bonjour à tous,
je viens d'acheter un ensemble fatshark attitude émetteur récepteur dans les lunettes etc. etc. (studio sport)
En oubliant de commander le câble PS2/ jack 3.5 pour une turnigy of course et un peu comme beaucoup.
l'émetteur est emballé dans du plastique (gaine thermo ?).
Au minimum, il va falloir que je découpe une petite trappe pour pouvoir accéder aux choix des fréquences.
Faut il garder toute cette gaine qui risque de favoriser l'échauffement de l'ensemble ou la garder en la considérant comme une protection des composants ( quelques trous par ci par la peut être ?).
Question identique pour la protection de l'ensemble écran/panneau de contrôle d'une horizon 1080 HD de chez Fox Tech ?
à garder pour protection ou à enlever pour pas que ça chauffe ?)
Merci d'avance.
Emballage de l'émetteur sur un fatshark attitude ?
Modérateur : Dehas
- klmnl
- Pilote toutes catégories
- lecelte
- Tricopter
Re: Emballage de l'émetteur sur un fatshark attitude ?
Sur ton émetteur tu na pas de radiateur pour le refroidissement qui lui n est pas dans la gaine bien sur ?
- klmnl
lecelte, bonjour.
pas tout compris.
l'as tu devant les yeux cet émetteur ?
Pour info : j'ai découpé un petit volet devant le sélecteur des fréquences pour découvrir une toute petite protection supplémentaire collée sur le sélecteur. Enlevée et aussitôt remise après avoir choisi ma fréquence.
J'ai fait fonctionner l'ensemble et ça chauffe pas mal aussi bien du côté émetteur que du côté horizon 1080 HD. Mais comme ils m'ont dit chez studio sport : tant qu'on peut le tenir dans la main, ce n'est pas grave !
Leur réponse téléphonique (immédiate, sympa, et gratuite entre autres) est aussi que la protection sert pendant les manipulations quand elles sont de leur responsabilité pour éviter un arrachage accidentel.
Dans nos mains, on fait ce qu'on veut !
J'attends vos avis, surtout si ils sont circonstanciés.
A tous, d'avance merci.
pas tout compris.
l'as tu devant les yeux cet émetteur ?
Pour info : j'ai découpé un petit volet devant le sélecteur des fréquences pour découvrir une toute petite protection supplémentaire collée sur le sélecteur. Enlevée et aussitôt remise après avoir choisi ma fréquence.
J'ai fait fonctionner l'ensemble et ça chauffe pas mal aussi bien du côté émetteur que du côté horizon 1080 HD. Mais comme ils m'ont dit chez studio sport : tant qu'on peut le tenir dans la main, ce n'est pas grave !
Leur réponse téléphonique (immédiate, sympa, et gratuite entre autres) est aussi que la protection sert pendant les manipulations quand elles sont de leur responsabilité pour éviter un arrachage accidentel.
Dans nos mains, on fait ce qu'on veut !
J'attends vos avis, surtout si ils sont circonstanciés.
A tous, d'avance merci.
- Patrick74
- Hexacopter
Je ne me suis jamais posé cette question. J'ai des TX de 100, 250, et 600 mW. Cela ne m'est jamais venu à l'esprit de modifier où enlever la gaine. A quoi bon ?!
Si cela chauffe c'est normal
Si cela chauffe c'est normal
Multiples multi (chassis, moteurs & cartes en tout genre). Mais pour le moment c'est FPVracing avec un Eachine ER250 réglé aux petits oignons -> Camera tiltée à ~25° sans trop de bricolage, hélices 5045..
trop de la balle pour 100 euro!
- klmnl
merci Patrick 74,
C'est la même réponse que m'a faite Studio sport.
Ma crainte, c'était qu'à Nice il fait parfois bien plus chaud qu'en Savoie.
je vais garder les gaines, puisque selon Studio Sport " tant que je ne brule pas les doigts en manipulant le Tx, tout va bien"
Cdlt
C'est la même réponse que m'a faite Studio sport.
Ma crainte, c'était qu'à Nice il fait parfois bien plus chaud qu'en Savoie.
je vais garder les gaines, puisque selon Studio Sport " tant que je ne brule pas les doigts en manipulant le Tx, tout va bien"
Cdlt