EZUHF
Modérateur : Dehas
- b3etle
- Hexacopter
EZUHF
Salut tout le monde,
Je viens de faire mes 1er vols avec mon QAV, équipé d'un récepteur Lite EZUHF avec antenne sander style, le tout acheté chez Teamblacksheep.
L'autre jour, lors d'un vol (le seul), je fais quelques ronds autour de moi, et je décide de faire une belle ligne droite, qui fût courte, 200m de portée, et failsafe GPS naza qui s'active ?!? Euh là 200m en UHF, what's the matter ?
Zone de vol plus que plane, aucun arbre, aucune ligne électrique, rien de chez rien, la campagne et moi...
Tout est bien espacé su l'engin afin de limiter les éventuelles interférences.
Une question que je me pose, au niveau de l'émetteur ezUhf, comment doit-on le positionner pour avoir les meilleures performances. L'antenne doit pointer vers le ciel (ce qui était le cas), ou alors elle doit être à l'horizontale ?
L'antenne RX elle pointe vers le ciel.
Je suis assez surpris de cette portée médiocre, surtout que le matos n'a subit aucun dommage, que j'utilise la même chose que beaucoup de monde, et qu'avec un RX lite certains font 2km pépère.
Rien que pour ça je suis septique de passer sur une CC3D, car dans ce genre de cas, le GPS naza sauve bien les miches.
Merci pour vos lumières.
Je viens de faire mes 1er vols avec mon QAV, équipé d'un récepteur Lite EZUHF avec antenne sander style, le tout acheté chez Teamblacksheep.
L'autre jour, lors d'un vol (le seul), je fais quelques ronds autour de moi, et je décide de faire une belle ligne droite, qui fût courte, 200m de portée, et failsafe GPS naza qui s'active ?!? Euh là 200m en UHF, what's the matter ?
Zone de vol plus que plane, aucun arbre, aucune ligne électrique, rien de chez rien, la campagne et moi...
Tout est bien espacé su l'engin afin de limiter les éventuelles interférences.
Une question que je me pose, au niveau de l'émetteur ezUhf, comment doit-on le positionner pour avoir les meilleures performances. L'antenne doit pointer vers le ciel (ce qui était le cas), ou alors elle doit être à l'horizontale ?
L'antenne RX elle pointe vers le ciel.
Je suis assez surpris de cette portée médiocre, surtout que le matos n'a subit aucun dommage, que j'utilise la même chose que beaucoup de monde, et qu'avec un RX lite certains font 2km pépère.
Rien que pour ça je suis septique de passer sur une CC3D, car dans ce genre de cas, le GPS naza sauve bien les miches.
Merci pour vos lumières.
Beetlejuice, Beetlejuice, Beetlejuice !!!
-
olivier30900
- Pilote toutes catégories
Re: EZUHF
Fait un essai sans gopro si tu peux 
Je quitte l'administration du forum, trop d’incompréhensions et de divergences.
Bonne continuation à tous.
- b3etle
- Hexacopter
Ah bah j'essaierai, mais là va falloir attendre un peu, problème d'engin !
En quoi pourrais jouer la gopro ? Et du coup comment faut-il mettre l'émetteur, droit ou couché (l'antenne)
En quoi pourrais jouer la gopro ? Et du coup comment faut-il mettre l'émetteur, droit ou couché (l'antenne)
Modifié en dernier par b3etle le ven. 26 avr. 2013 11:27, modifié 1 fois.
-
olivier30900
L'alim de la gopro bave, c'est une calamité si la cam n'est pas à au moins 20cm du RX UHF.
Certains entourent la gopro de papier d'alu, j'ai pas testé, mais bon j'avais quand même plus de portée que toi.
Certains entourent la gopro de papier d'alu, j'ai pas testé, mais bon j'avais quand même plus de portée que toi.
- b3etle
- Hexacopter
Je testerai, ça mange pas de pain, mais bon, l'écart en RX et gopro est sensiblement le même que j'avais sur le TBS, et avec le TBS j'allais large au delà du km. Bizarre
Y a pas moyen de mettre des ferrites pour améliorer un truc ?
Y a pas moyen de mettre des ferrites pour améliorer un truc ?
-
olivier30900
Non ça fera rien de plus sur la portée.
-
olivier30900
Jette la (chez moi) cette gopro 3 ça vaut rien 
- b3etle
- Hexacopter
No no elle vaut bien, maintenant que j'ai des belles couleursolivier30900 a écrit :Jette la (chez moi) cette gopro 3 ça vaut rien
Me faut juste trouver pourquoi je porte quedalle sur ce vol.
-
bmallory
Je ne sais plus si c'est dans le récepteur ou l'émetteur, mais dans le logiciel ezuhf, tu as as un endroit un analyseur de spectre. J'ai allumé la gopro, vu sur quelle fréquence ça bavait, et légèrement décalé la fréquence de dialogue des rx tx ezuhf en fonction de ce que j'ai vu.
Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk
-
bmallory
C'est juste un graphique qui te montre sur quelle fréquence il y a le plus de bruit. Il suffit de repérer une fréquence où c'est le plus bas et modifier la configuration du rx et tx et de choisir d autres plages de fréquence dans la liste proposé.
Évidemment il faut le faire avec tout ton matériel allumé (gopro, vtx) afin de reproduire les conditions de vol
Évidemment il faut le faire avec tout ton matériel allumé (gopro, vtx) afin de reproduire les conditions de vol
-
olivier30900
Bonne idée, c'est dans ImmersionRCTools cet analyseur.
Je suppose que tu a décalé vers 439MHz ?
Je suppose que tu a décalé vers 439MHz ?
- b3etle
- Hexacopter
Ok ça marche j'ai vu où ça se trouvait, c'est dans la partie RX, je ne peux pas faire les essais de suite car je dois rebricoler le pétarou, mais je testerai, je verrai comment ça se passe sur le graphique car je ne vois pas trop comment vous faites pour voir quand ça bave.