KK2.0 et nacelle SSG

Modérateur : Dehas

lecrik
Bicopter

KK2.0 et nacelle SSG

Message non lu par lecrik »

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un coup de main car je patauge depuis un moment pour régler ma nacelle et je n'ai pas trouvé de réponse à mon souci.

J'ai fais une petite nacelle style Super Simple Gimbal par mettre avec ma keychain 808 #16, j'ai flashé la KK2.0 avec le frimeware "V1.5 brontide's modified Firmware" et KKMulticopter Flas Tool 0.70, j'ai un peu galéré pour la mise à jour et surtout je n'arrive pas à trouver le bon paramétrage.

La seule modification importante avec le montage d'origine est le positionnement des deux servos vers l'avant et non sur le coté.

La version que m'affiche la carte est : "Version 1.5+ Extra by Rolf Runar Bakke"

Est-ce bien la bonne version qui intègre le mixage pour la nacelle ?

J'ai relié le servo de droite à la sortie 7 et celui de gauche à la sortie8 de la carte et je n'arrive pas à trouver le paramétrage à mettre, j'ai toujours qu'un servo qui réagi, l'autre ayant un débattement infime et ça soit dans un sens ou dans l'autre, que je mette des valeurs en positif ou en négatif, le mixing à "off" ou à "diff".

Ce que j'ai compris à priori :
- il faut une valeur d'au moins 500 pour le gain
- l'offset permet de décaler le neutre à la mise des gaz
- mettre en négatif la valeur de gain ou d'offset inverse le sens de réaction
- paramètre mixing : j'ai pas pigé son utilisation entre le mode "off" et "diff"

Si une bonne âme pouvait éclairer l'âne que je suis, je lui en serais bien reconnaissant :aille:

Voici le montage

Image

Image

Merci d'avance et bon vol à tous

A +++

ziggy95
Pilote toutes catégories

Re: KK2.0 et nacelle SSG

Message non lu par ziggy95 »

Tu en sais beaucoup plus que moi sur ce sujet.
je te réponds juste pour que tu ne penses pas qu'on s'en fout ^^

GLB Reptil, 1000 kv, apm 2.5, Gps, télémétry, Gopro3, Osd, Fpv
ZiggyWhite, KK2, 1000 kv, 8x4.5 en 4S
Arducopter Hexa Apm1, gps, sonar
Tri Talon, F450
T8FG, Cnc

Le mode acro est là pour aider à crasher nos multis, pas à les faire voler (L.Thall)
Louchooo
Pilote toutes catégories

Message non lu par Louchooo »

Hello je pourrais t'aider ais pas avant mercredi je suis pas chez moi, tu auras peut être trouver la solution mais en attendant tu as quoi comme servo ? Pourquoi tu as monté tes servo dans ce sens ?

lecrik
Bicopter

Merci à vous,

Les servos sont de vieux Graupner C1081 que j'avais dans ma "caisse à truc en tout genre". j'ai aussi 2 Tower pro SG51R de dispo.

Ce choix de montage me permet juste de gagner de la place et de dégager le mouvement des bras des servos sur l'avant de la frame sans que le support de caméra soit en porte à faux, ceci afin de limiter les vibrations. Le montage en avant ne change rien en terme de sens de débattement, il revient juste à croiser les positions des servos entre eux pour retrouver le déplacement initial.

Le soucis c'est que je n'arrive pas à trouver un paramétrage qui fasse déplacer les deux servos de façon cohérentes en mixage.

A+++

lecrik
Bicopter

Salut à tous

Comme je n'ai pas réussi à paramétrer le mixage de ma KK2 pour la SSG, j'ai craqué et fait une nouvelle nacelle simple pour ma mini cam 808 en reprenant le principe du cardan avec des chapes à boule.

Le montage marche bien une fois la carte flashée en version 1.5 de base, le réglage est facile mais le résultat n'est pas probant à cause des vibrations.

C'est étonnant car le résultat est bon avec la caméra montée en rigide directement sur la frame et là, avec ce montage qui ne présente pratiquement pas de jeu, j'ai un résultat bien médiocre.
Est-ce le "jeu" des servos ou leur montage au double face qui engendre ces vibrations à la caméra, je n'en sais rien.

Je vais tenter de revoir mon montage pour fixer les servos directement sur le support de la nacelle et en les vissant pour ne pas avoir la souplesse du double face.
Lors de mes premiers essais de vidéo, les montages amortis avec mousse, silicone ou silentbloc ont toujours donnés des résultats moins bon que le montage rigide.

Je soupçonne que ce soit lié au faible poids de cette mini caméra qui n'a pas assez d'inertie pour ces systèmes d'amortissement.

Image

Image

Tous vos avis et conseils sont les bien venus.

Merci d'avance et bon vol à tous

lecrik
Bicopter

Salut à tous,

J'ai modifié le montage pour avoir une fixation des servos directement sur le support de la caméra et amorti l'ensemble avec des silent bloc de servos en attendant mieux. Après quelques essais pour trouver le serrage qui donne le moins de vibration voici le résultat d'un petit vol du soir. La lumière n'est pas terrible mais c'est juste pour tester l'amortissement.

Voici le résultat brut :
http://youtu.be/0eKiynHfNi8

Je vais tester (dès que j'ai un moment !!!) le montage avec des pastilles de silicone sanitaire.

Merci pour vos avis et bon vols à tous

A +++

Répondre

Retourner vers « Cartes KK et dérivés »