DJI F450 + Rabbit
Modérateur : Dehas
-
Glen34270
- Quadricopter
Re: DJI F450 + Rabbit
Et ça serait utile de rajouter le module Magnetic ou pas?
Si oui vous savez ou je peux en trouver?
Merci.
Si oui vous savez ou je peux en trouver?
Merci.
- EricBx
- Hexacopter
Je ne suis pas sur qu'investir dans la Rabbit soit une bonne idée, il y a un moment que l'on ne vois plus rien arriver, le dernier firmware 1.212 est une pure daube buggée de partout. J'ai 2 cartes et même si j'espère quand même qu'il y aura un jour un FW correct j'en doute de plus en plus.
Esky LAMA 4, Eflite Blade MCX. DF4, DF36, DF4#3, Honey Bee FP2.
AR Drone , Lunar Lander Rabbit, DJI F450 Rabbit, Hexa Spider MWii, Mini Tri MWii,Mini Quad H FPV.
Mes Multirotors
AR Drone , Lunar Lander Rabbit, DJI F450 Rabbit, Hexa Spider MWii, Mini Tri MWii,Mini Quad H FPV.
Mes Multirotors
-
olivier30900
- Pilote toutes catégories
Il faut garder cette carte pour son mode stable, rien de plus, en 206 ou 208 ça vole très bien.
Toutes les autres fonctions, c'est du vague, du gadget, rien de précis qui fonctionne.
@++
Toutes les autres fonctions, c'est du vague, du gadget, rien de précis qui fonctionne.
@++
Je quitte l'administration du forum, trop d’incompréhensions et de divergences.
Bonne continuation à tous.
-
Glen34270
- Quadricopter
-
olivier30900
Oui tout à fait !
-
Glen34270
- Quadricopter
J'ai mis la 208, j'ai fait une belle crêpe.
Je l'ai mis a 1m50 et paf les hélices sont allées dire bonjour au sol.
Je vais remettre la 210.
Je l'ai mis a 1m50 et paf les hélices sont allées dire bonjour au sol.
Je vais remettre la 210.
-
olivier30900
Tu refais le calibrage acc après le changement de FW ?
-
Glen34270
- Quadricopter
Ouais j'ai tout refait, en même temps j'ai que la calibration des gaz et des accéléro à faire vu que j'ai rien d'autre dessus?
Avec le FW210 j'ai changé plusieurs fois les valeurs D'auto Stabilité mais ça fait rien au niveau des gaz.
Mais les réponses aux commandes sont bonnes quand je me balade un peu.
Le problème c'est vraiment les coups de gaz, je me met à 1m50 manche des gaz fixe, soit il donne un coup d'accèl et il montent je coup donc les gaz il redescend rapidement et juste avant de touché le sol je met un bon coup de gaz pour le stabiliser. Une fois remis à bonne hauteur manche gaz fixe, il peut reste 2 sec à la même altitude mais resdescend tout seul je met un petit coup de gaz et hop fusée qui remonte de 2m pour un cran au manche des gaz.
Est ce que si l'on met pas de voie 5 sur les récepteurs pour assigner les modes de vol, la carte est d'office en mode stable?
Le mode stable, c'est le quadri qui ce remet à plat c'est pas le faite qu'il reste à altitude fixe et plat?
Est ce différent par rapport à l'hélico où le manche des gaz à 50% on mettait pas de pas aux pales pour avoir le mode stationnaire à 50%?
Est ce qu'il faut paramétrer un stationnaire?
J'ai mis des hélices en 8x4, est ce que mettre des 9x5, réglerais le problème?
Merci.
Avec le FW210 j'ai changé plusieurs fois les valeurs D'auto Stabilité mais ça fait rien au niveau des gaz.
Mais les réponses aux commandes sont bonnes quand je me balade un peu.
Le problème c'est vraiment les coups de gaz, je me met à 1m50 manche des gaz fixe, soit il donne un coup d'accèl et il montent je coup donc les gaz il redescend rapidement et juste avant de touché le sol je met un bon coup de gaz pour le stabiliser. Une fois remis à bonne hauteur manche gaz fixe, il peut reste 2 sec à la même altitude mais resdescend tout seul je met un petit coup de gaz et hop fusée qui remonte de 2m pour un cran au manche des gaz.
Est ce que si l'on met pas de voie 5 sur les récepteurs pour assigner les modes de vol, la carte est d'office en mode stable?
Le mode stable, c'est le quadri qui ce remet à plat c'est pas le faite qu'il reste à altitude fixe et plat?
