NAZA M LITE à 89€

Modérateur : Dehas

Redeos
Pilote toutes catégories

Re: NAZA M LITE à 89€

Message non lu par Redeos »

C est d ailleur pour ca que j en ai commandé un. Le gps est identique pour le lite ou le v1 ;)

CharliF
Bicopter

Message non lu par CharliF »

merci de ta reponse rapide redeos add to cart now!!!!

Tronix
Quadricopter

Message non lu par Tronix »

Je veux pas dire de bêtise, mais c'est la même boîte et le même GPS de l'extérieur... Après je l'ai pas (encore) ouvert. :)

Bon sinon, c'est installé... Et .... voici l'Assistant dédié :

Image

Ca ne vous rappelle rien ? :)

Edit : Après un premier vol, c'est bien comme l'Assistant le prédit, c'est un ancien Naza V1, avant la mise à jour en 3.12.

C'est à dire, pas de décollage automatique (c'est ptet' pas plus mal), entre autres, mais en tous cas ça fonctionne quand même très bien et c'est entièrement plug'n'play. Il a juste fallu que je descende un peu les gains qui sont à 130% par défaut.

Donc conclusion : Pour le prix ça vaut vraiment le coup à mon avis.

Quadri-Rotor : TBS Discovery / NAZA-M LITE + GPS / FPV FatShark + OSD Remzibi / Tx/RX FrSky
En cours d'étude : Hexa / Nacelle Brushless / NAZA V2 + GPS + OSD
Pour plus tard : F450 / CRIUS AIOP V2 - MegaPirateNG / GPS + 3DR Telemetry
Cris
Quadricopter

Message non lu par Cris »

Donc au final, est il mieux de prendre un Lite ou un V1.
Car je suis en cours d'achat et au vu du prix c'est plus interressant de prendre un Lite

Dji F550 + 12Cm - Naza V2 - Gopro Hero 3 - Zenmuse H3-2D - 4S - Fatshark - Graupner - 4108S
F450 China - APM 2.5 - 3S - 2212

Ma Chaine Youtube

Ma Chaine Dailymotion
clavin13
Quadricopter

Message non lu par clavin13 »

Cris a écrit :Donc au final, est il mieux de prendre un Lite ou un V1.
Car je suis en cours d'achat et au vu du prix c'est plus interressant de prendre un Lite
En fait ça va dépendre de ton utilisation future.

Le Light n'aura que très peu ou pas de maj ( mais il est de toute façon déjà d'une redoutable d’efficacité) alors que le V1 suivra les évolutions du V2 (OSD, Led Bluetooth, etc.) puisqu'il supporte le même firmware et l'ajout du PMU.

Quadframe X4, Naza V2 Gps, m iosd, 20A Afro Slim, T-motor 2212 750kv, 4S, e-Prop 11"5, Zenmuse GP, VTX
Tarot FY690, Naza V2 GPS, T-motor 3510 700kv, 30A Afro, RCtimer 12"5.5, nacelle DYS Nex
For fun : Spider 4 Yoyokopter
willoo78
Octocopter

Message non lu par willoo78 »

Tout à fait d'accord moi j'ai eu un osd mark2 a 60 euros donc j'ai prix le V2 et je veux passer mon quad en X8 donc aussi le 2 sinon le lite suffit pour une utilisation loisir basic ( petite config ) .

Envoyé depuis l'antenne réseau la plus proche !

Tronix
Quadricopter

Hier soir j'ai fait d'autres essais, on est allé volé avec des potes.

Et franchement je suis très content de pas avoir dépensé 100 ou 200 € de plus :hehe:

J'ai testé le GPS, avec le failsafe en Return to Home, et tout fonctionne très bien, la machine est vraiment aussi stable que quand j'avais le NAZA V1 dessus.

Conclusion, mais c'est déjà ce qu'on disait avant : Si vous voulez pas mettre d'iOSD (de Dji), ou si vous voulez pas dépenser 1000 € dans une ZenMuse ... Bah le LITE pour une utilisation en FPV (ou pas) suffit largement.

Quadri-Rotor : TBS Discovery / NAZA-M LITE + GPS / FPV FatShark + OSD Remzibi / Tx/RX FrSky
Cris
Quadricopter

Et pour le pilotage d'une nacelle en Brushless?

