Je me décide à ouvrir ce sujet pour vous parler de mon nouveau projet (j'ai une constructite aiguë..) qui devrais commencer bientôt et durer un certain temps (config voulue plutôt haut de gamme, et portefeuille malheureusement bas de gamme, c'est ça d'être étudiant..).
La base sera donc un Hexa, probablement spyder ou Y mais je n'ai pas encore arrêté mon choix..
Il sera destiné a l'embarquement d'une nacelle brushless pour petit reflex. Je vais essayer de le faire assez grand, favoriser la stabilité naturelle (et parce que ça fait classe, nah :p).
Niveau élec/méca, on auras (possible que la config change, je n'en suis pas sur sauf des moteurs, et cela dépendra aussi de la disponibilité nocturne de ma banquière
Sur les conseils de Willmodelisme (merci beaucoup à lui!!):
ces moteurs: http://www.himodel.com/electric/SUNNYSK ... craft.html" onclick="window.open(this.href);return false;
esc: probablement des rctimer 30A simonk, ou d'autres que je pourrais flasher.
Accus: 4S, probablement 5A*2
FC: c'est la que le bat blesse.. Pour le moment j'ai essayé un peu de tout (ardupilot sur mon spider, kk 5.5 sur un quad et open pilot). je ne sais donc pas encore. J'aimerais si possible rester sur de l'apm, parce que y'a pas a chier, ça marche du tonnerre :d.
Niveau chassis, ce sera:
Full carbone, plaques maison (probablement du 2mm quasi iso, à voir), sachant que je dispose d'une fraiseuse num' et d'une imprimante 3D.
bras carbone, probablement du tube de 25mm.
Voilà voilà, je vous tiendrais au courant de l'avancement
Pour le moment je suis en train de réfléchir a la conception des plaques centrales, et j'avoue que je suis un peu en galere pour trouver une forme jolie et pratique
Bref je vous tiens au courant!
Bons vols!!
Nico