Est ce différent par rapport à l'hélico où le manche des gaz à 50% on mettait pas de pas aux pales pour avoir le mode stationnaire à 50%?
Est ce qu'il faut paramétrer un stationnaire?
J'ai mis des hélices en 8x4, est ce que mettre des 9x5, réglerais le problème?
Merci.
Modifié en dernier par Glen34270 le dim. 26 août 2012 16:59, modifié 1 fois.
-
olivier30900
Tu mélange 
Cette carte ne te permettra pas de faire du maintient d'altitude, il faut quand même la "piloter", c'est normal que ça bouge, c'est à toi de garder le stationnaire.
Dans le soft si tu n'a pas déclaré le mode stable, il n'y ai pas. Il te faut cocher les 3 cases, peut importe qu'il y ai la voie branchée ou pas.
Cette carte ne te permettra pas de faire du maintient d'altitude, il faut quand même la "piloter", c'est normal que ça bouge, c'est à toi de garder le stationnaire.
Dans le soft si tu n'a pas déclaré le mode stable, il n'y ai pas. Il te faut cocher les 3 cases, peut importe qu'il y ai la voie branchée ou pas.
-
Glen34270
- Quadricopter
Ok mais quand même je l'ai essayé avec un 4S, j'ai failli me le prendre dans la gueule.
J'ai mis un filais de gaz je rajoute un peu et il me fait une grosse accélération qui me le met de suite à 3m.
Ou alors il y a un autre soucie.
Je suis en train de mettre en ligne une vidéo tu va comprendre, je met le lien dès que je peux.
J'ai mis un filais de gaz je rajoute un peu et il me fait une grosse accélération qui me le met de suite à 3m.
Ou alors il y a un autre soucie.
Je suis en train de mettre en ligne une vidéo tu va comprendre, je met le lien dès que je peux.
-
olivier30900
Met le en mode stable tu verra la différence.
-
Glen34270
- Quadricopter
La petite vidéo, j'ai viré le cadreur
.
" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai coché les cases Autostable de Channel 5, il faut aussi mettre les channel 6 et 7 ou que ça marche ou pas?
" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai coché les cases Autostable de Channel 5, il faut aussi mettre les channel 6 et 7 ou que ça marche ou pas?
-
olivier30900
Dans le doute, coche les aussi.
Sinon au vu de la vidéo, rien ne me choque.
Met toi en mode satble, le reste ce n'est que du réglage machine et pilote
.
Si c'est trop vif en mode stable, tu peux te faire 2 modes de vol, dont un avec 80% de D/R et 20% d'expo.
Sinon au vu de la vidéo, rien ne me choque.
Met toi en mode satble, le reste ce n'est que du réglage machine et pilote
Si c'est trop vif en mode stable, tu peux te faire 2 modes de vol, dont un avec 80% de D/R et 20% d'expo.
-
Glen34270
- Quadricopter
Effectivement toutes les cases cochées c'est mieux il y a toujours les montées en altitudes mais mes doigts surtout le pouce droit gère un peu plus sinon les réactions du F450 sont réactive et précises il fait ce que je lui dit.
Sur la vidéo les montées du F450 ne sont pas commandées elles ce font toutes seules je ne faisait que contrer les réactions.
Est ce que la rigidité des hélices pourrait influencer ce comportement?
Les hélices HK http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=11331" onclick="window.open(this.href);return false; sont assez souples, je connait pas les graupner.
Sur la vidéo les montées du F450 ne sont pas commandées elles ce font toutes seules je ne faisait que contrer les réactions.
Est ce que la rigidité des hélices pourrait influencer ce comportement?
Les hélices HK http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=11331" onclick="window.open(this.href);return false; sont assez souples, je connait pas les graupner.
-
olivier30900
Je ne connais pas ces hélices mais rien qu'à la gueule je ne les utiliserai pas ...
Tu a les Master Airscrew chez HK qui sont bien mieux. Les GAUI 8" aussi, d'ailleurs MakrisRC les vends, tu peux même les récupérer au tabac de Saint Clément de Rivière !
Tu a les Master Airscrew chez HK qui sont bien mieux. Les GAUI 8" aussi, d'ailleurs MakrisRC les vends, tu peux même les récupérer au tabac de Saint Clément de Rivière !
-
Glen34270
- Quadricopter
Ah c'est vrai qu'elles sont pas top mais pourquoi pas?
Parce qu'elle casseront plus vite?
