Bonjour à tous,
J'aurai 2 questions à poser:
1) Je n'ai jamais calibrer l'IMU,faut-il le faire et comment savoir si il est bien calibrer?
2) Ma radio est configurée (falsafe sur les gaz à 28%,je n'ai pas fait d'essai)est-il vrai que même en laissant le falsafe des gaz à 0% cela ne change rien et que se sera le naza qui gèrera tout?
Merci
Calibration IMU et falsafe
Modérateur : Dehas
- jojo
- Bicopter
- cedcox
- Octocopter
Re: Calibration IMU et falsafe
Tu peux calibrer l'IMU mais pour cela il faut être sûr que tu sois sur une surface plane (niveau pour être sûr).
Pour le failsafe, il ne faut pas confondre le failsafe de ta radio commande et le failsafe du naza.
En gros, tu dois configurer ta radio commande pour que le failsafe de la radio-commande déclenche le failsafe du naza. Si ce n'est pas fait, cela risque de ne pas bien se passer en cas de problème
Pour le failsafe, il ne faut pas confondre le failsafe de ta radio commande et le failsafe du naza.
En gros, tu dois configurer ta radio commande pour que le failsafe de la radio-commande déclenche le failsafe du naza. Si ce n'est pas fait, cela risque de ne pas bien se passer en cas de problème
- rvdenav
- Bicopter
Je reviens sur une partie de la question de jojo :
comment calibre-t-on l'IMU ?
J'ai un NAZA M monté sur F 550 et je suis plutot Noob .
Mais je veux apprendre...
comment calibre-t-on l'IMU ?
J'ai un NAZA M monté sur F 550 et je suis plutot Noob .
Mais je veux apprendre...
DJI f 550, moteurs contrôleurs dji, Naza + GPS, osd Hitec, radio Hitec Aurora 9
DJI f450, moteurs controleurs dji, Naza lite +GPS
- Dehas
- Administrateur du site
- Genre :
Pour calibrer l'IMU, tu branche le naza sur le PC (radio allumée et lipo branchée et multi bien de niveau) et tu ouvre l'assistant, tu vas dans Tools et la tu as "IMU calibration, tu clique sur "basic cali", voila.
- rvdenav
- Bicopter
Avec beaucoup de retard car j'avais cru répondre dans la foulée, merci bien à Dehas pour sa réponse . Excuses
DJI f 550, moteurs contrôleurs dji, Naza + GPS, osd Hitec, radio Hitec Aurora 9
- Dehas
- Administrateur du site
- Genre :
- Keny95
- Tricopter
Ca y est j'ai osé tester le failsafe sur ma machine (ma radio était bien réglée via l'assistant, bien sûr, IMU calibrée au niveau à bulle) !!!
Pour ce faire, j'ai tout simplement coupé la radio alors que mon reptile se trouvait à 3 mètres de haut et une bonne 30aine de mètre de son point de départ !!!
Bien sur, j'ai fait cela au dessus d'un champ de colza, au cas ou.....
C'est impressionnant comme cela fonctionne à merveille. Dès que la radio a été coupée, mon Reptile a fait du surplace, puis est monté à une bonne 20aine de mètre de haut, puis a marqué un temps d'arrêt, avant de revenir tranquillement au dessus de son point de départ. Il s'est immobilisé, puis est descendu doucement, avant de se poser en marquant un dernier temps d'arrêt à 20-30 centimètres du sol. Une fois posé, les moteurs se sont coupés automatiquement.
Et voilà. Content du résultat. Ca maaaarche
Pour ce faire, j'ai tout simplement coupé la radio alors que mon reptile se trouvait à 3 mètres de haut et une bonne 30aine de mètre de son point de départ !!!
Bien sur, j'ai fait cela au dessus d'un champ de colza, au cas ou.....
C'est impressionnant comme cela fonctionne à merveille. Dès que la radio a été coupée, mon Reptile a fait du surplace, puis est monté à une bonne 20aine de mètre de haut, puis a marqué un temps d'arrêt, avant de revenir tranquillement au dessus de son point de départ. Il s'est immobilisé, puis est descendu doucement, avant de se poser en marquant un dernier temps d'arrêt à 20-30 centimètres du sol. Une fois posé, les moteurs se sont coupés automatiquement.
Et voilà. Content du résultat. Ca maaaarche
F450 NTM 1200kv, HQ-Prop 9x45 HK, 4000Mah, Naza v2+Gps, 11mn de vol ;
F330, Multistar Elite 2300kv, 6x45 HQ-Prop, 3300 Mah nano, Naza v1+Gps, 18mn de vol ;
FPV avec TVL600, Rx Tx 5.8 200mw, Fatshark Dominator, HK Pinwheel.
Radio : Futaba 2.4 T10CG
F330, Multistar Elite 2300kv, 6x45 HQ-Prop, 3300 Mah nano, Naza v1+Gps, 18mn de vol ;
FPV avec TVL600, Rx Tx 5.8 200mw, Fatshark Dominator, HK Pinwheel.
Radio : Futaba 2.4 T10CG