Coucou de Lagaffe
Modérateur : Dehas
-
Lagaffe
Coucou de Lagaffe
Bonjour à tous,
Lagaffe, profession = retraité. Occupation = bidouilles techniques diverses
Très attiré par tout ce qui est un peu technique j'ai commencé par l'hélico birotor découvert au hasard d'une expo de modélisme... bateau. Et puis j'ai voulu tâter du "vrai" hélico. Un CH46 MS Composit birotor à barre de Bell. Pas beau la barre de Bell, donc passage en double tripale. Donc involable. Donc module stabilisateur Helicommand Rigid, donc vol sans problème.
Et puis pour illustrer un bouquin j'ai eu besoin de faire des photos aériennes. Je n'avais qu'un Align 450, il a supporté la Gopro mais pas la pongée en eau profonde en rade de Brest ! Le deuxième a pu prendre toutes mes photos avant de finir complètement broyé sous les roues d'un 36 tonnes.
Bref, voilà le Lagaffe qui veut s'attaquer au quadri, préparez vos zygomatiques...
Lagaffe, profession = retraité. Occupation = bidouilles techniques diverses
Très attiré par tout ce qui est un peu technique j'ai commencé par l'hélico birotor découvert au hasard d'une expo de modélisme... bateau. Et puis j'ai voulu tâter du "vrai" hélico. Un CH46 MS Composit birotor à barre de Bell. Pas beau la barre de Bell, donc passage en double tripale. Donc involable. Donc module stabilisateur Helicommand Rigid, donc vol sans problème.
Et puis pour illustrer un bouquin j'ai eu besoin de faire des photos aériennes. Je n'avais qu'un Align 450, il a supporté la Gopro mais pas la pongée en eau profonde en rade de Brest ! Le deuxième a pu prendre toutes mes photos avant de finir complètement broyé sous les roues d'un 36 tonnes.
Bref, voilà le Lagaffe qui veut s'attaquer au quadri, préparez vos zygomatiques...
- fred57920
- Pilote toutes catégories
-
olivier30900
Re: Coucou de Lagaffe
Bienvenue à toi !
Je quitte l'administration du forum, trop d’incompréhensions et de divergences.
Bonne continuation à tous.
- Dehas
- Administrateur du site
- Genre :
- Christophe
- Octocopter
- MeKam
bienvenue ici 
► En vol : Polyclub - MicroKopter - Multiwii/Nase32 - ArduCopter - DJI Naza
► Radio : Graupner MX20 - Spektrum DX7 - Turnigy ER9X FrSky/Orx DSMX
► Images : Mobius - GoPro HD2&3 - Sony Nex 6

► Radio : Graupner MX20 - Spektrum DX7 - Turnigy ER9X FrSky/Orx DSMX
► Images : Mobius - GoPro HD2&3 - Sony Nex 6