J'avais commandé un paire de celle là http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=22442" onclick="window.open(this.href);return false;, et elles ont l'air pas mal.
J'ai jamais eu de problème de casse sur mes hélices en avions mais c'est peut être différent en multi.
Tu va rire j'ai essayé celle-là a l'instant http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=25459" onclick="window.open(this.href);return false;.
En 3S il décolle même pas, je lui met du 4S il décolle. Le "problème" gaz y est toujours mais ça vole pas trop mal par contre j'ai que 5min30 d'auto en gardant une petite marge contre 8min avec marge en 8x4 3S.
Bon je suis passé un peu près d'un poteau bois j'ai cassé une hélice mais rien d'autre.
Parce qu'elle casseront plus vite?
J'avais commandé un paire de celle là http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=22442" onclick="window.open(this.href);return false;, et elles ont l'air pas mal.
J'ai jamais eu de problème de casse sur mes hélices en avions mais c'est peut être différent en multi.
Tu va rire j'ai essayé celle-là a l'instant http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=25459" onclick="window.open(this.href);return false;.
En 3S il décolle même pas, je lui met du 4S il décolle. Le "problème" gaz y est toujours mais ça vole pas trop mal par contre j'ai que 5min30 d'auto en gardant une petite marge contre 8min avec marge en 8x4 3S.
Bon je suis passé un peu près d'un poteau bois j'ai cassé une hélice mais rien d'autre.
-
olivier30900
Trop petit ça
.
Plus c'est rigide mieux c'est en multi.
Mieux c'est équilibré, mieux il se porte aussi.
Un copain volait en 9x5 GWS tri pale, il en prévoyait toujours un sachet quand on allait voler, le moindre contact et l'hélice se cassait !!
Les GAUI sont pas trop mal, un poil rigide (surtout comparé aux bouses de chez HK) mais aussi relativement solide.
Pour 10€ les 4 ça reste correct !
@++
Plus c'est rigide mieux c'est en multi.
Mieux c'est équilibré, mieux il se porte aussi.
Un copain volait en 9x5 GWS tri pale, il en prévoyait toujours un sachet quand on allait voler, le moindre contact et l'hélice se cassait !!
Les GAUI sont pas trop mal, un poil rigide (surtout comparé aux bouses de chez HK) mais aussi relativement solide.
Pour 10€ les 4 ça reste correct !
@++
-
Glen34270
- Quadricopter
J'ai commandé des Graupner 8" chez FPV4ever, on verra la différence.
Merci en tout cas, il va trainer dans mon coffre maintenant et je vais volé assez souvent
.
@+.
Merci en tout cas, il va trainer dans mon coffre maintenant et je vais volé assez souvent
@+.
-
Glen34270
- Quadricopter
Salut j'ai fait un petit vol avant le boulot, pas en pete de vent et ben c'est le vent qui me faisait les montées de gaz.
Là c'était le top un régale excellente carte pour debuter.
Je mettrais une vidéo.
@+.
Là c'était le top un régale excellente carte pour debuter.
Je mettrais une vidéo.
@+.
-
Glen34270
- Quadricopter
Salut, j'ai fini ma nacelle perso pour la FPV.
Nacelle nu 210gr, avec matériels FPV 375gr.

Le F450 que j'ai passé en 4S et Hélices 9x4.7 monté de la Nacelle:
avec des 1800mAh 1370Kg
avec des 4000mAh 1625Kg

Je donnerai les temps de vol quand ........................... j'aurai volé
.
@+.
Nacelle nu 210gr, avec matériels FPV 375gr.

Le F450 que j'ai passé en 4S et Hélices 9x4.7 monté de la Nacelle:
avec des 1800mAh 1370Kg
avec des 4000mAh 1625Kg

Je donnerai les temps de vol quand ........................... j'aurai volé
@+.
-
Glen34270
- Quadricopter
Salut, excellent c'était le pied même si j'avais mal au crâne.
Pour l'autonomie:
1800mAh (195gr) j'ai 6min
2x1800mAh (410gr avec le conecteur double) donc 3600mAh j'ai 9min
4000mAh (430gr)j'ai 11min.
Je travaille sur la vidéo et je post ça.
@+.
Pour l'autonomie:
1800mAh (195gr) j'ai 6min
2x1800mAh (410gr avec le conecteur double) donc 3600mAh j'ai 9min
4000mAh (430gr)j'ai 11min.
Je travaille sur la vidéo et je post ça.
@+.