régler le pitch de la nacelle via la telecommande, ou faut-il brancher la fiche. (j'ai une carte rabbit) sur la carte ou sur le récepteur? Y a t il des réglages à faire dans le GUI?
voici ma video des premiers tests. Pas de post stab!
Merci