Dji F550 + 12Cm - Naza V2 - Gopro Hero 3 - Zenmuse H3-2D - 4S - Fatshark - Graupner - 4108S

Ma Chaine Youtube

Ma Chaine Dailymotion
clavin13
Quadricopter

Cris a écrit :Et pour le pilotage d'une nacelle en Brushless?
La carte contrôleur qui va bien ^^

Quadframe X4, Naza V2 Gps, m iosd, 20A Afro Slim, T-motor 2212 750kv, 4S, e-Prop 11"5, Zenmuse GP, VTX
Tarot FY690, Naza V2 GPS, T-motor 3510 700kv, 30A Afro, RCtimer 12"5.5, nacelle DYS Nex
Cris
Quadricopter

Ok, donc pas de raison de prendre un V1 ou V2 pour l'instant, on va economiser un peu prenant un Lite.

Et on verra plus tard.

Merci

Ma Chaine Youtube

Ma Chaine Dailymotion
Tronix
Quadricopter

Oui Cris, il fonctionne très bien déjà. Je pense que ça suffit largement.

Et pour info, le LITE gère aussi les nacelles comme le V1 le fait, avec les sorties F1 et F2 sur le NAZA, mais ça ne vaut pas (à ce qui paraît) une carte dédiée à ça comme une Drotek.

clavin13
Quadricopter

Tronix a écrit : Et pour info, le LITE gère aussi les nacelles comme le V1 le fait, avec les sorties F1 et F2 sur le NAZA, mais ça ne vaut pas (à ce qui paraît) une carte dédiée à ça comme une Drotek.
Le NAZA ne sait pas gérer la stabilisation d'une nacelle brushless, uniquement celles à servos.

Cris
Quadricopter

Ok merci pour vos réponses.

Je pense que je vais passer à l'acte.
Un Naza Lite + GPS + F550

D'ici peu.

Ma Chaine Youtube

Ma Chaine Dailymotion
fly2
Hexacopter

Message non lu par fly2 »

C'est pas pour te mettre le doute , mais La par contre sur un HEXA , la possibilité d'avoir un moteur ou ESC , ou hélice qui lache et de pouvoir encore voler pour poser tranquil , c'est quand meme interessant , chose que ne fait pas le LITE ;)
Modifié en dernier par fly2 le ven. 14 juin 2013 04:21, modifié 1 fois.

mrnene
Pilote toutes catégories

Message non lu par mrnene »

Moi qui vole avec un hexa, je confirme, quand la V3.12 du soft pour Naza est sortie, j’ai été très content de savoir que je pouvais perdre un moteur ou une hélice, et pouvoir ramener mon multi sans encombre :)

Je trouve que le prix supplémentaire du Naza V1 ou V2 et très intéressant si cela permet de sauver un multi avec gopro et nacelle, et tout le reste.

Mais pour mon quad FPV, ce sera un Naza lite avec GPS :super:

DOOfpv truX220 4s Revolt V2 32khz /Chamelon 4s

http://www.youtube.com/user/84mrnene?feature=mhee" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.airvuz.com/user/84mrnene-FPV" onclick="window.open(this.href);return false;
Zébulon
Hexacopter

Message non lu par Zébulon »

Salut

Pareil je vais me prendre le combo pour mettre sur le Gaui 500 Xs ,car a se prix... -m- parconte j'attend la reaprovionnenant sur flash-rc ou Gullivert modéles car Flash-rc en a hu quelque un mais il sont partis dans la journnée... :(
Tronix a écrit :

Ca ne vous rappelle rien ? :)

Edit : Après un premier vol, c'est bien comme l'Assistant le prédit, c'est un ancien Naza V1, avant la mise à jour en 3.12.

C'est à dire, pas de décollage automatique (c'est ptet' pas plus mal), entre autres, mais en tous cas ça fonctionne quand même très bien et c'est entièrement plug'n'play. Il a juste fallu que je descende un peu les gains qui sont à 130% par défaut.

Donc conclusion : Pour le prix ça vaut vraiment le coup à mon avis.
Si c'est la version 3.12 il doit gerer le decollage auto ,non ?
fly2 a écrit :C'est pas pour te mettre le doite , mais La par contre sur un HEXA , la possibilité d'avoir un moteur ou ESC , ou hélice qui lache et de pouvoir encore voler pour poser tranquil , c'est quand meme interessant , chose que ne fait pas le LITE ;)
Pourquoi le Naza-lite peut tres bien s'utiliser sur un Exa... :naah:

A toute

mrnene
Pilote toutes catégories

Oui, mais si tu perd un moteur, tu perds ton hexa :naah:

Comme dis dans les deux posts précèdent. ;-)

http://www.youtube.com/user/84mrnene?feature=mhee" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.airvuz.com/user/84mrnene-FPV" onclick="window.open(this.href);return false;
fly2
Hexacopter

Message non lu par fly2 »

Bon alors deja j'ai éditer mon post hein , parceque j'avais ecris " te mettre le doite " au lieu de te mettre le doute ::d

Mode HS OFF .