- green
- EricBx
- Hexacopter
Bienvenue ! Au fait du est d'ou ( si c'est pas indiscret ) que l'on puisse préparer les casques si tu nous envoies les multis dessus 
Esky LAMA 4, Eflite Blade MCX. DF4, DF36, DF4#3, Honey Bee FP2.
AR Drone , Lunar Lander Rabbit, DJI F450 Rabbit, Hexa Spider MWii, Mini Tri MWii,Mini Quad H FPV.
Mes Multirotors
AR Drone , Lunar Lander Rabbit, DJI F450 Rabbit, Hexa Spider MWii, Mini Tri MWii,Mini Quad H FPV.
Mes Multirotors
-
Lagaffe
Je suis de Brest (c'est ravitaillé par les mouettes). D'où un penchant pour les bateaux, et les incendies qui découlent automatiquement des multiples essais. A l'expérience les hélicos brûlent mal (je suis frustré) mais coulent bien.
-
Glen34270
- Quadricopter
-
Lagaffe
Bonjour,
Je n'ai pas réussi à mettre ma position sur la carte. Elle s'affiche bien... Et après ?
Je n'ai pas réussi à mettre ma position sur la carte. Elle s'affiche bien... Et après ?
- Dehas
- Administrateur du site
- Genre :
-
Lagaffe
Bin oui, du Lagaffe tout craché .
C'était pourtant bien marqué dans une fenêtre de la fenêtre de la fenêtre.
Voilà, c'est fait, merci !
C'était pourtant bien marqué dans une fenêtre de la fenêtre de la fenêtre.
Voilà, c'est fait, merci !
- Dehas
- Administrateur du site
- Genre :
-
Lagaffe
Gaffes à suivre:
Lagaffe vient de commander un
http://www.studiosport.fr/complet-quadr ... -1065.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Lagaffe vient de commander un
http://www.studiosport.fr/complet-quadr ... -1065.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- Dehas
- Administrateur du site
- Genre :
Outch, tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère, mais avec ça je pense que tu ne seras pas déçut.
-
olivier30900
Gaffe à Lagaffe, il attaque du lourd, pas de gaffe 
Bon choix, tu aura le WK si tu veux par la suite passer sur un plus gros.
Bon choix, tu aura le WK si tu veux par la suite passer sur un plus gros.
Je quitte l'administration du forum, trop d’incompréhensions et de divergences.
-
Lagaffe
Oui du lourd... Avec certainement malgré tout des mises au point sur le choix des moteurs et hélices. Et c'est surtout cette mise au point qui m'intéresse. J'ai mis plus de 5 ans à finir ma maquette de bateau, avec des innovations techniques assez tordues, alors avec le quadri je sens que je vais me régaler.
D'ailleurs si j'avais eu le RTH sur mon hélico il n'aurait pas décidé de voir comment nagent les poissons. Il n'avait que la stabilisation par helicommand, déjà pas mal mais insuffisant.
Je vous tiendrai informé de l'avancement des gags dans le sujet approprié.
Premier gag: j'ai un Mac et le logiciel du Wookong semble être sur Win exclusivement. il va falloir sortir la vieille trapanelle de la cave.
D'ailleurs si j'avais eu le RTH sur mon hélico il n'aurait pas décidé de voir comment nagent les poissons. Il n'avait que la stabilisation par helicommand, déjà pas mal mais insuffisant.
Je vous tiendrai informé de l'avancement des gags dans le sujet approprié.
Premier gag: j'ai un Mac et le logiciel du Wookong semble être sur Win exclusivement. il va falloir sortir la vieille trapanelle de la cave.
- Christophe
- Octocopter
Nickel pour e WK-M... La tu vas vraiment te régaler, super matos...
Bon pour le log qui passe pas sur mac nô soucis, plutôt que de te faire suer à ressortir ton idéaux coucou, car à mon avis ai début tu vas en avoir souvent besoin du au réglage,....
Créé plutôt une partition sous Mac, retrouve ton cd d'instal windows et fait toi un multi boot sur ton Mac. Si c'est un XP une simple partition de 15 GO suffit pour le faire tourner.
Bon pour le log qui passe pas sur mac nô soucis, plutôt que de te faire suer à ressortir ton idéaux coucou, car à mon avis ai début tu vas en avoir souvent besoin du au réglage,....
Créé plutôt une partition sous Mac, retrouve ton cd d'instal windows et fait toi un multi boot sur ton Mac. Si c'est un XP une simple partition de 15 GO suffit pour le faire tourner.
-
Lagaffe
J'avais déjà fait la démarche car j'ai des logiciels d'automatisme et de dessin technique qui ne tournent pas sous Mac
Et j'ai enfin réussi à faire tourner Virtualbox, bien plus pratique que le redémarrage sous Win XP.
M'enfin le 27" sur l'établi... La trapanelle sera contente de refaire valser son DD !
Et j'ai enfin réussi à faire tourner Virtualbox, bien plus pratique que le redémarrage sous Win XP.
M'enfin le 27" sur l'établi... La trapanelle sera contente de refaire valser son DD !
- mrnene
Bienvenue
Tu ne fais pas dans la dentelle, un WK, super matos, tu vas te régaler !
Tu ne fais pas dans la dentelle, un WK, super matos, tu vas te régaler !
DOOfpv truX220 4s Revolt V2 32khz /Chamelon 4s
http://www.youtube.com/user/84mrnene?feature=mhee" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.airvuz.com/user/84mrnene-FPV" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/user/84mrnene?feature=mhee" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.airvuz.com/user/84mrnene-FPV" onclick="window.open(this.href);return false;
- Francois
- Quadricopter
bienvenue Lagaffe,
dis moi ce serait pas une de tes anciennes machines ca ??
(je me regale toujours avec,ca prends pas de place et ces crashcool
)

dis moi ce serait pas une de tes anciennes machines ca ??
(je me regale toujours avec,ca prends pas de place et ces crashcool

quelques multis et depronades pour la video,photo et fpv
-
Lagaffe
Non mon grand, je n'ai jamais piloté d'avion, juste des hélicos pour la photo aérienne.
- fred57920
Non, Lagaffe ne pilote pas les appareils qui planent... aucun risque d'atterir sain et sauf 
désolé !
-
Lagaffe
Bin quoi fred, on charrie Lagaffe ?
Pour le moment le 450 est encore presque entier.
A suivre !
Pour le moment le 450 est encore presque entier.
A suivre !