Bonjour de Seine-et-Marne

Ici l'on se présente par politesse.

Modérateur : Dehas

Bendak
Octocopter

Bonjour de Seine-et-Marne

Message non lu par Bendak »

Bien le bonjour à tous !

Comme le veux la tradition, je me présente :

J'ai débuté le mutirotor avec une petite ladybird v2 il y a 6 mois environ. Cela m'a donné envie de développer ce loisir avec un quadri un peu plus gros.
Après pas mal de lecture (dont beaucoup sur ce forum), j'ai décidé de continuer avec un F330 de chez DJI avec une télécommande mx12.
Le but étant de faire un peu de prises de vues avec une caméra sport JVC GC-XA1 (dont je suis assez content de sa qualité). J'ai vu également que je pouvais l'améliorer avec un GPS et faire peut-être un jour de la FPV.

Sinon, je viens de terminer le montage de mon F330 et les paramétrages du NAZA.
Je vais faire quelques tests en vol et je reviendrai vers vous très vite car j'ai quelques soucis avec les interrupteurs et le passage entre les différents modes ...
Les 4 premières voies sont ok et fonctionnent dans l'assistant NAZA et dans 'Aff. Servo' par contre lorsque je sélectionne un interrupteur trois positions sur le 'E5' (dans Régl Contr) il me fait bouger 2 servos (le 2 et le 5...). Le E6 ne fait bouger que le Servo 6.

Bons vols à tous ! :super:

Walkera Ladybird V2 / Devention DEVO 4 (Modèle 3D Sketchup)
DJI F330 - NAZA V1 + GPS / Boscam 5,8Ghz, 200 mw antennes Fat Shark / Graupner MX12 HOTT + GR 12 (Modèle 3D Sketchup)
fryzer
Octocopter

Re: Bonjour de Seine-et-Marne

Message non lu par fryzer »

Bienvenue à toi.

L'atelier de Fryzer : C'est ICI
Mes Grounds Station FPV et Mes Multi : C'est aussi ICI
Bendak
Octocopter

Rebonjour et merci à toi,

Je reviens vers vous plus vite que prévu ...
Hier les moteurs fonctionnaient correctement et j'ai même pu faire décoller le drone (test à l'intérieur pour être sûr qu'il n'y ai pas d'erreur de branchement moteur ou d'hélices).

Ce matin, je branche la batterie, pas de musique et led de toutes les couleur puis jaune toutes les 3 secondes.
Je rentre donc pour retester avec l'assistant naza et tout à l'air en ordre.

Ce sont les ESC qui produisent la musique via les moteurs ?
Je ne sais pas quoi faire.

Je n'ai rien changé depuis hier :
- commande + récepteur ok
- batterie 3 s 2800 mah pleine

Merci d'avance pour votre aide car je suis déçu de ne pas avoir pu le tester enfin en extérieur !

DJI F330 - NAZA V1 + GPS / Boscam 5,8Ghz, 200 mw antennes Fat Shark / Graupner MX12 HOTT + GR 12 (Modèle 3D Sketchup)
Bendak
Octocopter

Avant de ranger mon F330 j'ai revérifier tous les branchements et je viens de m'apercevoir qu'il y a un problème au niveau du circuit imprimé du chassis du drone ...
P1150176.JPG
C'est entre le fil rouge de la batterie et le fil rouge du M3 (arrière gauche). Je comprend mieux pourquoi le naza et le récepteur s'allume mais pas les contrôleurs (aucun fil de connecteur n'a l'air endommagé).

Ce qui m'inquiète c'est ce qui a pu provoquer ça ?
Est ce que je peux réparer ça avec un petit complément de soudure avant de racheter une nouvelle platine ?

Je voudrais quand même profité des jours fériés pour tester ce joli joujou (mais sans risque)

Merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Dehas
Administrateur du site
Genre :

Message non lu par Dehas »

Salut Bendak, bienvenue parmi nous, pense a te localiser sur la carte des membres.

bubus2
Hexacopter

Message non lu par bubus2 »

bienvenue :hello:

À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
dji naza
disco fatshark gopro
http://www.youtube.com/user/bubusphanou2?view_as=public
MeKam
Pilote toutes catégories

Message non lu par MeKam »

Bendak a écrit :Avant de ranger mon F330 j'ai revérifier tous les branchements et je viens de m'apercevoir qu'il y a un problème au niveau du circuit imprimé du chassis du drone ...
P1150176.JPG
C'est entre le fil rouge de la batterie et le fil rouge du M3 (arrière gauche). Je comprend mieux pourquoi le naza et le récepteur s'allume mais pas les contrôleurs (aucun fil de connecteur n'a l'air endommagé).

Ce qui m'inquiète c'est ce qui a pu provoquer ça ?
Est ce que je peux réparer ça avec un petit complément de soudure avant de racheter une nouvelle platine ?

Je voudrais quand même profité des jours fériés pour tester ce joli joujou (mais sans risque)

Merci
Image ici !

Avant de recharger en soudure et/ou de reprendre une platine, vaudrait mieux régler le problème
qui à fondu la piste de cuivre.

Je penche pour un court-circuit, une recherche à l'ohmmètre me semble indispensable :enconstruction:

En vol : Polyclub - MicroKopter - Multiwii/Nase32 - ArduCopter - DJI Naza
Radio : Graupner MX20 - Spektrum DX7 - Turnigy ER9X FrSky/Orx DSMX
Images : Mobius - GoPro HD2&3 - Sony Nex 6

Image
Redeos
Pilote toutes catégories

Message non lu par Redeos »

Bienvenue a toi.

Bendak
Octocopter

MeKam a écrit : Image ici !

Avant de recharger en soudure et/ou de reprendre une platine, vaudrait mieux régler le problème
qui à fondu la piste de cuivre.

Je penche pour un court-circuit, une recherche à l'ohmmètre me semble indispensable :enconstruction:
Merci pour ton conseil !
Après vérification, une batterie que l'on m'avait donné était en mauvais état... Elle n'aura pas eu la chance de voler dans mon f330.
Quoi qu'il en soit, j'ai refais une petite soudure et tout fonctionne nickel. Après une petite vérification dans l'assistant naza, j'ai enfin testé mon quadri !

Pour finir, merci à tous pour vos bienvenues.

artdeschoix
Pilote toutes catégories

Message non lu par artdeschoix »

Bonjour
et bienvenue ...

@+ René 8|

Tarot FY 680 Pro - GPS Naza V2
DJI450V2 - GPS NAZA V1
Futaba T8FG/T14SG

Répondre

Retourner vers « Présentation »