Bien sur que le lite pourra faire voler un HEXA sans probleme , juste que je trouve domage sur ce coup de prendre un lite pour un hexa , qui dit hexa , dis , nacelle , appareil photo ou vidéo , enfin , chargé un peu de matos qui coute plus ou moin cher , donc je me permettais juste de préciser que le lite ne gère pas la perte d'un moteur ou d'un ESC ou d'une hélice contrairement au V1 en 3,12 ou au V2 , que notre amis " CRIS " n'ais peut etre pas repéré cette info et qu'il regrette son choix par la suite , apres , chacun fait comme il veut et en fonction de ses roros aussi ;)

Stive
Hexacopter

Message non lu par Stive »

mrnene a écrit :Oui, mais si tu perd un moteur, tu perds ton hexa :naah:

Salut, est ce que tu as essayé de démonter une hélice pour voler ? J'ai essayé et c'est même pas la peine. Je sais pas comment ils font mais mon hexa était incontrôlable.

Mon autre passion: Visitez mon site Paradream
Tronix
Quadricopter

Zébulon a écrit : Si c'est la version 3.12 il doit gerer le decollage auto ,non ?
J'ai dit : "Comme avant la mise à jour en 3.12" ... :) -> Donc non.
Zébulon a écrit : Pourquoi le Naza-lite peut tres bien s'utiliser sur un Exa... :naah:
Oui mais toujours comme avant la 3.12, car depuis la 3.12 le NAZA peut faire voler un hexa avec un moteur ou une hélice en moins. (Enfin soit-disant, je peux pas confirmer.)

Cris
Quadricopter

fly2 a écrit :Bon alors deja j'ai éditer mon post hein , parceque j'avais ecris " te mettre le doite " au lieu de te mettre le doute ::d

Mode HS OFF .

Bien sur que le lite pourra faire voler un HEXA sans probleme , juste que je trouve domage sur ce coup de prendre un lite pour un hexa , qui dit hexa , dis , nacelle , appareil photo ou vidéo , enfin , chargé un peu de matos qui coute plus ou moin cher , donc je me permettais juste de préciser que le lite ne gère pas la perte d'un moteur ou d'un ESC ou d'une hélice contrairement au V1 en 3,12 ou au V2 , que notre amis " CRIS " n'ais peut etre pas repéré cette info et qu'il regrette son choix par la suite , apres , chacun fait comme il veut et en fonction de ses roros aussi ;)

Info a prendre en compte.
Merci.

Je pense que ce matin, je vais faire le déplacement jusqu'à FPV4Ever, c'est à 150Kms de chez moi.
Et je verrais sur place pour le V1 ou V2 ou Lite

Ma Chaine Youtube

Ma Chaine Dailymotion
Cris
Quadricopter

Info a prendre en compte, merci.

Ce matin je risque de faire la route jusqu'à FPV4Ever, c'est à 150Kms de chez moi.

Je verrais sur place.

Ma Chaine Youtube

Ma Chaine Dailymotion
jerdxp
Octocopter

Message non lu par jerdxp »

Tu devrais pouvoir couper à travers champs avec ton Niva et gagner une bonne trentaine de kms non ?

:jesors:

mon équipement ==> F450 & F330 / kk2 / naza v2 gps & groud station ios / Dx8 / Gopro BE / FPV adict gros requin / nacelle BL MRFC VIDEO -> le but est atteint !

/// CLIQUEZ ICI POUR ACCÉDER AU PROJET \\\
Image
NOTRE PAGE FACEBOOK
mrnene
Pilote toutes catégories

Stive a écrit :
mrnene a écrit :Oui, mais si tu perd un moteur, tu perds ton hexa :naah:

Salut, est ce que tu as essayé de démonter une hélice pour voler ? J'ai essayé et c'est même pas la peine. Je sais pas comment ils font mais mon hexa était incontrôlable.

Cris
Quadricopter

Ca va, ca tiens la route quand meme

Ma Chaine Youtube

Ma Chaine Dailymotion
Répondre

Retourner vers « Cartes et Modules DJI »